Depuis l'hiver dernier, on entendait dire que Pinot serait sur le Giro, et que sur le Tour ce serait un tandem Démarre / Gaudu. Vu de l'extérieur j'ai l'impression que les choses étaient claires. Comme ce n'est pas du 50/50 mais que l'équipe est plus axée sur Démarre quand même, j'ai l'impression qu'il ne s'en sort pas trop mal par rapport aux engagements pris.abdo_kassou a écrit : 29 juin 2021, 20:21exact mais pas sur le fond: à Démarre on lui a fait miroiter qu'il serait le leader de l'équipe et on ne lui donne pas les moyens d'exploiter ses qualités. Pour Bouhanni, les choses étaient claires dès le départ, à un moment il ne devait ne même pas être au départ, il lui ont fait une place et c'est très biengeraud a écrit : 29 juin 2021, 20:14 A vrai dire Bouhanni a une situation similaire à Demarre, en pire.
On lui a fait une petite place dans une équipe orientée classement général. Ni une équipe typee sprint, ni une equipe typee general, mais un mix.
A la FdJ, ils ont plutôt mis la priorité sur Demarre, dont ils espèrent des victoires et on fait une petite place à Gaudu qui est plus outsider en apprentissage. Mais hier même Madouas, plutôt la pour aider Gaudu, a bossé pour faire finir au sprint.
Chez Arkea, le gros espoir c est Quintana, et l equipe est plutôt construite autour de lui. Bouhanni ils lui ont filé un velo et 2 Barres de céréales![]()
Mais la grosse différence est que Bouhanni est un sprinteur qui frotte et qui a une grosse accélération. Comme Cavendish ou Ewan, même si tu le laisses seul il peut gagner.
Demarre ce serait plutôt le 3eme sur un sprint par equipe sur piste. Il lui faut un effort très long et lancé.
Mais sur ce qu'on a vu depuis le départ, je ne crois pas qu'avoir 7 équipiers auraient changé grand chose. Les 2 premières étapes étaient pour des puncheurs, hier il tombe et aujourd'hui c'était trop tortueux pour exploiter ses qualités. Attendons le premier sprint lancé avec un final plus rectiligne, où ça frotte moins, et on verra ou il en est vraiment.
Maintenant, c'est sur que l'abandon de Konovalovas est un handicap. Mais ça fait partie de la course.