Pour moi c est de la pure fiction ces histoires de mecs qui soient disant blufferaient; il faudrait vraiment qu ils soient d une naïveté extrême pour se dire que ca va changer quoi que ce soit.FAYARD a écrit : 07 juil. 2021, 16:45Je ne râle pas, je dis que ça n’a pas roulé dans le mont Ventoux. Katawioski a tenu presque toute l’ascension, faut juste pas l’oublier. Guillaume Martin a lâché un peu sur la fin, ça remet les chronos à leurs juste valeurs. Pogacar a quand même fait le sprint, hein, pour un mec pas bien, il montre qui c’est le patron. J’ai regardé son visage durant toute l’ascension, a contrario de Carapaz qui était à la planche, lui tu ne voyais aucun signe de fatigue, il a bluffé. Il a 5 minutes au général sur un Uran, il est mort de rire. Les questions sur ses performances commencent à se faire entendre, il essaye de se justifier en disant qu’il ne sait pas quoi faire pour prouver son innocence. Bah aujourd’hui il a fait semblant.yoann-51 a écrit : 07 juil. 2021, 16:38Tu ne peux pas râler quand les temps de montée sont astronomiques, et râler quand ça monte doucement…FAYARD a écrit : 07 juil. 2021, 16:30
Y a rien à tirer de cette étape, ça n’a pas roulé, les chronos sont très loin de ce que l’on aurait pu voir si il y avait vraiment eu la guerre, Wout se prend quand même presque 3 minutes sur l’ascension complète et sur un peloton qui est monté en mode touriste. Plus de 49 minutes c’est pas à fond loin de là. Pogacar a fait semblant de craquer, il s’est fait rejoindre par Uran et Carapaz et ils vont même récupérer Vingegaard. On a assisté à une jolie pièce de théâtre.
Je ne saurais plus dire sur quel Tour c etait, mais Armstrong avait perdu du terrain sur une fin d etape une fois. Froome aussi avait eu une défaillance sur un de ses Tours victorieux. On se souvient tous de Wiggins qui peinait à suivre Froome. Ca a rendu leurs victoires plus crédibles? Non... et il n y a aucune raison que ça le soit, car de toute façon, même chargé à mort, les fluctuations existent. Les défaillances sont justes moins fréquentes et moins violentes mais même les pires chaudières ont des moments de moins bien.
En plus, ce n est pas comme si c etait la dernière étape de montagne, que c est l image qu il restera... la il reste 10 jours de course et pour gagner le Tour, Pogacar va devoir encore être à très haut niveau. Donc ce petit coup de moins bien, on ne s en souviendra même pas.
Les gars dans les équipes connaissent le velo. Dans toute l histoire récente, ca n est jamais arrivé qu une petite défaillance rétablisse l image d un coureur. Donc il n y a strictement aucune raison de perdre du temps en espérant réduire la suspicion.
Par contre, les journalistes qui nous disent que ça redonne un enjeu au Tour, ils nous vendent leur soupe. Rien de plus. Pour le moment, rien ne dit que ce soit le signe d un moins bien durable et c est meme sans doute l hypothese la moins probable. (Si ça se répète à Andorre, la on pourra commencer à se poser des questions)
Il a aussi pu juste boire un peu moins, ou simplement être un peu moins en jambe que d habitude,...
Ou peut etre même s etre dit qu ils étaient au taquet, risquaient juste d exploser pour de vrai et se faire contrer, alors qu avec la grosse descente derrière, ils gagneraient au mieux une poignée de seconde. Donc s'être un peu relevé.
Bref, je suis convaincu que c etait tout sauf du cinéma et que Pogacar a décroché parce qu il était trop juste ou/et que ça n en valait pas la peine. Par contre, ou je te rejoins c est qu on n a pas vu un coureur a l agonie depuis le pieds du col et qui s effondre sur la fin, et sur les derniers jours il n y a pas eu de signe non plus. Et ils venaient quand même de déposer Carapaz et Uran. Donc ca reste un coureur qui semblait être parmi les 2 meilleurs aujourd hui encore.
Donc perso je n y vois pas du tout de signe d un début de retournement de situation. Dopé ou non, quand tu lâches légèrement ou laisse partir comme ça après avoir été bien tout l etape, c est le plus souvent juste une cause mineure et passagère ou que tu te dis que c est un gros effort inutile. Un massage, bien s hydrater, une bonne nuit, et le lendemain les compteurs sont remis à zéro. (Surtout que demain c est une étape de transition)
Donc malgré le suspens qu on essaye de relancer, pour moi Pogacar reste l ultra favori au même titre qu hier.