Z__orglub a écrit : 09 juin 2021, 23:33
Silver0l a écrit : 09 juin 2021, 23:24
Ben l'article confirme exactement ce que je disais plus haut sur les politiques qui font du hors piste, et les services de sécurité qui s'arrachent les cheveux devant les risques pris. Mais d'un autre côté, s'il ne le faisait pas, ça lui serait reproché, on le voit bien ici ("il fuit le contact avec les vrais gens, il est distant, il n'ose pas parler aux gens, les sorties sont scénarisées, les gens sont filtrés...").
Prendre un bain de foule ou se mettre en scène dans des situations ou il vient s'ériger en sauveur, c'est surtout prendre les français.e.s pour des con.ne.s. Personne ne lui demande ça.
Si tu veux une sécurité parfaite, tu t'enfermes à l'Elysées et tu ne bouges plus. Et évidemment qu'on te le reprochera.
Si tu veux prendre le pouls du pays, tu dois aller au contact des gens, spontanément, sans les filtrer, être prêt à écouter directement, les yeux dans les yeux, ce qu'ils ont à te dire, et à échanger avec eux.
Et à partir de ce moment, tu prends forcément un risque, car tu peux tomber sur un abruti prêt à n'importe quoi pour son 1/4h de gloire ou par idéologie. Le gars qui a foutu une gifle, il aurait pu avoir aussi bien un cran dans la manche.
Le pb es qu'avant ce risque était relativement négligeable, mais comme on dirait qu'on a de plus en plus d'abrutis de ce genre dans la population, le risque n'est plus si négligeable que ça.