Boyaux??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vounet a écrit :
NickTheQuick a écrit :
cyco arno a écrit :Ouais mais des Veloflex Record, c'est 70 euros :shock: , tarif vélociste qui pour le coup n'est plus mon ami... de prix...
Arf, tu ne connais pas les bons vélocistes :lol: :wink:

Nick
A ce sujet, MERCI, Nick pour l'info du vélociste... :lol:

Je récupére mon Kuota, la semaine prochaine...
:wink: You're welcome :wink: Tu lui as dit que tu venais de ma part ?

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

J a écrit :hormis venant de la différence de poids, d'où vient le rendement soi-disant meilleur du boyau??
Sans doute de l'osmose entre jante et pneumatique. Avec le collage et la forte pression, le boyau est vraiment la continuité de la jante et pas une pièce rapportée et bloquée entre deux flancs, avec un truc au milieu qui maintient la pression.

Je ne sais pas si ça se traduit en rendement avec la qualité des meilleurs pneumatiques actuels mais en sensations, c'est clair et net. Tu donnes un vélo à un gars qui est un peu sensitif (pas Joël, qui ressent même pas l'allègement de 10g de son pédalier, pfff :lol: :lol: :lol: 8) :wink: ) et a roulé sur les deux types de pneumatiques en lui demandant de ne pas regarder sur quelles roues => au bout de 2 lignes droites à grande vitesse et 3 virages (donc 3 chutes :wink: diront les traumatisés de Beloki :roll: :? ), il te dit s'il est sur boyau ou pneu.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

bigmarc a écrit :
Etienne a écrit :
Pour le long, tu peux toujours embarquer 2 boyaux :idea: ... :wink:
Et quel bon plan conseilles-tu pour embarquer 2 boyaux, car expérience faite avec 1 corsa CX pré-encollé qui n'avait pas trop roulé donc encore bien rigide, ce n'est pas évident de loger celà sous la selle, alors j'imagine pas 2 :(
C'est sûr qu'un boyau qui aura bien roulé sera plus souple ... maintenant, en vidant bien l'air et en le compactant avec une vieille sangle de pédale, ton boyau, il ne prend pas beaucoup de place :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
J a écrit :hormis venant de la différence de poids, d'où vient le rendement soi-disant meilleur du boyau??
Sans doute de l'osmose entre jante et pneumatique. Avec le collage et la forte pression, le boyau est vraiment la continuité de la jante et pas une pièce rapportée et bloquée entre deux flancs, avec un truc au milieu qui maintient la pression.

Je ne sais pas si ça se traduit en rendement avec la qualité des meilleurs pneumatiques actuels mais en sensations, c'est clair et net. Tu donnes un vélo à un gars qui est un peu sensitif (pas Joël, qui ressent même pas l'allègement de 10g de son pédalier, pfff :lol: :lol: :lol: 8) :wink: ) et a roulé sur les deux types de pneumatiques en lui demandant de ne pas regarder sur quelles roues => au bout de 2 lignes droites à grande vitesse et 3 virages (donc 3 chutes :wink: diront les traumatisés de Beloki :roll: :? ), il te dit s'il est sur boyau ou pneu.

Nick
Il y a un autre élément : sur un pneu, tu as une partie des tringles qui est tenue par la jante ... et est donc rigide ... alors que sur un boyau de dimensions équivalentes, pas de tringles et pas de rebord de jantes ... tu gagnes donc quelques mm de souplesse et cela peut avoir son importance :idea:

Pour avoir une souplesse équivalente, les pneus doivent adopter des carcasses beaucoup plus souples que les boyaux ... et plus fragiles :!:

Maintenant, la grosse différence entre les boyaux et les pneus, en terme de roue complète, c'est le poids en périphérie ... ce n'est pas déterminant en allure stabilisée mais en accélération, c'est important :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Mmm, je vois c'est donc surtout une histoire de sensations..faudra que je roule une fois en boyau pour voir ce qe ça donne :!:
Mais j'avoue que le côté réparation, collage et compagnie m'effraye un peu..

enfin, de toute façon j'ai pas encore trouvé la paire de roues aéro de mes rêves :roll: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

J'ai honte... :oops:
Je ne ressent aucune différence entre boyaux et pneus... :?
C'est grave doc ? :|
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:lol: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

je vais bientot tester des roues à boyaux ! je vous en dirai plus :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Boubou a écrit :J'ai honte... :oops:
Je ne ressent aucune différence entre boyaux et pneus... :?
C'est grave doc ? :|
lol...

Il faut aussi savoir qu'il y a boyau et boyau comme il y a pneu et pneu...

Allons, un pneu d'analyse sinon on va se tordre les boyaux !!!


:wink:

Si tu prends un VELOFLEX record (boyau) à un MICHELIN carbone (pneu), un modeste cycliste sentirait la diff !!!

Ensuite pour ce qui est du poids à la périphérie, si tu compares une Neutron à pneu à une cosmic à boyau, on n'est pas sorti de l'auberge ! :lol:

Allez à la votre, v me faire un tord-boyau moué
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Boubou a écrit :J'ai honte... :oops:
Je ne ressent aucune différence entre boyaux et pneus... :?
C'est grave doc ? :|
C'est pas grave, Boubou :? ... c'est parce que tu survoles le bitume, donc pas de contact, pas de sensations différentes :idea: ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Etienne a écrit :C'est pas grave, Boubou :? ... c'est parce que tu survoles le bitume, donc pas de contact, pas de sensations différentes :idea: ... :wink:
Ouf ! Merci, tes explications me rassurent :P
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

NickTheQuick a écrit :
vounet a écrit :
NickTheQuick a écrit : Arf, tu ne connais pas les bons vélocistes :lol: :wink:

Nick
A ce sujet, MERCI, Nick pour l'info du vélociste... :lol:

Je récupére mon Kuota, la semaine prochaine...
:wink: You're welcome :wink: Tu lui as dit que tu venais de ma part ?


Yes

Nick
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

NickTheQuick a écrit :
cyco arno a écrit :Ouais mais des Veloflex Record, c'est 70 euros :shock: , tarif vélociste qui pour le coup n'est plus mon ami... de prix...
Arf, tu ne connais pas les bons vélocistes :lol: :wink:

Nick
il me semble que c'est le prix pour ces modèles ... ?
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Oui mais il y a un petit plus...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Filou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
cyco arno a écrit :Ouais mais des Veloflex Record, c'est 70 euros :shock: , tarif vélociste qui pour le coup n'est plus mon ami... de prix...
Arf, tu ne connais pas les bons vélocistes :lol: :wink:

Nick
il me semble que c'est le prix pour ces modèles ... ?
C'est le prix public en effet :lol:

Nick ontrebandier légal 8)
Répondre