COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 08 juil. 2021 19:06
triplette a écrit : 08 juil. 2021 16:37
Z__orglub a écrit : 08 juil. 2021 16:24

N'importe quoi... ce n'est pas s'en remettre aux gouvernements que de subir les contraintes qu'ils mettent en place. Perso, je lui ai rien demandé à Macron pendant toute cette histoire.

Mon point c'est que les politiciens ont pris le devant de la scène, et forcément, la politique divise et les gens finissent par douter du vaccin.
Bah excuse moi, mais douter du vaccin parce qu'on accorde peu de confiance aux politiciens, c'est vraiment complètement con comme argument. L'efficacité d'un vaccin ou de n'importe quel médicament ne relève en rien d'une conviction politique, faut cesser les délires, là....
"Macron et sa clique sont nuls, ils me disent de se faire vacciner, alors je refuse la vaccination" supposer qu'une majorité de non vacciné puisse raisonner ainsi, c'est vraiment les prendre pour des abrutis finis quoi....
C'est pas si simple. Les vaccins, toi et moi n'y connaissons rien. Si tu crois que le vaccin est efficace, c'est parce que que tu as confiance en certaines institutions. Pourquoi en France on n'a pas confiance en Sinovac ou Sputnik ? parce qu'on ne fait pas confiance aux Russes ou aux Chinois, pourtant eux disent que leurs vaccins sont nickels.

Le fait que les politiciens se soient tellement appropriés les questions sanitaires ne fait qu'entretenir le doute. A ça s'ajoute les conflits d'intérêt, le poids des boites pharmaceutiques etc.. Donc il y a cette méfiance, plus le covid qui est une maladie relativement bénigne, et des gens qui croient de moins en moins à la science et l'innovation, et on se retrouve avec pas mal de non-vaccinés, qui doute à des degrés divers.
Non mais là, cela va bien au delà des gouvernants, c'est carrément de la dėfiance gėnėralisėe. J'adhère pas bcp à ces explications.
Tout ça relève de la posture. Par ex il n'y a pas à croire ou non ds l'efficacité des vaccins, il y a juste à s'en remettre aux rėsultats d'expériences.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

felipe a écrit : 08 juil. 2021 16:03
ricolecyclo a écrit : 08 juil. 2021 14:01 Pourtant cela n'a gené personne pour la grippe de 2016-2017 ?
La grippe de 2016-2017 :
- n'a pas saturé les hôpitaux ;
- n'a pas entraîné de morts collatéraux (des gens qui n'ont pas pu être soignés d'un cancer car les hôpitaux étaient saturés) ;
- n'a pas confiné l'Europe...

Alors oui, la grippe de 2016-2017 ne m'a pas gêné.
La COVID-19, elle, elle m'a bien gênée.

A un moment donné, il faut comparer ce qui est comparable...

Les analogies hasardeuses montrent uniquement que vous n'êtes plus dans la rationalité et vous perdez alors toute crédibilité dans un débat.
Ce sont les décisions prises par le gouvernement qui t'on gêné, pas le covid, chaque année les hôpitaux sont saturés, les soignants à bout et ça ne bronche pas, on laisse juste les malades chez eux.
Là d'un seul coup le moindre éternuement et c'était la fin du monde, tous confinés, tout s'arrête ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Z__orglub a écrit : 08 juil. 2021 19:06 Le fait que les politiciens se soient tellement appropriés les questions sanitaires ne fait qu'entretenir le doute. A ça s'ajoute les conflits d'intérêt, le poids des boites pharmaceutiques etc.. Donc il y a cette méfiance, plus le covid qui est une maladie relativement bénigne, et des gens qui croient de moins en moins à la science et l'innovation, et on se retrouve avec pas mal de non-vaccinés, qui doute à des degrés divers.
Bénigne pour des personnes en bonne santé mais on se rend, avec le recul, que plus d'un tiers des patients atteints du Covid développent des troubles neurologiques et psychiatriques dans les 6 mois de leur contamination. Et ça touche beaucoup de jeunes de surcroit...
Lequel morfle depuis plus d'un an d'absence de vie sociale, de scolarité en dents de scie, d'une dette qui s'accumule et qu'ils devront payer tôt au tard.
J'ai quand même l'impression qu'en France, on a - encore - des problèmes de riches : on a un vaccin pour ne pas (ou pas trop) attraper un virus qui a déjà tué 4 millions de personnes dans le monde, mais pas mal attendent ou refusent encore de se faire vacciner. Dans pas mal de pays du monde, on aimerait avoir ce genre de choix à faire.
Perso, et je l'avais dit au tout début de la pandémie, j'étais prêt à avaler de l'HCQ si ça pouvait me protéger et/ou soigner du Covid. Je me suis fait vacciner alors que je suis plutôt en bonne santé, sans comorbidités révélées, peu d'antécédents familiaux, mais j'estime qu'il y a un effort collectif à faire pour enrayer cette pandémie.
J'ai critiqué l'action et l'inaction du gouvernement depuis le début de la pandémie ; mais je crois à la science, à la médecine, et je pense que nous pouvons tous faire le part des choses entre politiques et scientifiques. Et aujourd'hui, la seule solution, c'est la vaccination, qu'on soit pour ou pour Macron, quelles que soient ses gesticulations ou injonctions.
Je ne force personne à se faire vacciner, je sais bien que ce n'est pas le lieu de faire du prosélytisme sur ce genre de sujet, tout le monde est suffisamment adulte ici pour faire ce qu'il lui chante.
On vit une situation compliquée à laquelle personne n'échappe en France, dans le monde, et on a une chance inouïe de faire un récit commun de cette situation. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Boulegan a écrit : 09 juil. 2021 10:53
Z__orglub a écrit : 08 juil. 2021 19:06 Le fait que les politiciens se soient tellement appropriés les questions sanitaires ne fait qu'entretenir le doute. A ça s'ajoute les conflits d'intérêt, le poids des boites pharmaceutiques etc.. Donc il y a cette méfiance, plus le covid qui est une maladie relativement bénigne, et des gens qui croient de moins en moins à la science et l'innovation, et on se retrouve avec pas mal de non-vaccinés, qui doute à des degrés divers.
Bénigne pour des personnes en bonne santé mais on se rend, avec le recul, que plus d'un tiers des patients atteints du Covid développent des troubles neurologiques et psychiatriques dans les 6 mois de leur contamination. Et ça touche beaucoup de jeunes de surcroit...
Lequel morfle depuis plus d'un an d'absence de vie sociale, de scolarité en dents de scie, d'une dette qui s'accumule et qu'ils devront payer tôt au tard.
J'ai quand même l'impression qu'en France, on a - encore - des problèmes de riches : on a un vaccin pour ne pas (ou pas trop) attraper un virus qui a déjà tué 4 millions de personnes dans le monde, mais pas mal attendent ou refusent encore de se faire vacciner. Dans pas mal de pays du monde, on aimerait avoir ce genre de choix à faire.
Perso, et je l'avais dit au tout début de la pandémie, j'étais prêt à avaler de l'HCQ si ça pouvait me protéger et/ou soigner du Covid. Je me suis fait vacciner alors que je suis plutôt en bonne santé, sans comorbidités révélées, peu d'antécédents familiaux, mais j'estime qu'il y a un effort collectif à faire pour enrayer cette pandémie.
J'ai critiqué l'action et l'inaction du gouvernement depuis le début de la pandémie ; mais je crois à la science, à la médecine, et je pense que nous pouvons tous faire le part des choses entre politiques et scientifiques. Et aujourd'hui, la seule solution, c'est la vaccination, qu'on soit pour ou pour Macron, quelles que soient ses gesticulations ou injonctions.
Je ne force personne à se faire vacciner, je sais bien que ce n'est pas le lieu de faire du prosélytisme sur ce genre de sujet, tout le monde est suffisamment adulte ici pour faire ce qu'il lui chante.
On vit une situation compliquée à laquelle personne n'échappe en France, dans le monde, et on a une chance inouïe de faire un récit commun de cette situation. :arrow:
Je te suis. J'irais même jusqu'à dire que si je pensais que le vaccin ou autre était efficace, même si je ne suis pas pour je le ferais de manière civique.
La différence c'est que même si je crois à la médecine réparatrice traditionnelle, je suis beaucoup plus réservé sur la médecine préventive traditionnelle moderne, encore beaucoup plus réservé depuis que les labos, qui ont un but uniquement très lucratif ont fait main basse sur la santé et je suis maintenant carrément méfiant (enfin encore plus que ça) sur ce qui se passe depuis ce covid dont rien que le traitement médiatique inciterait à fuir en courant ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 boulegan, +1 Joël….
Même réflexion mais n’est ce pas à l’image de notre société actuelle ??? On voit ce qui se passe, on dénonce, quelquefois ça crie ou ca devient violent,,,, et au final rien ne change, le progressisme avance….. prenez tous les domaines importants de notre société, pas grand chose ne fonctionne bien depuis des années mais nous continuons comme si tout allait bien!!! (Éducation, justice, sécurité, santé, recherche,,,,,)
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit : 09 juil. 2021 11:23 Je te suis. J'irais même jusqu'à dire que si je pensais que le vaccin ou autre était efficace, même si je ne suis pas pour je le ferais de manière civique.
La différence c'est que même si je crois à la médecine réparatrice traditionnelle, je suis beaucoup plus réservé sur la médecine préventive traditionnelle moderne, encore beaucoup plus réservé depuis que les labos, qui ont un but uniquement très lucratif ont fait main basse sur la santé et je suis maintenant carrément méfiant (enfin encore plus que ça) sur ce qui se passe depuis ce covid dont rien que le traitement médiatique inciterait à fuir en courant ...
Je ne suis pas médoc du tout, même un Doliprane, j'hésite... Et s'il fallait prendre des huiles essentielles de lavande ou d'immortelle contre le Covid, j'aurais préféré ça à un vaccin dont on a effectivement peu de retours à moyen terme et aucun à long terme. Mais c'est la seule façon d'endiguer ce virus et d'éviter qu'il ne se réplique sous des formes plus agressives.
Sur le fait que les labos se gavent, c'est ainsi, rien de nouveau.
J'ai lu ce matin que la France compte une vingtaine de milliardaires supplémentaires (109 aujourd'hui pour 95 avant la crise) et que les profits des 500 Français les plus riches ont augmenté de 30 % en 1 an.
J'ai lu aussi ce matin que les laboratoires Roche (Suisse) mettaient à disposition leur brevet pour leurs médicaments contre le Covid (le tocilizumbab et le sarilumab), comme quoi, ce monde n'est pas totalement cupide et l'intérêt général peut encore prévaloir aux profits démesurés.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Même réflexion mais n’est ce pas à l’image de notre société actuelle ??? On voit ce qui se passe, on dénonce, quelquefois ça crie ou ca devient violent,,,, et au final rien ne change, le progressisme avance….. prenez tous les domaines importants de notre société, pas grand chose ne fonctionne bien depuis des années mais nous continuons comme si tout allait bien!!! (Éducation, justice, sécurité, santé, recherche,,,,,)
Ciao
George Orwell ! Comme quoi, effectivement, ce n'est pas nouveau!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Boulegan a écrit : 09 juil. 2021 13:58
Joel a écrit : 09 juil. 2021 11:23 Je te suis. J'irais même jusqu'à dire que si je pensais que le vaccin ou autre était efficace, même si je ne suis pas pour je le ferais de manière civique.
La différence c'est que même si je crois à la médecine réparatrice traditionnelle, je suis beaucoup plus réservé sur la médecine préventive traditionnelle moderne, encore beaucoup plus réservé depuis que les labos, qui ont un but uniquement très lucratif ont fait main basse sur la santé et je suis maintenant carrément méfiant (enfin encore plus que ça) sur ce qui se passe depuis ce covid dont rien que le traitement médiatique inciterait à fuir en courant ...
Je ne suis pas médoc du tout, même un Doliprane, j'hésite... Et s'il fallait prendre des huiles essentielles de lavande ou d'immortelle contre le Covid, j'aurais préféré ça à un vaccin dont on a effectivement peu de retours à moyen terme et aucun à long terme. Mais c'est la seule façon d'endiguer ce virus et d'éviter qu'il ne se réplique sous des formes plus agressives.
Sur le fait que les labos se gavent, c'est ainsi, rien de nouveau.
J'ai lu ce matin que la France compte une vingtaine de milliardaires supplémentaires (109 aujourd'hui pour 95 avant la crise) et que les profits des 500 Français les plus riches ont augmenté de 30 % en 1 an.
J'ai lu aussi ce matin que les laboratoires Roche (Suisse) mettaient à disposition leur brevet pour leurs médicaments contre le Covid (le tocilizumbab et le sarilumab), comme quoi, ce monde n'est pas totalement cupide et l'intérêt général peut encore prévaloir aux profits démesurés.
Pas tout à fait la même lecture. Comme je te disais je suis loin d'être convaincu que c'est la seule façon (en admettant qu'il y en ai une) d'endiguer ce virus.
Et pour Roche, il faut bien sur le souligner mais ils ne le font que sous la pression et de manière très limitée où là aussi je ne me fais malheureusement aucune illusion sur leurs penchants humanitaires ...
De toutes façons avec les milliards engrangés avec ce covid ils peuvent régaler la planète ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit : 09 juil. 2021 14:48 Et pour Roche, il faut bien sur le souligner mais ils ne le font que sous la pression et de manière très limitée où là aussi je ne me fais malheureusement aucune illusion sur leurs penchants humanitaires ...
De toutes façons avec les milliards engrangés avec ce covid ils peuvent régaler la planète ....
Suis pas inquiet pour les patrons et les actionnaires de Roche, t'inquiètes.
Mais si chaque labo pouvait faire "sa part" en ce temps de pandémie, on pourrait avoir une autre lecture que la cupidité et le secret qui collent à ce milieu.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Pas mal de pays commencent à fermer leurs frontières aux personnes non vaccinées. Ça va devenir intenable pour ceux qui refusent le vaccin. Même pas besoin de loi pour obliger les français à se faire vacciner. Ça va se bousculer en septembre dans les centres de vaccinations.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 09 juil. 2021 18:13 Pas mal de pays commencent à fermer leurs frontières aux personnes non vaccinées. Ça va devenir intenable pour ceux qui refusent le vaccin. Même pas besoin de loi pour obliger les français à se faire vacciner. Ça va se bousculer en septembre dans les centres de vaccinations.
Gabriel Attal est-il enfin vacciné?

Gabriel Attal: "Le vaccin est un petit pas pour soi, un grand pas pour l'immunité"
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 09 juil. 2021 18:13 Pas mal de pays commencent à fermer leurs frontières aux personnes non vaccinées. Ça va devenir intenable pour ceux qui refusent le vaccin. Même pas besoin de loi pour obliger les français à se faire vacciner. Ça va se bousculer en septembre dans les centres de vaccinations.
Ça va rien changer du tout, ceux que je connais qui ne veulent pas se vacciner ne voyagent pas.
C'est juste une opération de com, de séduction : "vous pouvez venir chez nous, on maitrise, la preuve on demande le passssssanitaire nous" doublé du "bon citoyens dormez tranquilles, on applique même les mesures démagogiques"...
Après c'est juste du vent car les contrôles (en France en tout cas) sont fantaisistes et que les faux certifs se multiplient
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 10 juil. 2021 07:59
FAYARD a écrit : 09 juil. 2021 18:13 Pas mal de pays commencent à fermer leurs frontières aux personnes non vaccinées. Ça va devenir intenable pour ceux qui refusent le vaccin. Même pas besoin de loi pour obliger les français à se faire vacciner. Ça va se bousculer en septembre dans les centres de vaccinations.
Ça va rien changer du tout, ceux que je connais qui ne veulent pas se vacciner ne voyagent pas.
C'est juste une opération de com, de séduction : "vous pouvez venir chez nous, on maitrise, la preuve on demande le passssssanitaire nous" doublé du "bon citoyens dormez tranquilles, on applique même les mesures démagogiques"...
Après c'est juste du vent car les contrôles (en France en tout cas) sont fantaisistes et que les faux certifs se multiplient
On en reparle à la rentrée, y a tellement de moyens pour gêner la vie des non vaccinés…rien que le prix du test PCR à 50 euros non remboursé. La moindre activité sportive, culturelle sera soumise au Pass sanitaire. Et puis quand quelques personnes se seront fait attraper avec de faux certificats et que le jugement pour ce délit sera bien médiatique, ça va calmer tout le monde. Les nouvelles restrictions imposées à tous à cause de la prochaine vague et l’arrêt des aides devraient finir de convaincre les moins réfractaires, et les indécis. Pour les 10% de réfractaires ça changera pas leur décision, mais il va falloir en accepter les conséquences au quotidien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

On nous saoule à longueur de journée avec cette nouvelle vague qui arrive, et dans le même temps le nombre de malade
dans les hôpitaux est en baisse, difficile d'être audible par une frange de la population réticente au vaccin non?
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 10 juil. 2021 10:06 On nous saoule à longueur de journée avec cette nouvelle vague qui arrive, et dans le même temps le nombre de malade
dans les hôpitaux est en baisse, difficile d'être audible par une frange de la population réticente au vaccin non?
On a connu ça en septembre dernier, des cas en forte augmentation chez les jeunes, pas d’hospitalisation puis les autres tranches de la population ont été touchées et d’un coup les réanimations sont reparties à la hausse. Ça fait 3 fois qu’on voit le truc, c’est toujours la même dynamique et y aucune raison que ça change tant que 80% de la population ne sera pas vaccinée. Y a encore trop de gens « fragiles » pour ce virus qui ne sont pas vaccinés. Nos voisins referment déjà les boites de nuit et nous on vient juste de les ouvrir. Dans 15j les cas vont s’envoler, mais pas encore les réanimations. Ce sera pour septembre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre