Ce n'était peut-être pas la grande Mannschaft mais il y a de la qualité dans ce collectif qui jouait de surcroit à domicile, quasi dans son stade puisque pas mal de joueurs alignés hier soir jouent au Bayern. Joachim Low est sur le départ, je crois qu'il veut marquer les esprits avant de passer le flambeau mais je crois qu'il n'y avait pas grand chose à faire face à la supériorité des Français hier.geraud a écrit : 16 juin 2021, 07:34Perso, et sans aller jusqu a des termes aussi extrêmes que stratosphérique et nullissime je dirais un peu des 2.abdo_kassou a écrit : 16 juin 2021, 06:31Merci merci
Y a aussi un poteau, un penalty oublié, 2 buts qui auraient été validé c'était pareil...
Ceci dit je me pose la question: est-ce la France qui est stratosphérique ou les Allemands nullissimes?
Rabiot et Pogba ont crevé l'écran.
Benzema il a fait du Giroud, beaucoup couru, bien défendu, une occasion vendangée (seul devant le gardien, d'ailleurs les commentaires tv qui étaient très probenzema ne s'y sont pas trop attardés), un tir téléphoné qui n'a surpris personne, et quelques ouvertures en profondeur nickel, bref bien intégré dans l'équipe mais loin d'être au niveau d'un MBappé hyper en jambes, qui peut être décisif à chaque action.
Les français sont d une efficacité redoutable (meme si hier il y a juste un csc mais comme tu dis avec un poteau et 2 buts refusés de peu le score aurait pu être lourd!), difficiles à bouger en défense, très dangereux en contre. Ce ne sera sans doute pas du foot spectacle, mais ce sera très difficile pour n importe quel adversaire. C est compliqué de leur mettre un but et tu peux te faire punir a tout moment
Mais à l inverse, ce n etait pas de la grande Allemagne non plus. Ils sont un peu en transition, mais c est aussi une équipe qui sait monter en puissance et se transcender. Et on a quand même vu quelques actions très dangereuses de leur côté hier. S il y a un nouveau France-Allemagne après les poules (en finale donc?) ça restera un match à 50/50 ou presque.
Poste par poste, l'EdF est meilleure. Et c'est un bloc compact qui monte et qui descend ensemble. Tout le monde est concerné par le jeu et quand on voit par ex. Benzema, Mbappé et Griezmann aller chercher des ballons en défense et relancer, que dire de plus

En première mi-temps, durant les 30 premières minutes, on a bien vu que les joueurs français coupaient les lignes des offensives allemandes, ça ne dépassait pas le milieu de terrain... Rabiot, Kanté et Hernandez ont été hyper précieux au pressing et dans la récupération.
Pour les défenses, c'est injouable d'avoir sur la même ligne un Mbappé supersonique, un Griezmann maestro et un Benzema capable de s'emmener des ballons et de marquer de n'importe où. Tu peux être au marquage sur un joueur (ce sera le cas avec le Portugal avec Ronaldo) mais tu peux pas être au marquage sur trois attaquants du top mondial...
Les Allemands ont bien essayé d'accélérer en 2e mi-temps en montant d'un cran, en transperçant quelque fois le premier rideau mais il y avait le dernier rideau défensif avec une qualité énorme, Varane, Kmpembé, Hernandez hyper solides sur leurs appuis et leurs relances.