
Halftriman
Re: Halftriman
oui , nous sommes dans la mode extreme en ce moment + de dénivelé il y a mieux c'est et en plus le gens sont demandeurs , un bon duathlon xl a faible dénivelé pour envoyer des watts
manque bien et plus reparti .

Re: Halftriman
Ca se rapproche
Pour ceux qui connaissent le parcours, en CLM 39X53 + 11X23 c'est bien, ou il faut prévoir le 11X25 (voire plus) ?
Il m'a semblé comprendre que c'était relativement roulant avec des routes correctes, donc plutôt CLM que vélo de route. Vous confirmez ?
CàP plate a priori. En natation, faut prévoir un peu de bousculade ou c'est tranquille ?
Merci !

Pour ceux qui connaissent le parcours, en CLM 39X53 + 11X23 c'est bien, ou il faut prévoir le 11X25 (voire plus) ?
Il m'a semblé comprendre que c'était relativement roulant avec des routes correctes, donc plutôt CLM que vélo de route. Vous confirmez ?
CàP plate a priori. En natation, faut prévoir un peu de bousculade ou c'est tranquille ?
Merci !
Re: Halftriman
Hello !PEB a écrit : 24 juin 2021, 10:45 Ca se rapproche![]()
Pour ceux qui connaissent le parcours, en CLM 39X53 + 11X23 c'est bien, ou il faut prévoir le 11X25 (voire plus) ?
Il m'a semblé comprendre que c'était relativement roulant avec des routes correctes, donc plutôt CLM que vélo de route. Vous confirmez ?
CàP plate a priori. En natation, faut prévoir un peu de bousculade ou c'est tranquille ?
Merci !
J'y serai également.
Le parcours vélo n'a aucune difficulté insurmontable avec les braquets que tu cites, mais il est exigeant et usant. Le D+ tourne autour de 900m tout de même et les routes ne sont pas dans un état si bon que ça (pas partout en tout cas). C'est un parcours typiquement creusois en somme. Je te conseille tout de même une cassette de 25, voir plus ! Pour info, je roule en 52x36 et 11x30, mais nous n'avons certainement pas la même façon de rouler (et sans doute pas le même niveau non plus !). La CAP est majoritairement plate mais une partie en faux plat montant sur bitume à faire 4x peut couper les jambes, surtout si il fait chaud.
A dimanche !
Re: Halftriman
Merci de ton retour.
L'état des routes permet de garder les coudes posés sur le CLM ou ça vibre trop? Où je suis, sur certaines routes "pourries" tu va plus vite avec un vélo classique vu que la position aéro est rapidement trop inconfortable (revêtement goudron "rapiécé" de partout
)....
L'état des routes permet de garder les coudes posés sur le CLM ou ça vibre trop? Où je suis, sur certaines routes "pourries" tu va plus vite avec un vélo classique vu que la position aéro est rapidement trop inconfortable (revêtement goudron "rapiécé" de partout

- Spud le teigneux
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Re: Halftriman
Hello la communauté....
Questions subsidiaires....
Est ce que ça passe avec une roue pleine...(revêtement granuleux, pourcentage max?) ?
Les virages sont ils "serrés"... ou facilement négociables avec le CLM?....
Pour info je ne fais que le M... donc de quoi envoyer des watts....
Merci pour les infos....
Questions subsidiaires....
Est ce que ça passe avec une roue pleine...(revêtement granuleux, pourcentage max?) ?
Les virages sont ils "serrés"... ou facilement négociables avec le CLM?....

Pour info je ne fais que le M... donc de quoi envoyer des watts....
Merci pour les infos....

Re: Halftriman
Il y a 2 ans des portions étaient pas terribles mais ça a peut-être changé. J'ai un vélo classique et je garde les prolongateurs partout où le dénivelé (+ ou -) n'est pas trop fort. Difficile de juger... En tout cas il y a des portions très bonnes et très roulantes qui justifient une position aéro prolongée.PEB a écrit : 29 juin 2021, 07:38 Merci de ton retour.
L'état des routes permet de garder les coudes posés sur le CLM ou ça vibre trop? Où je suis, sur certaines routes "pourries" tu va plus vite avec un vélo classique vu que la position aéro est rapidement trop inconfortable (revêtement goudron "rapiécé" de partout)....
Re: Halftriman
J'ai jamais roulé avec ce matos donc difficile de juger également. Sur le M je pense que ça peut passer, j'ai déjà vu des config de la sorte sur cette course. Si tu maitrises ton vélo et que tu as l'habitude de rouler avec vas-y ! Comme dis plus haut il y a de tout sur ce parcours : roulant, D+ et D-, belles et mauvaises routes, relances...Spud le teigneux a écrit : 29 juin 2021, 08:33 Hello la communauté....
Questions subsidiaires....
Est ce que ça passe avec une roue pleine...(revêtement granuleux, pourcentage max?) ?
Les virages sont ils "serrés"... ou facilement négociables avec le CLM?....![]()
Pour info je ne fais que le M... donc de quoi envoyer des watts....
Merci pour les infos....![]()
- Spud le teigneux
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Re: Halftriman

Re: Halftriman
Merci ! CLM sans hésiter alors. Les bosses passeront avec l'élanBoushty19 a écrit : 29 juin 2021, 09:49Il y a 2 ans des portions étaient pas terribles mais ça a peut-être changé. J'ai un vélo classique et je garde les prolongateurs partout où le dénivelé (+ ou -) n'est pas trop fort. Difficile de juger... En tout cas il y a des portions très bonnes et très roulantes qui justifient une position aéro prolongée.PEB a écrit : 29 juin 2021, 07:38 Merci de ton retour.
L'état des routes permet de garder les coudes posés sur le CLM ou ça vibre trop? Où je suis, sur certaines routes "pourries" tu va plus vite avec un vélo classique vu que la position aéro est rapidement trop inconfortable (revêtement goudron "rapiécé" de partout)....

Re: Halftriman
Merci les pseudos TrocVelo si jamais je t'ai dit une connerie ! Bonne course !PEB a écrit : 29 juin 2021, 12:57Merci ! CLM sans hésiter alors. Les bosses passeront avec l'élanBoushty19 a écrit : 29 juin 2021, 09:49Il y a 2 ans des portions étaient pas terribles mais ça a peut-être changé. J'ai un vélo classique et je garde les prolongateurs partout où le dénivelé (+ ou -) n'est pas trop fort. Difficile de juger... En tout cas il y a des portions très bonnes et très roulantes qui justifient une position aéro prolongée.PEB a écrit : 29 juin 2021, 07:38 Merci de ton retour.
L'état des routes permet de garder les coudes posés sur le CLM ou ça vibre trop? Où je suis, sur certaines routes "pourries" tu va plus vite avec un vélo classique vu que la position aéro est rapidement trop inconfortable (revêtement goudron "rapiécé" de partout)....
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Re: Halftriman
Juste un petit message pour remercier les organisateurs !
- Site parfait
- Bénévoles au top
- Orga sans faille
Et du coup... routes pas si mal que ça !... (surtout quand on roule en Charente Maritime...)....
Prolongateurs fortement conseillés....
La paraculaire est passée sans soucis... dommage pour la pluie....
Jérôme (La Rochelle TRi)
- Site parfait
- Bénévoles au top
- Orga sans faille
Et du coup... routes pas si mal que ça !... (surtout quand on roule en Charente Maritime...)....

Prolongateurs fortement conseillés....
La paraculaire est passée sans soucis... dommage pour la pluie....

Jérôme (La Rochelle TRi)
Re: Halftriman
Je confirme Jérôme: super bien organisé ! A refaire sous le soleil...

T'inquiéte, ça passait tout sur la plaque finalement (malgré la pluie et le froid qui m'avait congelé sur le 1er tour)Boushty19 a écrit : 01 juil. 2021, 10:46 Merci les pseudos TrocVelo si jamais je t'ai dit une connerie ! Bonne course !
