Ah oui, j'avais oublié celle-là !!bnt734 a écrit : 01 juil. 2021, 14:03Et encore, on n'a pas eu droit au dérapage comme Alaphilippe lors du CLM de 2019 avec la cote à 500m de l'arrivée![]()
Ça me rappelle un CLM sur une épreuve Elite 2-Nationale y a une vingtaine d'années. Le matin, je gagne l'étape et l'après-midi, il y a un CLM pour sceller le classement général. On avait eu deux étapes les deux jours précédents, j'étais bien installé en tête du classement, presque 1 minute sur un Italien... J'étais en jambes, je grimpais plutôt bien et le CLm était plutôt rude, long faux plat montant sur 16-17 km, mon terrain de jeu idéal quoi...
Eh ben l'Italien me colle près de 1"30" en passant la ligne d'arrivée sur la roue arrière, à la Sagan... et quand je passe la ligne, il m'attendait avec un sourire bien narquois (parce qu'à l'époque, j'ouvrais ma gueule dans le peloton dès qu'une chaudière faisait trop le malin)
Bon, le type est aujourd'hui radié à vie en France et Italie dans quasi toutes les fédérations cyclistes...
Tout le peloton savait qu'il chargeait la mule comme personne, il y avait des contrôles mais il passait souvent au travers... Il a fini par se faire gauler mais bon...