FAYARD a écrit : 24 juin 2021, 14:32
Ne crions pas au scandale, Lloris aurait pu prendre un rouge tellement il est retard sur sa sortie. Le pénalty sur MBappe il est bien généreux. Franchement on s’en tire pas si mal alors le penalty non sifflé sur Coman, faut pas trop gueuler.
Suis d'accord avec toi sur la forme mais il y a des règles au football, elles sont assez claires il me semble.
Si on laisse aux arbitres (mais c'est là toute la beauté et l'incertitude de ce sport) le choix de sous-peser et d'interpréter le règlement, alors les règles ne servent plus à grand chose. Et la VAR encore moins puisqu'elle est réclamée à discrétion de l'arbitre.
Sur le France-Allemagne, l'arbitre a réclamé la VAR à contretemps, tout le temps. La faute sur Pavard, si tu demandes la VAR, c'est rouge direct et les Allemands finissent à 10 avec 3 buts dans la musette.
Hier, même chose : il y a rouge sur la sortie de Lloris, c'est même pas discutable. Si le gardien titulaire de l'EdF sort au bout de 20 mn, c'est plus le même match. Qu'est-ce que c'est cette façon d'attribuer des penaltys de compensation pour faire genre "ah, c'est équitable, qu'on ne m'accuse pas de favoriser une équipe".
La faute sur Coman, c'est pénalty direct, le Portugais lui marche sur le tendon d'Achille alors qu'il file au but ou donne une balle de but.
Cet arbitre est mauvais quoiqu'il arrive, il est détesté à l'UEFA mais protégé au plus haut niveau de l'institution, ce qui peut expliqué qu'il a (bien) arbitré la finale de la Champions League 2021.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde