Tu planes complètement.Silver0l a écrit : 08 juin 2021, 06:36 Le résultat en est que pour la première fois en période de crise, malgré les prédictions des oiseaux de malheur du forum, le pouvoir d'achat des Français n'a pas baissé en 2020, le chômage n'a pas explosé, les entreprises ont tenu bon, et l'épargne des particuliers (notamment collecte record sur le Livret A, plus ou moins forcée par les confinements) a augmenté de plus de 100 milliards: du jamais vu!
Le pouvoir d'achat et les revenus des salariés de la classe moyenne inférieure, qui ont pu être mis en chômage partiel ou n'ont pas pu faire d'heures supplémentaires, ont été affectés. D'autres ont beaucoup souffert : les personnes disposant des contrats précaires (CDD ou intérim) étant les plus touchées par les suppressions d'emplois ont pu perdre leur emploi, tout comme les étudiants occupant des petits boulots et les nouveaux arrivants sur le marché du travail en septembre ont pu ne pas trouver d'emploi. Et les autoentrepreneurs ont vu leur chiffre d'affaires chuter.
33 % des Français estiment que leurs revenus leur permettent juste de boucler leur budget et 18 % confient ne pas y parvenir.
Pendant les deux mois du confinement, 1 270 000 personnes ont sollicité l'aide du Secours populaire dans ses permanences d'accueil – contre 3,3 millions sur toute l'année 2019. Parmi ces demandeurs, 45 % étaient jusque-là inconnus de l'association.
Fin 2020, le nombre d’allocataires du RSA était d’environ 2,1 millions contre 1.8 en 2019, le nombre de Français sous le seuil de pauvreté en 2021 est estimé à près de 12 millions, soit 18.46% de la population française.
Et tout cela va continuer avec la réforme des APL qui touche les plus jeunes et les plus démunis ainsi que la scandaleuse réforme du chômage qui entraînera une baisse de l'allocation journalière de 17% en moyenne la première année pour 1,15 million d'allocataires (soit 41%)
Et toi pendant ce temps tu nous parles de TON maçon ... et ton majordome ça va ?
Bien évidemment Macron arrose les entreprises (les vrais assistés), qui bien évidemment vont créer de l'emploi financé par l'état, et dans 3 ou 4 ans quand la conjoncture changera et grâce aux réformes Macron ils feront des PSE.