Je te parle d assurances pas de justice, tu mélanges tout.FAYARD a écrit : 26 juin 2021, 15:21Pourquoi pas, ça mange pas de pain, mais il ne faut pas se constituer partie civile à l’audience, sinon c’est le tribunal qui fixera le montant des dommages et intérêts, et il ne pourra plus demander quoique se soit à son assurance. Je sais c’est un peu technique, et la justice n’est pas là pour expliquer les choses.Marc 4 tri a écrit : 26 juin 2021, 14:46Bien sûr que si, les assurances indemnisent même pour moins que ça. En plus il a des témoins, l immat.FAYARD a écrit : 26 juin 2021, 14:35
Ça n’ira nulle part, ce sont des violences légères avec ITT inférieur à 8 j. Les dédommagements toussa toussa c’est que dalle, pour info ces violences sont punies d’une contravention de 5ème classe, c’est même pas un délit !!!
Ton généraliste peut bien te mettre 10j d’Itt si c’est ton pote, mais dans ce cas là, l’OPJ t’enverra chez le légiste qui te mettra 2jours. Pour info un nez cassé c’est loin d’être 8j !!! Il faut une mâchoire fracturée, une commotion cérébrale, un membre supérieur ou inférieur cassé pour dépasser les 8j.
La plus forte somme sera attribuée à l’état, les victimes elles ont que dalle.
Tibiaxx va surtout perdre son temps si il veut essayer d’obtenir justice, mais il faut déposer plainte, en plus avec un peu de chance le mec est déjà connu pour ça, il a même peut être du sursis sur le cul pour des violences…Quel est le genre d’individu qui met deux patates à un cycliste pour rien tout en étant passager d’un véhicule, sans risque, je vais dire le même profil que je côtoie toutes les nuits…Des mecs habitués aux GAV et aux tribunaux…
Faudrait demander à Iron Pion c’est son domaine les assurances il me semble.
L assurance du conducteur indemnise.
Pour ça il faut déclarer le sinistre et aller se faire faire un certificat médical et un devis chez le bouclard si le vélo est endommagé.