Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 30 juin 2021 08:37 Prono chronos?
Perso je ne ferais pas dans l originalité : Van Aert vainqueur.
Alaphilippe, Uran et surtout je pense Pogacar devraient être bien placés. J hesitais même a mettre Pogacar vainqueur; le parcours avantage Van Aert mais je pense que le Slovène va sortir un très gros chrono.

Pour ceux qui, discrètement, se sont installés en haut de classement mais n aiment pas le chrono, on va voir s ils limitent bien la casse ( Gaudu, Latour, Nibali)

Pour Thomas et Roglic on va voir si leurs chutes ont laissé des traces. A mon avis ils vont perdre un temps non négligeable (1mn, 1mn30?) sur le vainqueur la ou ils auraient pu distancer leurs rivaux.
Cela devrait en tout cas éclaircir la stratégie de plusieurs equipes
L'hésitation fatale... (heureusement que je n'ai pas mis 60€ comme Fayard :D ), j'aurais du aller au bout de mon idée sur Pogacar. Il est en train de faire un gros gros truc et je ne le vois pas vraiment faiblir avant la ligne.
A moins que Van Aert soit parti "prudemment" et puisse accélérer sur la fin... Pogacar pourrait même prendre le jaune ce soir.

Par contre Alaphilippe n'est pas dans le coup.

Compte tenu de sa chute, Roglic a fait un sacré truc.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 30 juin 2021 16:03
geraud a écrit : 30 juin 2021 08:37 Prono chronos?
Perso je ne ferais pas dans l originalité : Van Aert vainqueur.
Alaphilippe, Uran et surtout je pense Pogacar devraient être bien placés. J hesitais même a mettre Pogacar vainqueur; le parcours avantage Van Aert mais je pense que le Slovène va sortir un très gros chrono.

Pour ceux qui, discrètement, se sont installés en haut de classement mais n aiment pas le chrono, on va voir s ils limitent bien la casse ( Gaudu, Latour, Nibali)

Pour Thomas et Roglic on va voir si leurs chutes ont laissé des traces. A mon avis ils vont perdre un temps non négligeable (1mn, 1mn30?) sur le vainqueur la ou ils auraient pu distancer leurs rivaux.
Cela devrait en tout cas éclaircir la stratégie de plusieurs equipes
L'hésitation fatale... (heureusement que je n'ai pas mis 60€ comme Fayard :D ), j'aurais du aller au bout de mon idée sur Pogacar. Il est en train de faire un gros gros truc et je ne le vois pas vraiment faiblir avant la ligne.
A moins que Van Aert soit parti "prudemment" et puisse accélérer sur la fin... Pogacar pourrait même prendre le jaune ce soir.

Par contre Alaphilippe n'est pas dans le coup.

Compte tenu de sa chute, Roglic a fait un sacré truc.
MVDP est bien dans l’allure lui !!! Quel phénomène ce coureur :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Ineos à la trappe…
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

Avec ce Pogacar aujourd'hui le monde du cyclisme Laval des couleuvres :sm10:

cet escroc met 1km/h aux meilleurs rouleurs du monde :mrgreen:
Qu'est ce branle l'UCI ? ils veulent la mort du cyclisme ?
Dernière modification par kent 7 le 30 juin 2021 16:24, modifié 1 fois.
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Bien content que Mathieu garde le jaune, déçu pour Julian, mais ce n’est pas une surprise finalement. Pogacar assomme le tour, mais c’est long 3 semaines, c’est pas fini…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 30 juin 2021 16:18 Avec ce Pogacar aujourd'hui le monde du cyclisme Laval des couleuvres :sm10:

cet escroc met 1km/h aux meilleurs rouleurs du monde :mrgreen:
Qu'est ce branle l'UCI ? ils veulent la mort du cyclisme ?
Tu proposes quoi? Que peut faire l'UCI concrètement qui soit acceptable légalement?
Parce que sanctionner un coureur parce qu'il a mis 1km/h aux meilleurs rouleurs du monde, ça va être léger... S'il n'y a rien de concret et de preuves factuelles, tu veux faire quoi?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 30 juin 2021 16:24 Bien content que Mathieu garde le jaune, déçu pour Julian, mais ce n’est pas une surprise finalement. Pogacar assomme le tour, mais c’est long 3 semaines, c’est pas fini…
Le temps de julian reste malgré correct. Il est avec les meilleurs quand même.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par JeanValjean »

France tv qui coupe l'interview de Pogacar après course puis qui coupe Alaphilippe en plein interview également, ajoutée à cela une journaliste qui n'y connait absolument rien et qui raconte n'importe quoi, quelle incompétence c'est pathétique :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit : 30 juin 2021 16:33
kent 7 a écrit : 30 juin 2021 16:18 Avec ce Pogacar aujourd'hui le monde du cyclisme Laval des couleuvres :sm10:

cet escroc met 1km/h aux meilleurs rouleurs du monde :mrgreen:
Qu'est ce branle l'UCI ? ils veulent la mort du cyclisme ?
Tu proposes quoi? Que peut faire l'UCI concrètement qui soit acceptable légalement?
Parce que sanctionner un coureur parce qu'il a mis 1km/h aux meilleurs rouleurs du monde, ça va être léger... S'il n'y a rien de concret et de preuves factuelles, tu veux faire quoi?
Une traque sans pitié ni relâche des suspects : contrôles inopinés sur les lieux de stages à toute heure du jour et de la nuit , contrôle rigoureux du matériel quitte à faire des descentes dans les hôtels ,bus , voitures ... avant , après les étapes et contrôler chaque changement de vélo en cours d'étape , garder les échantillons sang / urine 15 ans afin de procéder à un déclassement rétro actif si nécessaire grâce à la découverte de nouveaux produits , virer toute l'équipe en cas de contrôle positif ainsi qu'interdiction de l'encadrement ...bref une guerre TOTALE
J'ai le même malaise à regarder ce Pogacar que lors de la résurrection d'Armstrong et quand je vois tous ces lèche-cul de commentateurs et "journalistes" s'enthousiasmer :sm10: personne n'a rien appris :think:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 30 juin 2021 16:35
FAYARD a écrit : 30 juin 2021 16:24 Bien content que Mathieu garde le jaune, déçu pour Julian, mais ce n’est pas une surprise finalement. Pogacar assomme le tour, mais c’est long 3 semaines, c’est pas fini…
Le temps de julian reste malgré correct. Il est avec les meilleurs quand même.
Oui. Latour fait aussi un très joli chrono
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 30 juin 2021 16:46 J'ai le même malaise à regarder ce Pogacar que lors de la résurrection d'Armstrong et quand je vois tous ces lèche-cul de commentateurs et "journalistes" s'enthousiasmer :sm10: personne n'a rien appris :think:
T'as pas tort !
Le Tour est encore long mais la perf de Pogacar aujourd'hui, c'est un coup de bambou pour tous les prétendants !
Le vainqueur sortant va peut-être faire semblant d'avoir un jour "sans" sur une étape de montagne mais ça sent vraiment pas bon...
Y a lui et les autres, à ce niveau, ce n'est pas possible... enfin si, c'est déjà arrivé souvent par le passé mais on a su la supercherie quelques années après... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 24 juin 2021 08:19 Et surtout si risque de chute accru je vais sortir Thomas de mon pronostic :?
1- Pogacar
2- Carapaz
3- Uran
Roglic j ai un peu de mal a y croire
Moi je reste surpris que les journalistes ignorent à ce point Uran.
- il a deja montré qu il pouvait faire un podium
- on a vu avant le Tour qu il était en très grosse forme, peut-être la meilleure de sa vie
- il lui manque peut-être un lieutenant mais son equipe est très solide quand meme
- il a évité tous les pièges des premières étapes
- il fait un très bon chrono et est 7ème au general
On continue de ne parler que de Thomas, Carapaz, Roglic... mais pour moi Uran est plus que jamais un des premiers favoris
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par warp1977 »

Higuita c'est pas dégueu en lieutenant ! ( Tout du moins, dès que la route s'élèvera).
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par bnt734 »

kent 7 a écrit : 30 juin 2021 16:46
geraud a écrit : 30 juin 2021 16:33
kent 7 a écrit : 30 juin 2021 16:18 Avec ce Pogacar aujourd'hui le monde du cyclisme Laval des couleuvres :sm10:

cet escroc met 1km/h aux meilleurs rouleurs du monde :mrgreen:
Qu'est ce branle l'UCI ? ils veulent la mort du cyclisme ?
Tu proposes quoi? Que peut faire l'UCI concrètement qui soit acceptable légalement?
Parce que sanctionner un coureur parce qu'il a mis 1km/h aux meilleurs rouleurs du monde, ça va être léger... S'il n'y a rien de concret et de preuves factuelles, tu veux faire quoi?
Une traque sans pitié ni relâche des suspects : contrôles inopinés sur les lieux de stages à toute heure du jour et de la nuit , contrôle rigoureux du matériel quitte à faire des descentes dans les hôtels ,bus , voitures ... avant , après les étapes et contrôler chaque changement de vélo en cours d'étape , garder les échantillons sang / urine 15 ans afin de procéder à un déclassement rétro actif si nécessaire grâce à la découverte de nouveaux produits , virer toute l'équipe en cas de contrôle positif ainsi qu'interdiction de l'encadrement ...bref une guerre TOTALE
J'ai le même malaise à regarder ce Pogacar que lors de la résurrection d'Armstrong et quand je vois tous ces lèche-cul de commentateurs et "journalistes" s'enthousiasmer :sm10: personne n'a rien appris :think:
Il y aurait 10 fois moins de post dans ce topic par contre, pas sur que la communauté s'en remette :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Sacrée perf de mvdp aussi !!! Impressionnant le gaillard
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre