Réparation Tubeless avec mèche
Réparation Tubeless avec mèche
Bonjour
Vu la vraie galère à mettre un pneu tubeless, en cas de vrai gros trou que le préventif n'aura pas pu combler, je me vois mal le démonter sur la route, mettre une CAA et tenter de le remonter.
Je cherchais un Patch à coller à l'extérieur histoire de rentrer, mais je vois qu'il existe des mèches (comme sur les pneus de voiture).
Selon vous: C'est jouable sur le bord de la route, ou bien trop aléatoire?
Merci
Vu la vraie galère à mettre un pneu tubeless, en cas de vrai gros trou que le préventif n'aura pas pu combler, je me vois mal le démonter sur la route, mettre une CAA et tenter de le remonter.
Je cherchais un Patch à coller à l'extérieur histoire de rentrer, mais je vois qu'il existe des mèches (comme sur les pneus de voiture).
Selon vous: C'est jouable sur le bord de la route, ou bien trop aléatoire?
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
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Re: Réparation Tubeless avec mèche
J’avoue que je me suis pas mal posé la question lorsque je roulais en schwalbe. Mais depuis que j’ai des 5000 TL qui se montent bien plus facilement sur mes jantes, sans même un demonte-pneu, ça sera une CAA systématiquement !
Re: Réparation Tubeless avec mèche
T'es bien le seul. J'ai jamais autant transpirer que pour monter mes 5000TL sur mes ZTR340. Autant c'est du bonheur à rouler, autant j'ai chaud rien qu'à penser devoir les démonter sur une crevaison.
En revanche, Conti déconne pas mal car c'est plus des TR que des TL (comprendre que sans préventif c'est pas hyper étanche...) et à 300gr le bout, ça fait chmir...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Réparation Tubeless avec mèche
Le tubeless c'est bien (si on passe deja l'etape du montage du pneu) jusqu'au jour où l'on crève lors d'un tri
Par ma part, bien trop de galère j'ai abandonné le TL, retour aux bonnes vieilles chambre à air
En VTT je comprends l'interet pour eviter le pincement mais sur des pneus de petites sections...
Par ma part, bien trop de galère j'ai abandonné le TL, retour aux bonnes vieilles chambre à air
En VTT je comprends l'interet pour eviter le pincement mais sur des pneus de petites sections...
Re: Réparation Tubeless avec mèche
En competition, je suis en boyaux.bnt734 a écrit : ↑14 juin 2021, 09:02 Le tubeless c'est bien (si on passe deja l'etape du montage du pneu) jusqu'au jour où l'on crève lors d'un tri
Par ma part, bien trop de galère j'ai abandonné le TL, retour aux bonnes vieilles chambre à air
En VTT je comprends l'interet pour eviter le pincement mais sur des pneus de petites sections...
J'avoue que je fais la saison et je pense revenir sur du Conti 5000 en 25 et chambre latex ou Panaracer R'Air
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Réparation Tubeless avec mèche
Boh j'ai une paire de Duke et de DT swiss, aucun soucis sur les 2 pour le montage. Les Schwalbe c'est une autre histoire par contre. Mais il est vrai que pour faire l'étanchéité du 5000TL j'ai dû mettre du préventif. Cela me rassure également si jamais je crève. Je sais que ce n'est pas une chambre systématiquement.
J'ai déjà crevé (pas en course), un trou de 5mm. J'ai roulé et attendu. Ca s'est rebouché tout seul. J'ai dû regonfler un peu au bout de quelques km et je suis rentré sans encombres. Dans le pire des cas j'avais une chambre. Je trouve le TL plus rassurant même puisque cela fait 2 assurances contre la crevaison : le préventif et la chambre.bnt734 a écrit : ↑14 juin 2021, 09:02 Le tubeless c'est bien (si on passe deja l'etape du montage du pneu) jusqu'au jour où l'on crève lors d'un tri
Par ma part, bien trop de galère j'ai abandonné le TL, retour aux bonnes vieilles chambre à air
En VTT je comprends l'interet pour eviter le pincement mais sur des pneus de petites sections...
Pour ma part il me serait difficile d'abandonner le tubeless. Grip, confort, rendement. Tout est là
Re: Réparation Tubeless avec mèche
Je partage vos avis.
Après les revendeurs te disent que tu ne crèves quasiment jamais en TL car cela se rebouchera seul.
Après on est pas à l’abri d’un sale trou sur la roue ou d’un morceau d’acier ou verre qui t’expose ton pneu.
Le problem pour moi, c’est en course. Ça t’arrive, t’es mort....
Après si c’est une course sérieuse, l’organisation fait gaffe.
Après les revendeurs te disent que tu ne crèves quasiment jamais en TL car cela se rebouchera seul.
Après on est pas à l’abri d’un sale trou sur la roue ou d’un morceau d’acier ou verre qui t’expose ton pneu.
Le problem pour moi, c’est en course. Ça t’arrive, t’es mort....
Après si c’est une course sérieuse, l’organisation fait gaffe.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
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2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
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Re: Réparation Tubeless avec mèche
J'utilise des mèches sur mon gravel, déjà eu à faire des réparations en raison de trous trop gros pour que le préventif puisse boucher.
Mais pour les course / triathlons je préfère rester en chambre à air (plus grosse pression utilisée avec les pneus route, le préventif et la mèche risquent fort de se faire éjecter.
Mais pour les course / triathlons je préfère rester en chambre à air (plus grosse pression utilisée avec les pneus route, le préventif et la mèche risquent fort de se faire éjecter.
Re: Réparation Tubeless avec mèche
Salut
Les TL sont galères à monter selon les associations , conti / mavic par exemple, j'ai plié un flanc de ksyrium (neuve) en montant un Gp 5000, (je vous jure que c'est vrai) au magasin, roue repartie chez mavic, ils ont eux même remonté la roue, bilan: revenue marqué et re-retour pour avoir une autre roue , j"ai mis un coup de pince coupante dans le pneu pour le virer (à 55 balles le pneu
En discutant avec un représentant conti, il nous à dit que les retours SAV concernait ces montages ...
Pour la réparation, les pneus(route) sont trop fin pour les mêches, perso je déconseille le TL pour la route, autant sur Gravel et VTT oui , le TL est bien pour la basse pression mais au dessus de 5 Bars, bof bof
ça ne reste que mon avis
Les TL sont galères à monter selon les associations , conti / mavic par exemple, j'ai plié un flanc de ksyrium (neuve) en montant un Gp 5000, (je vous jure que c'est vrai) au magasin, roue repartie chez mavic, ils ont eux même remonté la roue, bilan: revenue marqué et re-retour pour avoir une autre roue , j"ai mis un coup de pince coupante dans le pneu pour le virer (à 55 balles le pneu
En discutant avec un représentant conti, il nous à dit que les retours SAV concernait ces montages ...
Pour la réparation, les pneus(route) sont trop fin pour les mêches, perso je déconseille le TL pour la route, autant sur Gravel et VTT oui , le TL est bien pour la basse pression mais au dessus de 5 Bars, bof bof
ça ne reste que mon avis
Re: Réparation Tubeless avec mèche
J'ai du TL sur les roues routes que j'utilise sur mon gravel.
Des GP5000 en 32, c'est bien moelleux
Des GP5000 en 32, c'est bien moelleux
Re: Réparation Tubeless avec mèche
Et bah, 1ere course en Tubeless à Tours, Corsa Speed neuf, et crevaison !!
Cela c'est bien réparé en 10/15'' sans m'arrêter, j'ai perdu un peu de pression mais pas eu besoin de regonfler.
Fait chier, je pense que ce n'est pas bon de garder le pneu comme ca, ou bien peut-etre mettre une rustine sur l'intérieur du pneu?
Cela c'est bien réparé en 10/15'' sans m'arrêter, j'ai perdu un peu de pression mais pas eu besoin de regonfler.
Fait chier, je pense que ce n'est pas bon de garder le pneu comme ca, ou bien peut-etre mettre une rustine sur l'intérieur du pneu?
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Re: Réparation Tubeless avec mèche
J'en ai depuis 2 ans, sur une autre paire (Caa latex) jamais crevé
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Re: Réparation Tubeless avec mèche
rustine à l'intérieur marche très bien, mais il faut bien bien nettoyer le préventif
Re: Réparation Tubeless avec mèche
C’était mon intention, mais merci d’avoir partagé cette idée.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
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