son argumentaire tient pas debout à saugrain. Tu peux être un très bon courruer, l'un des meilleurs de ta génération, ça ne te prédéstines pas à accomplir ce genre de perf effarantes.FAYARD a écrit : 08 juin 2021, 12:27Faut arrêter 2 minutes. Le seul juge de paix c’est le chrono. Celui de Joux-Plane est trop élevé, il dans les mêmes temps que Ulrich en 2000, donc fin de l’histoire, on va pas plus loin…le poids toussa toussa c’est du vent sous les baloches.Bardamu a écrit : 08 juin 2021, 11:59 Et ben, ça chauffe on dirait... https://www.be-celt.com/2021/06/07/cyri ... CnUQZrKZxs
Cela étant, là où il n' a pas tort, c'est que les récriminations anonymes des directeurs sportifs ne servent pas à grand chose : l'athlé tant bien que mal fait le ménage via son agence antidopage independante ( a i u ). En cyclisme, depuis combien de temps un courreur de premier plan ne s'est pas fait serrer? la cadf n' a absolument pas fait ses preuves. Ces directeurs sportifs savent ils vraiment ce qu'ils veulent? ont ils tous la consience tranquille?
C'est bien de râler, mais dans ce cas, il faut aller au bout des choses....
petit extrait d'une interview du patron de l'aiu, montrant que ce ne sont pas des rigolos..
Comment est organisée l'AIU ?
Nous sommes indépendants de World Athletics, et c'est le plus important. L'AIU a été créée en 2017 après le scandale Diack. L'indépendance, ce n'est pas juste un mot, nous avons un conseil d'administration indépendant, constitué de gens issus du sport et d'ailleurs, et nous avons carte blanche pour agir comme nous le souhaitons. Cette organisation est la meilleure pour donner confiance aux athlètes. À l'AIU, nous sommes vingt-six personnes au total, dont neuf dans le département Renseignement et enquêtes. C'est une décision stratégique que nous avons prise dès le début. Nous voulions avoir une équipe très forte.
Quelle est l'expérience des enquêteurs, d'où viennent-ils ?
Ils ont pour la plupart travaillé dans des services de sécurité, ils ont l'expérience d'environnements difficiles, et même hostiles, un peu partout dans le monde.
Ils ont travaillé sur le crime international et savent aller chercher des informations n'importe où. Ils sont originaires de différents pays, et c'est important parce que l'athlétisme est probablement l'un des sports les plus universels. Il faut être capable d'aller enquêter en Russie ou au Kenya, par exemple.