Le rendement de poels, ça toujours été assez énigmatique, faut bien le reconnaitre. Aujourd'hui, il m' a tout de même surpris dans ce rôle de puncher puis de finisseur. on verra bien ce week-end, il a fait un chrono d'entreée on ne peut plus moyen.geraud a écrit : 07 juin 2021, 20:23Il ne grimpait plus une bosse??? Il a quitté la Sky fin 2019, et n'a donc fait jusqu'à présent qu'une saison à la Barhein où il fait 6ème du général de la Vuelta. (c'est à dire devant de la Cruz, Gaudu, Grossschartner, Valverde, Vlasov, Bennett...)laurent B a écrit : 07 juin 2021, 16:42Etonnant en effet !!!FAYARD a écrit : 07 juin 2021, 16:33 Et sinon Poels est en forme comme le reste de son équipe !!! Surprenant![]()
![]()
Depuis qu'il avait quitté la Sky, il ne grimpait plus une bosse, le voilà de retour.
Barhein a trouvé la bonne carburation et le bon dosage cette année...
Et pour sa dernière année ckez Sky/Ineos, il fait 4ème au général du Dauphiné avant de terminer 29ème du Tour en étant au service de Bernal et Thomas.
Que les résultats de la Bahrein soient très suspects, totalement d'accord. Mais il faut quand même rester factuel; ca fait près de 10 ans que Poels fait partie des très bons coureurs de courses par étape, et s'il n'a pas un palmarès plus conséquent, c'est juste parce qu'il a passé de nombreuses années au service de ses leaders. Mais hormis le Tour de France 2020 où il est passé à travers, on voit lorsqu'il est promu leader qu'il est à peu près au même niveau que nos meilleurs coureurs français de GT, y compris depuis qu'il a quitté la Sky.
Bref, personnellement, ce qui me surprend et me gêne dans cette équipe, ce n'est pas vraiment le niveau de Poels.
Sur le tour 2020, il avait fini loin certes, mais c'est lui qui avait une selection assez importante dans le col de la madelaine.