Nan mais cherche pas claude, silver01 parle de choses qu il ne connaît pas, avec son melon démesuré habituel et ses éléments de langage qu on retrouve dans 70% de ses posts (il doit avoir une option copier coller spéciale OLT)claude a écrit : 23 juin 2021, 09:27On a tous compris que si on croisait un homme en bleu, y avait toujours le risque de se prendre un coup de bâton… Mais là, si maintenant, on risque de se prendre des coups de hache, c'est une autre limonade !Silver0l a écrit : 23 juin 2021, 08:58 ...
Ce que j'ai défendu, c'est une position pragmatique: certes, il y a des principes non négociables et intangibles (la primauté de la loi, le monopole légitime de la violence), mais sur le terrain, devant la diversité des situations, il faut faire preuve de souplesse, d'adaptation et de proportionnalité dans les moyens mis en oeuvre pour faire respecter la loi. Le comportement à tenir face à un gars qui vient juste pour s'amuser n'est pas le même que face à celui qui vient armé de cocktails molotov et de boules de pétanque pour casser du flic.
…
Accessoirement, la hache, ça fait partie de la dotation légale des FDO ? Et détruire le matériel des gens à la hache, c'est légal ou ça confine à la bavure ?
Quand tu vois que même Fayard, qui connaît ce terrain tient un discours beaucoup plus nuancé et circonstancié que silver01 en concluant par le fait qu’il fallait laisser cette soirée se dérouler..