COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 30 juin 2021 19:40
Trapanelle en nat a écrit : 30 juin 2021 15:56
Marc 4 tri a écrit : 30 juin 2021 14:55

Il faudra affiner : s'il part dans un 5 étoiles il banquera, s'il part aux Maldives faire du camping ça sera gratos.

:mrgreen: :mrgreen:
Test payant pour les touristes étrangers:
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1625074748
Castex vient de temps en temps lire les bonnes paroles sur OLT
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bardamu a écrit : 30 juin 2021 19:33
Marc 4 tri a écrit : 30 juin 2021 12:37
Bardamu a écrit : 30 juin 2021 12:35

Qu'est-ce qui justifierait que ces revenus supérieurs paient et pas les autres ?

La réponse est dans la question ..
En réalité c'est déjà le cas, plus on gagne plus on cotise.
Philosophie de base de notre système social.
Ainsi les porteurs de carte CMU et les mineurs ne paient pas.
C'est bien pour ça que je posais la question. Rien ne justifie qu'ils paient alors qu'ils paient déjà en cotisant davantage... Les faire "payer" c'est les faire payer deux fois...
Exactement, ils paient leur propre test et celui du petit pauvre, c est une forme de parrainage de charité.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Petithomme a écrit : 30 juin 2021 19:44 Ca va faire plaisir aux touristes .... je serais l'Italie ou l'Espagne je laisserais les tests gratuits pour les touristes ...
Vu qu'ils n'ont plus une thune...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 30 juin 2021 12:16
Je ne fais pas un lien systématique entre obligation et gratuité, je parle uniquement des test PCR, c'est toit qui en tires je e sais quelle logique avec les détecteurs de fumée (qui cela dit en passant ne sont pas obligatoires)
Les détecteurs de fumées sont obligatoires dans les logements à usage d'habitation.
Voir l'article L129-8 du code de la construction et de l'habitation.

[/quote]

Marc 4 tri a écrit : 30 juin 2021 12:16 Un test PCR n'est pas gratuit, il est :

1) payé par la sécu et donc par les cotisations sociales
2) assujetti à un reste à charge sur les test de 2.5 € environ
Rien n'est gratuit dans ce bas monde. Il y a toujours quelqu'un qui paye.
Le terme "gratuit" s'applique là pour le bénéficiaire du test, qui ne paye pas directement le coût du test.

Mes enfants on fait plusieurs tests PCR, je n'ai jamais eu de "reste à charge".
Du coup, je ne sais pas d'où provient ce reste à charge d'où vous parlez... Labo non conventionné ? Dépassement d'honoraires ?
Marc 4 tri a écrit : 30 juin 2021 12:16 Par contre ce qui est complètement délirant c'est de décider la gratuité des test PCR pour les touristes.
Cela avait du sens à un moment donné. Mais à partir du 7/07, ils vont payer. De la même manière que nous, français, devons payer notre test PCR réalisé à l'étranger.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 01 juil. 2021 12:59
Marc 4 tri a écrit : 30 juin 2021 12:16
Je ne fais pas un lien systématique entre obligation et gratuité, je parle uniquement des test PCR, c'est toit qui en tires je e sais quelle logique avec les détecteurs de fumée (qui cela dit en passant ne sont pas obligatoires)
Les détecteurs de fumées sont obligatoires dans les logements à usage d'habitation.
Voir l'article L129-8 du code de la construction et de l'habitation.
Marc 4 tri a écrit : 30 juin 2021 12:16 Un test PCR n'est pas gratuit, il est :

1) payé par la sécu et donc par les cotisations sociales
2) assujetti à un reste à charge sur les test de 2.5 € environ
Rien n'est gratuit dans ce bas monde. Il y a toujours quelqu'un qui paye.
Le terme "gratuit" s'applique là pour le bénéficiaire du test, qui ne paye pas directement le coût du test.

Mes enfants on fait plusieurs tests PCR, je n'ai jamais eu de "reste à charge".
Du coup, je ne sais pas d'où provient ce reste à charge d'où vous parlez... Labo non conventionné ? Dépassement d'honoraires ?
Marc 4 tri a écrit : 30 juin 2021 12:16 Par contre ce qui est complètement délirant c'est de décider la gratuité des test PCR pour les touristes.
Cela avait du sens à un moment donné. Mais à partir du 7/07, ils vont payer. De la même manière que nous, français, devons payer notre test PCR réalisé à l'étranger.
[/quote]



Le reste à charge se fait sur le remboursement suivant.
Quant au virage à 180 du gvt sur la gratuité des tests est uniquement liée à leur gestion au doigt mouillé et au jour le jour. Ce qui était vrai début juin ne l est plus maintenant ?


https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes ... /a/3053435
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Je suis entrain de préparer un voyage en Angleterre. Je vais devoir faire 3 tests plus une quarantaine de 10 jours (ou 4 tests et une quarantaine de 5 jours). Le tout pour 230 euros... sachant que je suis vacciné depuis un mois. Et puis, la magie du privé et de la concurrence, j'ai le choix entre des centaines de boites proposées sur le site du gouvernement classées par prix, sauf que le prix final n'est absolument pas celui qui est affiché dans la liste (quasiment 10 fois plus...). En comparaison, en Italie ou en France, un test antigénique à la pharmacie coute 30 euros... Je me plaignais de la France, mais il faut reconnaitre que c'est pire ailleurs.

Vivement qu'on en finisse avec ce covid...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 04 juil. 2021 13:30 Je suis entrain de préparer un voyage en Angleterre. Je vais devoir faire 3 tests plus une quarantaine de 10 jours (ou 4 tests et une quarantaine de 5 jours). Le tout pour 230 euros... sachant que je suis vacciné depuis un mois. Et puis, la magie du privé et de la concurrence, j'ai le choix entre des centaines de boites proposées sur le site du gouvernement classées par prix, sauf que le prix final n'est absolument pas celui qui est affiché dans la liste (quasiment 10 fois plus...). En comparaison, en Italie ou en France, un test antigénique à la pharmacie coute 30 euros... Je me plaignais de la France, mais il faut reconnaitre que c'est pire ailleurs.

Vivement qu'on en finisse avec ce covid...
On a le système de santé le plus interessant au monde. Un rapport qualité/prix imbattable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

claude a écrit : 29 juin 2021 15:53
Z__orglub a écrit : 29 juin 2021 13:48
Bardamu a écrit : 29 juin 2021 12:51
Je pense que les Autorités auraient imposé sans difficulté la vaccination obligatoire s'il s'était agi d'une maladie vraiment grave. Là, ils sentent bien que la restrictions à la liberté individuelle est sans rapport avec le risque encouru, du coup ils hésitent...
Et surtout, il y a une bonne partie de la population qui est totalement réfractaire au vaccin, et cette tendance se reflète sans doute chez les élus. Ce serait un suicide électoral de l'imposer.
...tain, c'est 100% gratuit et ça ne fait même pas mal ! Faut vraiment être taré pour le refuser par principe, quel principe d'ailleurs ? Et en plus les réfractaires au vaccin ralentissent la sortie de la pandémie, et du coup ils pénalisent tout le monde :evil:
Gratuit ??? Ah bon ? tu le payes dans ta cotisation à la sécu, etc... Et nos gamins vont payer longtemps, très longtemps ce délire. Pour ton commentaire sur le vaccin, c'est un ressenti ? Le dogme de l'immunité collective ou autres ? Quand à faire payer cette "sortie de pandémie" sur les non vaccinés, c'est grotesque .
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

FAYARD a écrit : 27 juin 2021 21:58
Z__orglub a écrit : 27 juin 2021 21:54
FAYARD a écrit : 27 juin 2021 19:10 C’est pas très rassurant ces reconfinements successifs dans certains pays, la vaccination va devenir obligatoire à cette allure sinon on s’en sortira pas. Sanofi va peut-être sortir son épingle du jeu après avoir raté le coche…
Je ne crois pas à la vaccination obligatoire. Trop de réticences dans la population. Déjà, ce serait bien qu'elle le soit pour les personnels soignants, à commencer par les EPHAD.

J'ai un peu voyagé ces dernières semaines. Assez intéressant de voir le bordel dans les aéroports et les touristes qui s'agglutinent dans les salles d'embarquement. On est loin des règles de distanciation sociales préconisées en début d'épidémie.

Autre point notable, le vaccin ne joue pas le rôle de passeport sanitaire. En Italie, il faut un test récent pour s'y rendre en avion. Et le pire c'est l'Angleterre : un test pour s'y rendre, quarantaine obligatoire et encore deux tests à faire une fois arrivé (et qu'il faut avoir payé avant de partir). Etre vacciné compte pour du beurre apparemment. Le pire c'est que les anglais traitent les autres comme des pestiférés mais ces derniers jours, ils ont dix fois plus de nouveaux cas que nous. Je ne sais pas ce qu'en pensent les anglais, mais ils vont avoir du mal à quitter leur île cet été si leur gouvernement n'allège pas ces contraintes.
Si tu veux vivre normalement, il va falloir se faire vacciner, la moindre activité sportive ou culturelle sera soumis au pass sanitaire.
Non ce chantage ne pourra etre mis en place, impossible d'imposer le vaccin sans modifier en profondeur la loi. Les vaccins n'ont pour le moment qu'une AMM conditionnelle jusqu'en 2022 ou 2023 selon le fabricant.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

ricolecyclo a écrit : 05 juil. 2021 10:19
FAYARD a écrit : 27 juin 2021 21:58
Z__orglub a écrit : 27 juin 2021 21:54

Je ne crois pas à la vaccination obligatoire. Trop de réticences dans la population. Déjà, ce serait bien qu'elle le soit pour les personnels soignants, à commencer par les EPHAD.

J'ai un peu voyagé ces dernières semaines. Assez intéressant de voir le bordel dans les aéroports et les touristes qui s'agglutinent dans les salles d'embarquement. On est loin des règles de distanciation sociales préconisées en début d'épidémie.

Autre point notable, le vaccin ne joue pas le rôle de passeport sanitaire. En Italie, il faut un test récent pour s'y rendre en avion. Et le pire c'est l'Angleterre : un test pour s'y rendre, quarantaine obligatoire et encore deux tests à faire une fois arrivé (et qu'il faut avoir payé avant de partir). Etre vacciné compte pour du beurre apparemment. Le pire c'est que les anglais traitent les autres comme des pestiférés mais ces derniers jours, ils ont dix fois plus de nouveaux cas que nous. Je ne sais pas ce qu'en pensent les anglais, mais ils vont avoir du mal à quitter leur île cet été si leur gouvernement n'allège pas ces contraintes.
Si tu veux vivre normalement, il va falloir se faire vacciner, la moindre activité sportive ou culturelle sera soumis au pass sanitaire.
Non ce chantage ne pourra etre mis en place, impossible d'imposer le vaccin sans modifier en profondeur la loi. Les vaccins n'ont pour le moment qu'une AMM conditionnelle jusqu'en 2022 ou 2023 selon le fabricant.
Quelle loi tu veux changer en profondeur ? Il y a déjà plein de vaccins obligatoires pour mettre tes enfants à l'école. Sans vaccin, pas d'école. Et bien là ce sera pareil. Tu veux pas te faire vacciner. Libre à toi. Personne n'a en effet à te forcer à te faire vacciner. Par contre, tu ne peux pas te plaindre, si on te propose un vaccin pour te protéger et que tu le refuses de ne plus avoir accès à certaines choses auxquelles les autres ont droit. On fait des choix dans la vie et chaque choix a des conséquences ! Et on parle souvent de la "majorité silencieuse", et bien, je pense que si la "majorité silencieuse" qui s'est fait vacciner, on la reconfine à cause de 20% de mecs qui veulent pas du vaccin, là ca va pêter et elle aura bien raison la "majorité silencieuse" !
Dernière modification par jul56 le 06 juil. 2021 08:34, modifié 1 fois.
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Pourquoi reconfiner les gens vaccinés ? ils ne risquent rien (si le vaccin marche) puisqu'ils sont vaccinés ?
Tu n'es pas vacciné et tu en meurs, chacun son choix non ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Et c'est reparti sur la stigmatisation des non vaccinés, j'aimerais bien refaire un point Godwin mais ce serait trop facile.
Jusqu'à présent, à ma connaissance, le vaccin protège juste des formes graves mais ne convient pas à toutes les populations (notamment les plus jeunes), n'empêche pas d'attraper le virus, n'empêche pas la propagation du virus ...
De plus il est toujours en phase d'approbation définitive soumis à condition jusqu'en 2022 ou 2023 avec les labos qui te font signer une décharge en cas d'effets secondaires graves ou pas !
Du coup, ce ne sont pas les non vaccinés qui mettent en péril l'humanité !
D'ailleurs je rappelle qu'au 30 juin il n'y avait que 12% de la population mondiale ayant été complètement vaccinée.
C'est un peu comme si les non vaccinés qui sont (donc de très loin la majorité) disaient qu'il fallait mettre à l'écart les vaccinés qui ne développent pas la même immunité et qui donc restent fragiles et sont une menace à long terme sur le renforcement de nos défenses.....
Y'a des virulents ici qui élimineraient bien tous les non vaccinés, puis tous les vieux, puis tous les malades, puis tous les inadaptés, puis ... un jour ils s'apercevront trop tard que c'est à leur tour.
Non seulement c'est flippant mais ça pue grave.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Joel a écrit : 06 juil. 2021 09:14 Et c'est reparti sur la stigmatisation des non vaccinés, j'aimerais bien refaire un point Godwin mais ce serait trop facile.
Jusqu'à présent, à ma connaissance, le vaccin protège juste des formes graves mais ne convient pas à toutes les populations (notamment les plus jeunes), n'empêche pas d'attraper le virus, n'empêche pas la propagation du virus ...
Du coup, ce ne sont pas les non vaccinés qui mettent en péril l'humanité !
D'ailleurs je rappelle qu'au 30 juin il n'y avait que 12% de la population mondiale ayant été complètement vaccinée.
C'est un peu comme si les non vaccinés qui sont (donc de très loin la majorité) disaient qu'il fallait mettre à l'écart les vaccinés qui ne développent pas la même immunité et qui donc restent fragiles et sont une menace à long terme sur le renforcement de nos défenses.....
Y'a des virulents ici qui élimineraient bien tous les non vaccinés, puis tous les vieux, puis tous les malades, puis tous les inadaptés, puis ... un jour ils s'apercevront trop tard que c'est à leur tour.
Non seulement c'est flippant mais ça pue grave.
Oui, tu as raison, là on touche le fond. Grosssssse capacité à déformer les propos ! :sm11: Bien joué !
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Joel a écrit : 06 juil. 2021 09:14 Et c'est reparti sur la stigmatisation des non vaccinés, j'aimerais bien refaire un point Godwin mais ce serait trop facile.
Jusqu'à présent, à ma connaissance, le vaccin protège juste des formes graves mais ne convient pas à toutes les populations (notamment les plus jeunes), n'empêche pas d'attraper le virus, n'empêche pas la propagation du virus ...
De plus il est toujours en phase d'approbation définitive soumis à condition jusqu'en 2022 ou 2023 avec les labos qui te font signer une décharge en cas d'effets secondaires graves ou pas !
Du coup, ce ne sont pas les non vaccinés qui mettent en péril l'humanité !
D'ailleurs je rappelle qu'au 30 juin il n'y avait que 12% de la population mondiale ayant été complètement vaccinée.
C'est un peu comme si les non vaccinés qui sont (donc de très loin la majorité) disaient qu'il fallait mettre à l'écart les vaccinés qui ne développent pas la même immunité et qui donc restent fragiles et sont une menace à long terme sur le renforcement de nos défenses.....
Y'a des virulents ici qui élimineraient bien tous les non vaccinés, puis tous les vieux, puis tous les malades, puis tous les inadaptés, puis ... un jour ils s'apercevront trop tard que c'est à leur tour.
Non seulement c'est flippant mais ça pue grave.
Il semble que la vaccination limite fortement les hospitalisations et par conséquent la saturation des système de santé. Ainsi, si une bonne couverture vaccinale permet d'éviter le retour des restrictions de toutes sortes malgré la circulation du virus et la hausse des contaminations, c'est pas mal non ? On avancerait un peu et de toute façon, nous n'avons pour le moment que ce moyen pour se sortir de cette crise. :idea:
Par ailleurs, une large partie de la population mondiale n'a pas accès aux vaccins (pas uniquement ceux contre la covid), alors ceux qui ont le privilège de pouvoir en bénéficier (gratuitement en plus) mais qui se paient le luxe de les refuser pour de futiles raisons ou par simple caprice petit bourgeois feraient mieux de se la jouer discret et à minima d'éviter de se poser en victime stigmatisée....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 06 juil. 2021 11:21
Joel a écrit : 06 juil. 2021 09:14 Et c'est reparti sur la stigmatisation des non vaccinés, j'aimerais bien refaire un point Godwin mais ce serait trop facile.
Jusqu'à présent, à ma connaissance, le vaccin protège juste des formes graves mais ne convient pas à toutes les populations (notamment les plus jeunes), n'empêche pas d'attraper le virus, n'empêche pas la propagation du virus ...
De plus il est toujours en phase d'approbation définitive soumis à condition jusqu'en 2022 ou 2023 avec les labos qui te font signer une décharge en cas d'effets secondaires graves ou pas !
Du coup, ce ne sont pas les non vaccinés qui mettent en péril l'humanité !
D'ailleurs je rappelle qu'au 30 juin il n'y avait que 12% de la population mondiale ayant été complètement vaccinée.
C'est un peu comme si les non vaccinés qui sont (donc de très loin la majorité) disaient qu'il fallait mettre à l'écart les vaccinés qui ne développent pas la même immunité et qui donc restent fragiles et sont une menace à long terme sur le renforcement de nos défenses.....
Y'a des virulents ici qui élimineraient bien tous les non vaccinés, puis tous les vieux, puis tous les malades, puis tous les inadaptés, puis ... un jour ils s'apercevront trop tard que c'est à leur tour.
Non seulement c'est flippant mais ça pue grave.
Il semble que la vaccination limite fortement les hospitalisations et par conséquent la saturation des système de santé. Ainsi, si une bonne couverture vaccinale permet d'éviter le retour des restrictions de toutes sortes malgré la circulation du virus et la hausse des contaminations, c'est pas mal non ? On avancerait un peu et de toute façon, nous n'avons pour le moment que ce moyen pour se sortir de cette crise. :idea:
Par ailleurs, une large partie de la population mondiale n'a pas accès aux vaccins (pas uniquement ceux contre la covid), alors ceux qui ont le privilège de pouvoir en bénéficier (gratuitement en plus) mais qui se paient le luxe de les refuser pour de futiles raisons ou par simple caprice petit bourgeois feraient mieux de se la jouer discret et à minima d'éviter de se poser en victime stigmatisée....
Je peux comprendre les gens qui ont peur de se faire vacciner avec un vaccin dont on a pas encore assez de recul. Maintenant libre aux dirigeants de limiter certaines activités aux gens non vaccinés pour limiter la saturation des services de santé. Par contre faudra pas se plaindre de ces restrictions là. Maintenant je me fais pas trop de souci, avec une 4ème vague, les indécis iront se faire vacciner et il ne restera que les plus réfractaires parce que ces derniers mois étaient invivable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre