FAYARD a écrit : 11 juin 2021, 12:21
lautre a écrit : 11 juin 2021, 08:55
Perso, je subis vraiment une détérioration du geste après 50~100 m... C'est vraiment la lose...
Premier 400 à l'échauffement en club mercredi et 7'24 ! En bassin de 25 m... Avant le premier confinement je firtais avec les 6 min...
Franchement je suis un peu dégoûté, je n'ai appris le crawl que sur le tard, ça m'a demandé beaucoup de boulot et j'ai l'impression de devoir reprendre à zéro.
Rassure toi c’est pour tout le monde pareil, il va falloir des semaines, voir des mois pour revenir au niveau d’avant.
Pas pour tout le monde.
Pour une grande majorité, oui.
Mais certains ont pu, plus ou moins légalement ou loyalement, continuer à s'entraîner en natation pendant l'hiver :
- athlètes de haut niveau (la notion de haut niveau ayant pu avoir parfois des définitions assez souples)
- prescriptions médicales (plus ou moins avérées)
- profs de sport (qui ont pu continué à nager)
- quelques jeunes "majeurs" qui ont continué à s'entraîner avec les groupes jeunes ;
A vu de nez, dans mon patelin, c'est à peu près 25% des triathlètes qui ont réussi à contourner les règles du confinement pour la natation.
Les premiers tris sont / seront très "parlants" à ce sujet. La hiérarchie en natation est clairement modifiée sur le début de saison.
A terme, la hiérarchie reviendra à la normale.
Ceux qui n'ont pas nagé retrouveront leur niveau et donc leur place. Mais pour ma part, ce sera certainement qu'en 2022 (je suis trop vieux pour espérer retrouver mon niveau en 2 mois).