Roues Hed Alps ou Mavic Cosmic Carbone SSC SL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Roues Hed Alps ou Mavic Cosmic Carbone SSC SL

Message non lu par Maekel »

Bonsoir ,
je souhaiterais effectuer l'achat d'une ou deux roues profilées (a pneus) j'hésite entre les Hed Alps ou les Mavics cosmic ! quelles sont les qualités et défauts pour ceux qui avec le recul possédent cet utilisent ce genre de roues..l'une ou les deux montés ensemble...

Merci d'avance pour vos réponses ...

Et bonnes courses
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Perso j'aime pas le poids des cosmics et selon

nothin else carbon wheels withh competitional boyau and non alluminium rims up to

herminatios who speak english very bien
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
philbapt29
Messages : 17
Inscription : 19 oct. 2005 15:29
Localisation : Roscoff Bretagne

Message non lu par philbapt29 »

salut maekel

Moi aussi j'hésite entre ces 2 paires de roues. au final quel a été ton choix?

Et es tu satisfait en fonction de ce que tu as choisi ?

Merci de ton aide
ph
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Roues Hed Alps ou Mavic Cosmic Carbone SSC SL

Message non lu par Etienne »

Maekel a écrit :Bonsoir ,
je souhaiterais effectuer l'achat d'une ou deux roues profilées (a pneus) j'hésite entre les Hed Alps ou les Mavics cosmic ! quelles sont les qualités et défauts pour ceux qui avec le recul possédent cet utilisent ce genre de roues..l'une ou les deux montés ensemble...

Merci d'avance pour vos réponses ...

Et bonnes courses
Les HED Alps sont plus légères et moins chères que les Mavic ... peut-être un ch'tit chouïa moins robustes mais c'est marginal :idea:

Autre élément, les HED Alps n'équipent pas 80% des gars qui roulent avec des roues aéro :!: ... un peu d'originalité dans ce bas monde :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

alors votons pour une paire artisanale lol :wink: :wink: :wink:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Bonsoir à tous ,

Pour répondre à philbapt29 en fait j'ai trouvé des Cosmic carbone Sl de 2005 à un prix plus qu'intéressant ,(moins cher qu'une paire de HED neuves) et en plus dans les petites annonces il y en à beaucoup .J'ai utilisé
en fait plus souvent la roue arriére avec une une roue standard à l'avant , je trouve que c'est pas mal ;surtout dans les triathlons vallonnées que j'ai fait (Gerardmer, Belfort , Vouglans...)Pour Vendôme par exemple ,je pourrais mettre les deux à condition qu'il ny ait pas trop de vent !!
Mais pour avoir vu les Hed Alps à Gérardmer sur un Stand lors du Tri elles ont un nouveau look gris bleuté et au niveau poids c'est trés interressant

Alors comme dit Etienne sortons de l'ordinaire , j'essaierais bien les Hed sur mon futur Specialized Tarmac on verra çelà au printemps l'an prochain !!

Bon ,je pense que le SAV pour les Hed doit être à la hauteur maintenant ...

A bientôt
Répondre