La rave party du mois de décembre a laissé des traces, le gvt a été critiqué pour s’être fait ridiculiser, là y avait pas moyen de lâcher l’affaire pour eux. C’est un choix politique, après pour la méthode, bah à part l’affrontement pour stopper la rave, y a pas d’autres solutions surtout dans ce bastion anarcho-libertaire qu’est la Loire Atlantique.Boulegan a écrit : ↑20 juin 2021, 17:38La méthode, justement, ne serait-ce pas de ne pas y aller ?
Tu laisses les teufeurs fumer, picoler, danser et niquer pendant 3 jours et à la fin, tout le monde quitte les lieux sans souci, à moitié stone.
On sait, du surcroit, que l'appel avait été lancé sur les RS pour rendre hommage à Steve Caniço et qu'il était fort probable qu'en cas d'intervention policière, ça allait se terminer en fight... Qui a eu l'idée d'aller exposer les FO et de les faire intervenir ?
Je ne comprends pas cette façon de procéder en France sur le maintien de l'ordre.
COVID-19, de l'espoir?
Re: COVID-19, de l'espoir?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: COVID-19, de l'espoir?
Justement !
Quel intérêt d'envoyer les FO au casse-pipe ? Tu sais que ça mal se finir et qu'au final, ça fera le jeu du RN (qui aura beau jeu de dire que le gvt est faible, pas assez ferme avec les antifas) et la LFI qui hurlera à la violence policière.
T'es perdant à tous les coups.
Alors que si tu laisses couler, tu évites les affrontements et tu laisses partir tout le monde... Et tu opères des contrôles et interpellations si besoin sur les routes adjacentes 48 h plus tard...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: COVID-19, de l'espoir?
C’est justement ce qui leur a été reproché en décembre, ils sont passés pour des faibles…il aurait fallu faire l’inverse, être dur en pleine pandémie et lâcher l’affaire à 24h de la fin du couvre feu…quand t’es pas bon, bah t’es pas bon.Boulegan a écrit : ↑20 juin 2021, 18:41Justement !
Quel intérêt d'envoyer les FO au casse-pipe ? Tu sais que ça mal se finir et qu'au final, ça fera le jeu du RN (qui aura beau jeu de dire que le gvt est faible, pas assez ferme avec les antifas) et la LFI qui hurlera à la violence policière.
T'es perdant à tous les coups.
Alors que si tu laisses couler, tu évites les affrontements et tu laisses partir tout le monde... Et tu opères des contrôles et interpellations si besoin sur les routes adjacentes 48 h plus tard...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
-
- Messages : 1865
- Inscription : 06 août 2016, 19:48
Re: COVID-19, de l'espoir?
Tu peux te renseigner un peu sur le sujet, il y a des tas de reportages et il ressort unanimement que les demandes d'autorisation sont systématiquement refusées.coleopt a écrit : ↑20 juin 2021, 15:43 Si il est possible de proposer et d'organiser une fête regroupant beaucoup de participants dans un lieu n'appartenant pas à l'organisateur, pourquoi cela n'est pas valable, alors, pour toutes autres manifestations ?
Pourquoi demander des autorisations pour des triathlons afin d'organiser des épreuves? Pourquoi des festivals sont dans l'obligations de monter des dossiers et avoir moultes autorisations afin qu'ils aient lieu ?
Je lance le débat. Doit-on abolir toutes règles, démarches préalables, demandes d'autorisations lors des rassemblements, qu'ils soient sportifs, culturels, musicaux, ou même politiques?
Re: COVID-19, de l'espoir?
Ils sont passés pour des faibles auprès de qui ?
D'un électorat d'extrême droite et de vieux reacs qui réclame à ce qu'on tire dans le tas sans sommation.
Ce gouvernement n'a pas de ligne, pas de fond idéologique, il navigue à vue, selon les sondages, selon les éditorialistes...
Comment veux-tu que Macron mette tout à plat et redessine une stratégie du maintien de l'ordre cohérente, en exposant les FO au minimum, comme ça se fait en Allemagne dont la doctrine est la "désescalade de la violence".
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
- Messages : 1865
- Inscription : 06 août 2016, 19:48
Re: COVID-19, de l'espoir?
FAYARD a écrit : ↑20 juin 2021, 13:16On voit que tu ne connais pas ce monde des anarcho-libertaires. Ces mecs sont très bien formés, ils connaissent très bien les faiblesses des FO, mais également la dangerosité des armes utilisées. Ne les sous estime pas et ne les appelle pas des punk à chien, ils sont bien plus que cela. Ils peuvent être très violents, ils ont déjà blessés gravement des gendarmes et des flics, on a retrouvé de sacrés pièges à notre dame des Landes. Ils ont bien plus de courage dans les affrontements que les petites frappes des cités, crois moi. Après ce jeune homme n’a probablement pas vu ce qu’il ramassait, il faisait nuit, très peu de lumière, mais le mieux c’est de ne jamais toucher quoique se soit jetés par les FO.Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 12:58Tout le monde n'est pas spécialiste en grenade de désencerclement, surtout en pleine nuit dans la cambrousse en plein bordel, on te jette un truc le réflexe c'est peut être de le ramasser et de le jeter loin de toi. Je ne pense pas que la grenade arrive avec un message genre "laisse moi te péter à la tronche plutôt que d'essayer de me ramasser sinon t'auras bobo à la main"FAYARD a écrit : ↑20 juin 2021, 12:01
T’appelle ça un week-end en camping ? Et ils allaient jouer aux boules dans les champs ? Arrête, tu sais très bien qu’il y a un bastion d’anarcho libertaire dans cette région depuis notre dame des Landes, il suffit de regarder le live de « Brut» pour se rendre compte qu’il n’y avait pas que des mecs fans de musique techno. C’est le même type de groupuscule que l’on retrouve toujours dans ce genre de Technival.
Les affrontements ont été violent, quand tu jettes des cocktails molotov sur des gendarmes c’est un peu avec l’envie de les mutiler. Les boules de pétanque c’est pareil, fort heureusement les militaires ont un bon équipement, c’est pour cela que le bilan n’est pas trop lourd dans leur rang.
Après fallait il laisser se dérouler ce rassemblement, à 24 h de la fin du couvre feu, là est la question, mais à partir du moment où les autorités disent non, bah la suite on l’a connait, y a pas de discussion possible avec ces gens, y a pas de compromis, c’est l’affrontement dur, et quand un âne ramasse une grenade dont on a dit des centaines de fois de ne pas y toucher, bah…
Ca fait plus de 30 ans qu'il y a des raves comme ça en France, si les gendarmes sont infoutus d'y mettre fin sans qu'un gosse soit mutilé ou jeté dans un fleuve faut qu'ils changent de taf.
Et qu'il y ait des punks à chien un peu éméchés qui cherchent la baston ne justifie pas qu'on balance des grenades dans la gueule des autres.
La prochaine fois c'est quoi ? on tire à balle réelles ?
Bien sûr des guerrilleros anarcho punk qui mettent la vie en danger des FO et j'irai même au delà, de la société toute entière.
Faut arrêter le délire deux secondes, les organisateurs de teuf et tout ça ne sont pas des zadistes, il peut bien sûr y avoir des connexions mais il ne faut pas tout mélanger.
Les teuffeurs sont des gens apolitiques, qui vivent quelques années "en marge" (et encore) mais qui finissent pour la plupart par grandir et se ranger. Il y a beaucoup d'étudiants, d'ouvriers aussi, mais pas que, on retrouve de tout, des cadres, des bobos, par contre c'est sûr que tu verras pas ou peu d'étudiants en école de commerce qui votent Macron (quoique)
En général dans un teknival à part quelques dégâts à la marge, il y a rarement mort d'homme. Bien sûr parfois des overdoses, ben oui comme dans tous les milieux avec de la drogue, mais ils ne se cament pas plus que Joey Star (drogué notoire invité sur tous les plateaux télé) ou de Mr Léotard (camé notoire protégé par la police car frère de ministre)
Finalement c'est lorsqu'il y a des évacuations ultra violentes qu'il y a du bordel sinon à part quelques dégradations à la marge c'est bon enfant, les gars nettoient avant de partir, et en général laissent les lieux plus propres que d'autres populations "nomades" qui elles sont bien plus nuisibles et dangereuses ... (on se comprend)
Enfin il ne faut pas oublier que derrière ces organisations il y a des jeunes artistes, dj's, compositeurs, techniciens (quand tu vois les scènes et les sound system c'est vraiment du travail de pro), que OUI il y a des jeunes qui ne veulent pas aller se faire chier dans un concert d'Indochine avec un masque et un test PCR, ils viennent de passer 15 mois de merde et ont parfaitement et légitimement le droit d'aller danser dans un champ loin de tout et de tous, ils aiment une musique différente, musique qui a par ailleurs une histoire, et qui fait partie intégrante d'une culture, qu'on aime ou pas c'est ainsi.
https://www.youtube.com/watch?v=RaolFh92-7o
Voir les gendarmes défoncer le matériel saisi est juste hallucinant, ces mecs masqués armurés comme jamais se défouler sur des enceintes à 3000 € (que les jeunes vont payer in fine) et savoir à l'avance qu'ils seront protégés est particulièrement inquiétant d'une société d'état de droit, là c'est juste la loi du plus fort, la jungle.
J'ai vu passer hier un tweet d'une association sur place qui demandait la mise en place d'un "corridor sanitaire" pour évacuer les blessés, et à qui on leur refusait systématiquement et qui se faisaient gazer comme les autres, nan mais on est où là ? Beyrouth ?
Pour terminer sur ce sujet beaucoup de gens aiment casser du zadiste un peu par principe, mais tout le monde se félicite de l'abandon de la construction de l'aéroport prévu là bas (sauf Vinci et quelques politiciens démagos) , surtout que l'histoire leur donne raison, les vols domestiques vont bientôt disparaître, et l'artificialisation des sols est un réel problème dans ce pays, il suffit de voir ce qui se passe depuis 48h avec les intempéries.
Aujourd'hui lorsqu'on parle de Woodstock on se dit wouah c'est génial Jimmy Hendrix, Joe Cocker (tous deux sous LSD) etc etc , c'est parfaitement respectable, ancré dans les moeurs alors que c'était un concert organisé sans autorisation, à l'arrache, avec plein de drogués et de gens pas beaux.
Les FO ont aujourd'hui les moyens d'infiltrer ces milieux notamment avec les RS, et de tuer le bébé dans l'oeuf en bloquant la soirée dès le début. Parfois ils y arrivent, parfois pas, c'est le jeu.
Sur ce coup ils ont été mauvais, eh ben qu'ils assument, ils laissent la soirée se dérouler, encadrent, contrôlent etc ...
Dernière modification par Marc 4 tri le 20 juin 2021, 20:27, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1865
- Inscription : 06 août 2016, 19:48
Re: COVID-19, de l'espoir?
https://www.youtube.com/watch?v=VfHYy1xqCVABoulegan a écrit : ↑20 juin 2021, 18:41Justement !
Quel intérêt d'envoyer les FO au casse-pipe ? Tu sais que ça mal se finir et qu'au final, ça fera le jeu du RN (qui aura beau jeu de dire que le gvt est faible, pas assez ferme avec les antifas) et la LFI qui hurlera à la violence policière.
T'es perdant à tous les coups.
Alors que si tu laisses couler, tu évites les affrontements et tu laisses partir tout le monde... Et tu opères des contrôles et interpellations si besoin sur les routes adjacentes 48 h plus tard...
Suffit de voir ce reportage de 2mn pour piger que ces jeunes sont plutôt normaux et que quand les décisions sont prises et appliquées par des gens intelligents, les choses se passent très bien.
Re: COVID-19, de l'espoir?
On en parle au propriétaires des champs qui ont à subir ces « fêtes bon enfant dont les participants ont tout nettoyé avant de partir » ?Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15 En général dans un teknival à part quelques dégâts à la marge… à part quelques dégradations à la marge c'est bon enfant, les gars nettoient avant de partir…
Justement non… ils n’avaient pas « parfaitement et légitimement le droit »… Le propriétaire légitime des lieux avait dit non, la mairie avait dit non et la préfecture avait dit non…Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15 … ont parfaitement et légitimement le droit d'aller danser dans un champ loin de tout et de tous ...
Re: COVID-19, de l'espoir?
La période sanitaire avait dit non également, sans faire de politique ni de morale, quand tellement de professionnels indépendant entrepreneurs commerçants artisans agriculteurs souffrent, on fait tout solidairement pour que la situation évolue positivement.Evisims a écrit : ↑21 juin 2021, 06:46On en parle au propriétaires des champs qui ont à subir ces « fêtes bon enfant dont les participants ont tout nettoyé avant de partir » ?Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15 En général dans un teknival à part quelques dégâts à la marge… à part quelques dégradations à la marge c'est bon enfant, les gars nettoient avant de partir…
Justement non… ils n’avaient pas « parfaitement et légitimement le droit »… Le propriétaire légitime des lieux avait dit non, la mairie avait dit non et la préfecture avait dit non…Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15 … ont parfaitement et légitimement le droit d'aller danser dans un champ loin de tout et de tous ...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
-
- Messages : 1865
- Inscription : 06 août 2016, 19:48
Re: COVID-19, de l'espoir?
Comme indiqué plus haut les demandes d autorisations sont systématiquement refusées même lorsque le propriétaire du champs est d accord (ce qui arrive souvent)Evisims a écrit : ↑21 juin 2021, 06:46On en parle au propriétaires des champs qui ont à subir ces « fêtes bon enfant dont les participants ont tout nettoyé avant de partir » ?Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15 En général dans un teknival à part quelques dégâts à la marge… à part quelques dégradations à la marge c'est bon enfant, les gars nettoient avant de partir…
Justement non… ils n’avaient pas « parfaitement et légitimement le droit »… Le propriétaire légitime des lieux avait dit non, la mairie avait dit non et la préfecture avait dit non…Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15 … ont parfaitement et légitimement le droit d'aller danser dans un champ loin de tout et de tous ...
Les plaintes de propriétaires ne sont pas systématiques car ces fêtes ont souvent lieu dans des entrepôts abandonnés, ou bien sur des terres non cultivables.
Rien ne justifie donc cette violence extrême et la destruction du matériel.
Re: COVID-19, de l'espoir?
+1Evisims a écrit : ↑21 juin 2021, 06:46On en parle au propriétaires des champs qui ont à subir ces « fêtes bon enfant dont les participants ont tout nettoyé avant de partir » ?Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15 En général dans un teknival à part quelques dégâts à la marge… à part quelques dégradations à la marge c'est bon enfant, les gars nettoient avant de partir…
Justement non… ils n’avaient pas « parfaitement et légitimement le droit »… Le propriétaire légitime des lieux avait dit non, la mairie avait dit non et la préfecture avait dit non…Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15 … ont parfaitement et légitimement le droit d'aller danser dans un champ loin de tout et de tous ...
Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est comment des teufeurs peuvent en arriver là.
La base du vivre ensemble, c'est de respecter la loi.
On ne peut pas accepter cette insoumission permanente, laisser chacun édicter ses propres règles: ce serait la fin de la démocratie, de l'état de droit, la loi du plus fort ou du plus gonflé. La fin de notre civilisation et le retour du chaos.
Et évidemment que les autorités ne peuvent pas laisser impunis de tels comportements: quel serait le message à ceux qui respectent la loi? Et quel encouragement à ceux qui ne la respectent pas!
Si la loi dit quelque chose, ou une autorité publique ordonne quelque chose, il faut l'accepter, même si on estime cette loi ou cet ordre injuste: ce n'est pas à chacun d'en juger individuellement. Si on n'est pas content, si on estime que les lois sont mauvaises, on a son bulletin de vote pour le faire savoir, pas les cocktails molotov. Et si on estime que son vote n'est jamais pris en compte, et bien ça veut dire que l'on n'est pas conforme aux souhaits de la volonté majoritaire librement exprimée par les suffrages: il faut l'accepter ou se barrer ailleurs. Sinon la vie en société n'est simplement plus possible.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: COVID-19, de l'espoir?
Il y a des raisons à ces refus , entre autres parce que ces fêtes sont organisées sur des terrains privés, sans l’autorisation des propriétaires des lieus.Tu peux te renseigner un peu sur le sujet, il y a des tas de reportages et il ressort unanimement que les demandes d'autorisation sont systématiquement refusées.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Donc hier avec 67% d’abstention, on fait comment, les 33% qui ont voté, et donc minoritaires se cassent vivre ailleurs ?Silver0l a écrit : ↑21 juin 2021, 07:47+1Evisims a écrit : ↑21 juin 2021, 06:46On en parle au propriétaires des champs qui ont à subir ces « fêtes bon enfant dont les participants ont tout nettoyé avant de partir » ?Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15 En général dans un teknival à part quelques dégâts à la marge… à part quelques dégradations à la marge c'est bon enfant, les gars nettoient avant de partir…
Justement non… ils n’avaient pas « parfaitement et légitimement le droit »… Le propriétaire légitime des lieux avait dit non, la mairie avait dit non et la préfecture avait dit non…Marc 4 tri a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15 … ont parfaitement et légitimement le droit d'aller danser dans un champ loin de tout et de tous ...
Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est comment des teufeurs peuvent en arriver là.
La base du vivre ensemble, c'est de respecter la loi.
On ne peut pas accepter cette insoumission permanente, laisser chacun édicter ses propres règles: ce serait la fin de la démocratie, de l'état de droit, la loi du plus fort ou du plus gonflé. La fin de notre civilisation et le retour du chaos.
Et évidemment que les autorités ne peuvent pas laisser impunis de tels comportements: quel serait le message à ceux qui respectent la loi? Et quel encouragement à ceux qui ne la respectent pas!
Si la loi dit quelque chose, ou une autorité publique ordonne quelque chose, il faut l'accepter, même si on estime cette loi ou cet ordre injuste: ce n'est pas à chacun d'en juger individuellement. Si on n'est pas content, si on estime que les lois sont mauvaises, on a son bulletin de vote pour le faire savoir, pas les cocktails molotov. Et si on estime que son vote n'est jamais pris en compte, et bien ça veut dire que l'on n'est pas conforme aux souhaits de la volonté majoritaire librement exprimée par les suffrages: il faut l'accepter ou se barrer ailleurs. Sinon la vie en société n'est simplement plus possible.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Comme dans la vie, les gens sont normaux . Déjà il faudrait définir le terme normal . Mais dans une société , certaines personnes veulent agir comme ils le désirent , c’est une très faible minorité, mais cette minorité implique d’avoir pris des lois , des décisions afin de cadrer certains comportements, qu’ils soient associals, violents , dangereux pour autrui mais aussi pour eux même . Certaines lois peuvent paraître absurdes au titre de l’individu, mais pas si l’on englobe la société dans son ensemble . Mais comme tout , rien n’est parfait , et une démocratie permet d’évoluer afin de satisfaire le plus grand nombre, du moins d’y essayer.Suffit de voir ce reportage de 2mn pour piger que ces jeunes sont plutôt normaux et que quand les décisions sont prises et appliquées par des gens intelligents, les choses se passent très bien.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Non… en revanche, les 67% qui n’y sont pas allés ne devront pas se plaindre si le choix qu’ils ont au second tour ne leur convient pas. Et s’ils ne vont pas non plus au 2nd tour, ils ne devront pas non plus se plaindre si la façon dont la région est gérée ne leur convient pas…JeanMoulu a écrit : ↑21 juin 2021, 08:49Donc hier avec 67% d’abstention, on fait comment, les 33% qui ont voté, et donc minoritaires se cassent vivre ailleurs ?Silver0l a écrit : ↑21 juin 2021, 07:47+1Evisims a écrit : ↑21 juin 2021, 06:46
On en parle au propriétaires des champs qui ont à subir ces « fêtes bon enfant dont les participants ont tout nettoyé avant de partir » ?
Justement non… ils n’avaient pas « parfaitement et légitimement le droit »… Le propriétaire légitime des lieux avait dit non, la mairie avait dit non et la préfecture avait dit non…
Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est comment des teufeurs peuvent en arriver là.
La base du vivre ensemble, c'est de respecter la loi.
On ne peut pas accepter cette insoumission permanente, laisser chacun édicter ses propres règles: ce serait la fin de la démocratie, de l'état de droit, la loi du plus fort ou du plus gonflé. La fin de notre civilisation et le retour du chaos.
Et évidemment que les autorités ne peuvent pas laisser impunis de tels comportements: quel serait le message à ceux qui respectent la loi? Et quel encouragement à ceux qui ne la respectent pas!
Si la loi dit quelque chose, ou une autorité publique ordonne quelque chose, il faut l'accepter, même si on estime cette loi ou cet ordre injuste: ce n'est pas à chacun d'en juger individuellement. Si on n'est pas content, si on estime que les lois sont mauvaises, on a son bulletin de vote pour le faire savoir, pas les cocktails molotov. Et si on estime que son vote n'est jamais pris en compte, et bien ça veut dire que l'on n'est pas conforme aux souhaits de la volonté majoritaire librement exprimée par les suffrages: il faut l'accepter ou se barrer ailleurs. Sinon la vie en société n'est simplement plus possible.