Attends un peu, on avait dit ça aussi pour la vague de septembre, au début que des jeunes, peu d’hospitalisations, pas de décès et puis les plus anciens ont été touchés et on s’est retrouvé avec 7000 personne en réa et des milliers de morts.Z__orglub a écrit : 06 juil. 2021, 19:26D'accord avec toi, mais sur la vague anglaise, elle n'a aucune répercussion sur les hôpitaux ou la mortalité, il me semble que ce ne sont que des cas bénins. Je ne sais pas s'il est juste de parler de vague.FAYARD a écrit : 06 juil. 2021, 15:51Elle est bénigne, mais c’est une loterie. Quelle carte vas tu tirer ? Et puis ça bouffe tous les lits de réanimation et en attendant des gens meurent et vont mourir d’un cancer faute de dépistage, on parle de 90 000 cancers non diagnostiqués à cause de la saturation des hôpitaux en 1 an. On ne peut pas continuer comme cela. Macron a ouvert les vannes de la dette, on ne peut pas faire marcher la planche à billets éternellement. Il y a un vaccin, faute de traitement en attendant des jours meilleurs, bah on l’utilise. J’ai perdu un pote boxeur de mon âge au mois de mai, pas de co-morbidité sauf un léger surpoids, des collègues à moi ont été touchés assez salement et l’un d’entre eux garde encore de séquelles depuis octobre. Ça me dit rien d’essayer.Bardamu a écrit : 06 juil. 2021, 14:40
Ce qui est dingue, c'est que souvent ce sont les mêmes qui, au nom du principe de précaution, voulaient nous enfermer comme des rats pour un temps indéfini avec ausweis pour sortir acheter du PQ, qui veulent aujourd'hui vacciner tout le monde avec un vaccin dont on ne sait pas grand chose quant à ses éventuels effets sur le long (voire moyen) terme...
C'est surtout ça qui m'interroge.![]()
Le Covid 19 est vraiment loin d'être une maladie grave. En 18 mois elle n'a tué que 4 millions de personnes sur 8 milliards de terriens (et encore, souvent des gens qui seraient sûrement morts dans la même période de temps), et pourtant, elle a bouleversé le monde entier comme s'il s'était agi d'une nouvelle peste noire.
Quand tout sera retombé (enfin si on laisse retomber, parce qu'à chaque fois que tout semble rentrer dans l'ordre, on nous trouve un truc pour affoler tout le monde), peut-être que des gens sérieux et honnêtes intellectuellement feront des enquêtes et ils seront sûrement très sévères avec les responsables de cette panique généralisée pour un phénomène tellement bénin en réalité...
Et puis on voit que ce virus mute en permanence, pour l’instant il se contente d’être de plus en plus contagieux et le jour où il devient plus mortel, on fait quoi ? Là ce sera l’armée dans les rues pour faire respecter le couvre feu et les restrictions. Je comprends votre point de vue, mais à mon sens les risques deviennent trop grand pour jouer avec le feu. Y a même plus de saisonnalité, on va se prendre une vague en plein mois d’août comme en Angleterre ?
Tu ne veux pas te faire vacciner, pas de soucis, accepteras tu les conséquences ? pas de licence de sport, pas de théâtre, pas de cinéma, pas de boîte de nuit, pas de restau, parce que c’est ce qu’il va se passer.
Le taux de vaccination est bas, même chez les anciens il n’est pas exceptionnel, on a eu 3 vagues, c’est à chaque fois la même chose. La seule réponse du gvt c’est confinement et limitation des interactions sociales, ça vous saoule pas ?
On va encore en parler sur des dizaines de pages, on est nombreux à ne pas aimer la réponse de nos dirigeants, mais au final, ils font comme ils veulent et on subit. De toute façon, c’est la recherche médicale qui nous sortira de là, comme elle l’a toujours fait. Alors peut être que ce premier vaccin n’est pas encore au point, qu’il en faudra encore un ou même plusieurs autres, mais en attendant c’est la seule solution. Les complots toussa toussa c’est pas mon truc.
Ce qui me surprend le plus c’est le personnel des hôpitaux qui est contre le vaccin. Les mecs t’injectent des produits de ouf qui font des dégâts, avec des effets secondaires de malade, parfois mortels, ils font même de l’acharnement thérapeutique pour le bien de tous, mais dés que ça les touchent, bah y a plus personne.