Cela veut dire quoi pas assez de recul ?FAYARD a écrit : 06 juil. 2021, 12:26Je peux comprendre les gens qui ont peur de se faire vacciner avec un vaccin dont on a pas encore assez de recul. Maintenant libre aux dirigeants de limiter certaines activités aux gens non vaccinés pour limiter la saturation des services de santé. Par contre faudra pas se plaindre de ces restrictions là. Maintenant je me fais pas trop de souci, avec une 4ème vague, les indécis iront se faire vacciner et il ne restera que les plus réfractaires parce que ces derniers mois étaient invivable.triplette a écrit : 06 juil. 2021, 11:21Il semble que la vaccination limite fortement les hospitalisations et par conséquent la saturation des système de santé. Ainsi, si une bonne couverture vaccinale permet d'éviter le retour des restrictions de toutes sortes malgré la circulation du virus et la hausse des contaminations, c'est pas mal non ? On avancerait un peu et de toute façon, nous n'avons pour le moment que ce moyen pour se sortir de cette crise.Joel a écrit : 06 juil. 2021, 09:14 Et c'est reparti sur la stigmatisation des non vaccinés, j'aimerais bien refaire un point Godwin mais ce serait trop facile.
Jusqu'à présent, à ma connaissance, le vaccin protège juste des formes graves mais ne convient pas à toutes les populations (notamment les plus jeunes), n'empêche pas d'attraper le virus, n'empêche pas la propagation du virus ...
De plus il est toujours en phase d'approbation définitive soumis à condition jusqu'en 2022 ou 2023 avec les labos qui te font signer une décharge en cas d'effets secondaires graves ou pas !
Du coup, ce ne sont pas les non vaccinés qui mettent en péril l'humanité !
D'ailleurs je rappelle qu'au 30 juin il n'y avait que 12% de la population mondiale ayant été complètement vaccinée.
C'est un peu comme si les non vaccinés qui sont (donc de très loin la majorité) disaient qu'il fallait mettre à l'écart les vaccinés qui ne développent pas la même immunité et qui donc restent fragiles et sont une menace à long terme sur le renforcement de nos défenses.....
Y'a des virulents ici qui élimineraient bien tous les non vaccinés, puis tous les vieux, puis tous les malades, puis tous les inadaptés, puis ... un jour ils s'apercevront trop tard que c'est à leur tour.
Non seulement c'est flippant mais ça pue grave.![]()
Par ailleurs, une large partie de la population mondiale n'a pas accès aux vaccins (pas uniquement ceux contre la covid), alors ceux qui ont le privilège de pouvoir en bénéficier (gratuitement en plus) mais qui se paient le luxe de les refuser pour de futiles raisons ou par simple caprice petit bourgeois feraient mieux de se la jouer discret et à minima d'éviter de se poser en victime stigmatisée....
Il y a, rien qu'en France, plus de 20 millions de vaccinés. L'échantillon est maintenant suffisamment large, si il y avait de graves soucis, ça se saurait déjà. A l'échelle mondiale, j'en parle même pas. Si il s'agit juste d'un facteur "temps", il faut attendre encore combien, 1 mois, 1 ans, 1 décennie, 1 siècle ?
Ceci dit, je pense aussi que in fine une grande majorité finira par se résoudre à se faire piquer (ça se passe toujours ainsi pour toute innovation), c'est d'autant plus ridicule d'attendre alors qu'il y a une urgence à sortir de cette crise. Mais bon....