Boulegan a écrit : 07 juin 2021, 15:58
Bardamu a écrit : 07 juin 2021, 15:36
Ah ben c'est sûr que c'est pas le discours convenu de la presse mainstream...
En l'occurrence, on ne parle pas de discours convenus ou d'un édito d'un journaliste ou d'un polémiste mais de rapports du GIEC édités chaque année depuis plus trente ans sous le contrôle et l'autorité de 1500 scientifiques, sous la gouvernance de l'ONU.
Je veux bien qu'on voit des complots et des complotistes partout, mais là, quand même...
Faut arrêter avec la théorie du complot à chaque qu'on émet une opinion qui diverge de celle de la doxa... J'en peux plus de ce mot.
Un complot c'est un petit groupe caché qui tente de renverser un pouvoir institué par des moyens violents et/ou subversifs. Où tu vois une théorie du complot dans ce que je dis ?
Il suffit juste d'essayer de garder un petit sens critique et d'avoir un peu de mémoire.
Voilà 30 ans qu'on nous annonce l'apocalypse (comme d'ailleurs ça fait 50 ans qu'on nous parle de crise économique), et pas grand chose ne se passe, hormis le petit bonhomme de chemin des forces de la nature...
Donc finalement la valeur de la science, ça se joue au poids ? 2000 scientifiques contre un Newton, ça donne un Anglais abscons à la tête d'un complot voulant renverser la vision du Monde ?