shamar0 a écrit : 09 juin 2021, 09:19
Salut les Tripotes,
Est ce qu'un local ou qqn qui connait le parcours peut nous faire un petit retour sur le parcours vélo du nouveau half d'Embrun?
Vu comme ça j'ai l'impression que les montées sont assez "roulante", dépassant rarement les 6%?
D autres petits coups de culs non répertoriés comme à Savines ou ça monte sur 1km?
Est ce que les descentes sont techniques, avec des épingles ou pas (j'en vois 3 ou 4), qualité du revêtement notamment en descente?
Le vent? généralement prés des lacs on a des thermiques qui se lèvent, mais dans quels sens?
Merci pour ces infos, pour cet EmbrunLike, FakeEmbrunman, Ersatzd'Embrun... mais qui à l'air bien cool quand même pour qui veut faire Embrun sans faire l'Embrunman!!
Yo!
J'ai fait le parcours depuis Gap Jeudi dernier, donc début du parcours au pied du col Lebraut, Chorges, Savines, Le Sauze, Col St Jean. Parcours fait en TT, 48-11x36.
- Col Lebraut: 7-8-9% tout le long, une descente de 800m au milieu, beau revêtement mais ça peut chauffer fort ici, la descente, quasi pas besoin de freiner (peut être un virage et encore...),
- Chorges - Savines: un pétard dans Chorges pour rattraper la RN puis full gaz.
- Savines - Le Sauze du Lac: faux plat montant en début 1-2% pendant 2km environ, puis 4-5% pendant 5km avec quelques passages courts à 8-9%. La descente sur le 04: quelques épingles mais rien de dangereux car pas de grosses vitesses atteintes. Quelques courts passages granuleux à la montée mais propre à la descente.
- Col St Jean: le plus roulant. Faux plat montant 1-2% en bas puis 4-5% ensuite. La descente facile, pas besoin de toucher aux freins. Revêtement super propre aussi.
Pour le tronçon Embrun-Savines puis Savines-Embrun: des toboggans, ça passe tout en position TT.
En conclusion, il y a du déniv' mais ça roule quand même!
N'hésites pas si tu as des questions spécifiques
Tschüss