Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15
FAYARD a écrit : ↑20 juin 2021, 13:16
Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 12:58
Tout le monde n'est pas spécialiste en grenade de désencerclement, surtout en pleine nuit dans la cambrousse en plein bordel, on te jette un truc le réflexe c'est peut être de le ramasser et de le jeter loin de toi. Je ne pense pas que la grenade arrive avec un message genre "laisse moi te péter à la tronche plutôt que d'essayer de me ramasser sinon t'auras bobo à la main"
Ca fait plus de 30 ans qu'il y a des raves comme ça en France, si les gendarmes sont infoutus d'y mettre fin sans qu'un gosse soit mutilé ou jeté dans un fleuve faut qu'ils changent de taf.
Et qu'il y ait des punks à chien un peu éméchés qui cherchent la baston ne justifie pas qu'on balance des grenades dans la gueule des autres.
La prochaine fois c'est quoi ? on tire à balle réelles ?
On voit que tu ne connais pas ce monde des anarcho-libertaires. Ces mecs sont très bien formés, ils connaissent très bien les faiblesses des FO, mais également la dangerosité des armes utilisées. Ne les sous estime pas et ne les appelle pas des punk à chien, ils sont bien plus que cela. Ils peuvent être très violents, ils ont déjà blessés gravement des gendarmes et des flics, on a retrouvé de sacrés pièges à notre dame des Landes. Ils ont bien plus de courage dans les affrontements que les petites frappes des cités, crois moi. Après ce jeune homme n’a probablement pas vu ce qu’il ramassait, il faisait nuit, très peu de lumière, mais le mieux c’est de ne jamais toucher quoique se soit jetés par les FO.
Bien sûr des guerrilleros anarcho punk qui mettent la vie en danger des FO et j'irai même au delà, de la société toute entière.
Faut arrêter le délire deux secondes, les organisateurs de teuf et tout ça ne sont pas des zadistes, il peut bien sûr y avoir des connexions mais il ne faut pas tout mélanger.
Les teuffeurs sont des gens apolitiques, qui vivent quelques années "en marge" (et encore) mais qui finissent pour la plupart par grandir et se ranger. Il y a beaucoup d'étudiants, d'ouvriers aussi, mais pas que, on retrouve de tout, des cadres, des bobos, par contre c'est sûr que tu verras pas ou peu d'étudiants en école de commerce qui votent Macron (quoique)
En général dans un teknival à part quelques dégâts à la marge, il y a rarement mort d'homme. Bien sûr parfois des overdoses, ben oui comme dans tous les milieux avec de la drogue, mais ils ne se cament pas plus que Joey Star (drogué notoire invité sur tous les plateaux télé) ou de Mr Léotard (camé notoire protégé par la police car frère de ministre)
Finalement c'est lorsqu'il y a des évacuations ultra violentes qu'il y a du bordel sinon à part quelques dégradations à la marge c'est bon enfant, les gars nettoient avant de partir, et en général laissent les lieux plus propres que d'autres populations "nomades" qui elles sont bien plus nuisibles et dangereuses ... (on se comprend)
Enfin il ne faut pas oublier que derrière ces organisations il y a des jeunes artistes, dj's, compositeurs, techniciens (quand tu vois les scènes et les sound system c'est vraiment du travail de pro), que OUI il y a des jeunes qui ne veulent pas aller se faire chier dans un concert d'Indochine avec un masque et un test PCR, ils viennent de passer 15 mois de merde et ont parfaitement et légitimement le droit d'aller danser dans un champ loin de tout et de tous, ils aiment une musique différente, musique qui a par ailleurs une histoire, et qui fait partie intégrante d'une culture, qu'on aime ou pas c'est ainsi.
https://www.youtube.com/watch?v=RaolFh92-7o
Voir les gendarmes défoncer le matériel saisi est juste hallucinant, ces mecs masqués armurés comme jamais se défouler sur des enceintes à 3000 € (que les jeunes vont payer in fine) et savoir à l'avance qu'ils seront protégés est particulièrement inquiétant d'une société d'état de droit, là c'est juste la loi du plus fort, la jungle.
J'ai vu passer hier un tweet d'une association sur place qui demandait la mise en place d'un "corridor sanitaire" pour évacuer les blessés, et à qui on leur refusait systématiquement et qui se faisaient gazer comme les autres, nan mais on est où là ? Beyrouth ?
Pour terminer sur ce sujet beaucoup de gens aiment casser du zadiste un peu par principe, mais tout le monde se félicite de l'abandon de la construction de l'aéroport prévu là bas (sauf Vinci et quelques politiciens démagos) , surtout que l'histoire leur donne raison, les vols domestiques vont bientôt disparaître, et l'artificialisation des sols est un réel problème dans ce pays, il suffit de voir ce qui se passe depuis 48h avec les intempéries.
Aujourd'hui lorsqu'on parle de Woodstock on se dit wouah c'est génial Jimmy Hendrix, Joe Cocker (tous deux sous LSD) etc etc , c'est parfaitement respectable, ancré dans les moeurs alors que c'était un concert organisé sans autorisation, à l'arrache, avec plein de drogués et de gens pas beaux.
Les FO ont aujourd'hui les moyens d'infiltrer ces milieux notamment avec les RS, et de tuer le bébé dans l'oeuf en bloquant la soirée dès le début. Parfois ils y arrivent, parfois pas, c'est le jeu.
Sur ce coup ils ont été mauvais, eh ben qu'ils assument, ils laissent la soirée se dérouler, encadrent, contrôlent etc ...