Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 28 juin 2021 15:18
FAYARD a écrit : 28 juin 2021 15:15
geraud a écrit : 28 juin 2021 15:10 On parle d epaule luxe pour Thomas.

Perso je verrais bien Demarre aujourd hui. Quelques sprinteurs ont goûté le bitume avant hier et ne seront pas au mieux. Par contre je suis surpris de voir Madouas autant en-tête de peloton. Il y a d autres équipes, plus typées sprint, pour faire en sorte que ca arrive au sprint. Pourquoi déjà solliciter Madouas qui sera le seul a pouvoir accompagner Gaudu (peut-être...) tres loin en montagne?
Une épaule luxée, ça va lui laisser des traces, il ne va pas bien dormir et aura mal pendant pas mal de jours. Trop difficile à gérer pour espérer quoique se soit au général.
Tyler Hamilton avait bien fini la moitié d'un Tour avec un gros trait de fracture de la clavicule... mais c'était à l'époque où les types n'avaient pas mal, pas soif, pas faim ! :lol:
La différence est que le trait de fracture n’empêche pas l’articulation de fonctionner, c’est douloureux, mais pas handicapant. La luxation par contre…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 28 juin 2021 15:10 On parle d epaule luxe pour Thomas.

Perso je verrais bien Demarre aujourd hui. Quelques sprinteurs ont goûté le bitume avant hier et ne seront pas au mieux. Par contre je suis surpris de voir Madouas autant en-tête de peloton. Il y a d autres équipes, plus typées sprint, pour faire en sorte que ca arrive au sprint. Pourquoi déjà solliciter Madouas qui sera le seul a pouvoir accompagner Gaudu (peut-être...) tres loin en montagne?
Je me faisais exactement cette réflexion, ce genre d'effort long et exigeant laisse des traces. Un peu de bluff et d'opportunisme m'auraient paru plus opportuns. Arnaud n'est clairement pas favori aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 28 juin 2021 15:28 La différence est que le trait de fracture n’empêche pas l’articulation de fonctionner, c’est douloureux, mais pas handicapant. La luxation par contre…
Je ne me rappelle plus exactement si c'était juste un trait de fracture ou une fracture tout court de la clavicule, y avait eu débat quelques années après.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par francky48 »

Boulegan a écrit : 28 juin 2021 15:18
FAYARD a écrit : 28 juin 2021 15:15
geraud a écrit : 28 juin 2021 15:10 On parle d epaule luxe pour Thomas.

Perso je verrais bien Demarre aujourd hui. Quelques sprinteurs ont goûté le bitume avant hier et ne seront pas au mieux. Par contre je suis surpris de voir Madouas autant en-tête de peloton. Il y a d autres équipes, plus typées sprint, pour faire en sorte que ca arrive au sprint. Pourquoi déjà solliciter Madouas qui sera le seul a pouvoir accompagner Gaudu (peut-être...) tres loin en montagne?
Une épaule luxée, ça va lui laisser des traces, il ne va pas bien dormir et aura mal pendant pas mal de jours. Trop difficile à gérer pour espérer quoique se soit au général.
Tyler Hamilton avait bien fini la moitié d'un Tour avec un gros trait de fracture de la clavicule... mais c'était à l'époque où les types n'avaient pas mal, pas soif, pas faim ! :lol:
Et tu oublies pas fatigué non plus car certains se levaient même la nuit pour faire de la PPG :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Nico U. »

Boulegan a écrit : 28 juin 2021 15:18
Tyler Hamilton avait bien fini la moitié d'un Tour avec un gros trait de fracture de la clavicule... mais c'était à l'époque où les types n'avaient pas mal, pas soif, pas faim ! :lol:
Un des frères Simon avait fait quelques étapes en Jaune avec une fracture de l’omoplate dans les années 80.
Alors une petite luxation de l'épaule, faut pas charrier... :lol:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

Chute de Roglic !! :shock:
Dernière modification par Boulegan le 28 juin 2021 16:15, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Et allez... Roglic et Kuss par terre
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

1mn10 a 8km alors que les équipes de sprinter vont lancer... il aura du mal à reprendre quoi que ce soit
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 28 juin 2021 15:17
geraud a écrit : 28 juin 2021 15:10 Perso je verrais bien Demarre aujourd hui.
Tu le verrais où ? :lol:
La gagne ? Oublie, il y a 3-4 sprinters intrinsèquement plus rapides que lui sur ce Tour.
Sur le bitume... :shock: non évidemment je le voyais gagner mais quelle pelle
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 28 juin 2021 14:58
geraud a écrit : 28 juin 2021 14:49
bnt734 a écrit : 28 juin 2021 13:34 Et si Carapaz tombe dans 50km, vous allez changer de discours ? :lol:
Il est bien trop tot pour tirer des conclusions
La conclusion - et qui ne changera pas si Carapaz tombe - c est que Porte et Geoghegan Hart sont deja loin, et que même si Thomas est rentré, il est touché. On verra si c est superficiel ou non, mais ça fait que les 3 (a modérer pour Thomas) semblent déjà hors jeux pour la victoire. Donc par élimination, il reste Carapaz. Et s il tombe... il restera les étapes.

Ce sont tous d excellents coureurs, mais les Pogacar, Roglic,... n ont pas de gros points faibles. Ils peuvent être parmi les meilleurs dans les chronos, ils ne perdent pas grand chose (quand ils perdent quelque chose...) en montagne. Donc quand tu es a 2mn, même avec 3 semaines de course, ce n est pas a la pedale que des Porte ou Geoghegan Hart reprendront le retard. Et Thomas avait déjà pris 30s hier; sa chance passait par une domination sur les chronos. Avec cette chute, ça ne le mets pas dans de bonnes dispositions
Oui, mais le tour est long et capricieux..d’ici que Roglic ou Pogacar se gaufrent aussi, rien n’est joué d’avance. La jumbo est déjà bien décimée, après 3 jours seulement !!! Pinot doit se dire qu’il a bien fait de rester à la maison, il serait tombé assurément.
C est toi en fait le marabou qui plante des aiguilles dans les poupées :D
Les 2 sont tombés.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Bouhanni?? Il est bien placé
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Rhoooo la chute encore. C est la 2eme pour Ewan en 3 jours
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par YannH »

un jeu de massacre le TDF cette année, même pas envie de regarder la suite, du moins les étapes de plat.. :sm10:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

Les cartons !! :oops: :oops:
Roglic et Pogacar perdent du terrain, Bouhanni 3e !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par YannH »

Thierry Gouvenou dit dans OF qu'avec les freins à disques les coureurs freinent de plus en plus tard, ce n'est pas la seule cause mais cela y contribue ?
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 9b84408f9a
Je propose qu'on revienne à la bonne vieille dynamo sur la jante carbone pour réduire la vitesse :lol:
Il va falloir trouver des solutions là, c'est les gladiateurs qui rentrent dans une arène sans savoir s'ils vont en sortir vivant..
ce ne sont pas les meilleurs qui gagnent mais ceux qui échappent aux chutes.. :sm10:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Répondre