geraud a écrit : 04 juil. 2021, 23:17
Chez Alpecin le retrait de VdP etait su de longue date. Il prépare un truc assez incroyable en passant du Tour au VTT pour les Jo qui nécessite une préparation et ils illumine la première semaine. Meme ASO devait largement prefere l avoir pour une semaine aussi riche que pas du tout.
Mais Merlier il va quitter tous les GT après une semaine ?
Ouais tu veux lui faire un procès? Tant qu'on traitera les cyclistes pros avec si peu de considération, je pense qu'on peut fermer notre gueule...
En vrac, la sécurité, les règles débiles, la lutte antidopage (dont les premières victimes sont les cyclistes eux-mêmes, ils seraient tous d'accord pour ne pas se doper si ils étaient sûrs que leurs camarades ne le font pas)....etc etc etc
Et puis, en chier comme un russe pour se faire éliminer.... Démarre et Coquard grimpent pas mal, et ils passent pas (Cavendish j'en parle même pas avec DQS...), Merlier avait aucune chance (et puis il venait de perdre son poisson pilote
Le vrai procès à faire est à faire à l'UCI dont le président est un vrai guignol (mais Français

) cf épisode championnat du monde sur piste, l'enterrement des décisions d'un cyclisme propre, les commissaires bien sûr, et j'en reviens à l'élimination de Demarrre, scandaleux en soi. J'avais vu l'article du Midi libre mais aussi flairé la coquille, 3 à 4 secondes, on l'aurait entendu le père Madiot..et franchement, ne pas les repêcher pour une aussi infime marge, c'est impossible, là je crée une pétition

.
3 à 4 minutes c'est pile poil la marge compliquée, pour moi ça doit être repêché mais il fallait des commissaires courageux... Ceux du Tour sont aux ordres (leur nomination se fait par l'UCI faut être bien être bien poli). Le système des délais est assez vicieux d'ailleurs, plus ça va vite et que c'est court, plus c'est difficile..
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?