Boulegan a écrit : 07 juin 2021, 09:08
geraud a écrit : 07 juin 2021, 08:48
Pogacar sorti de nulle part??? Médaillé au championnat d Europe chez les jeunes, vainqueur du Tour de l avenir à 20 ans (plus jeune vainqueur il me semble), de grosses perfs chez les jeunes, une première tres grosse Vuelta en 2019... il est arrivé au sommet très très jeune mais je dirais qu il est tout sauf sorti de nulle part...
Quand je dis "sorti de nulle part", c'est qu'avant son exploit insensé sur le TdF, personne ne le connaissait... Je veux bien qu'il a brillé chez les jeunes mais gagner une breloque aux Europe, ça ne fait pas un vainqueur du Tour en puissance.
Il a des qualités, c'est indéniable, comme Padun, mais il a le Fanta magique qui va avec pour "exploser" toutes les chaudières professionnelles.
Bah tu n'avais pas suivi la Vuelta 2019 ni le Tour de l'Avenir 2018 alors

Ce n'est pas comme s'il n'avait QUE la médaille au championnat d'Europe comme référence. Chaque année depuis 2017 il a fait de très gros résultats.
Personnellement, sur ce forum, au printemps 2020, je l'avais mis comme un favori du Tour et m'étais étonné que les médias ne le citent pas davantage parmi les favoris.
Fanta ou pas, je pense qu'il a des qualités bien supérieures à un Padun; lui par contre, il n'y avait aucun signe annonciateur. A suivre sur les prochaines courses... mais on dirait quand même que de nouvelles tendances assez nettes se dessinent, entre des équipes où les résultats sont globalement cohérents avec le niveau des coureurs (moyennant des niveau de forme et de réussite qui varient de façon semblant plutôt normales) et d'autres équipes où on ne semble pas trop regardants sur le pedigree ou l'entourage de ceux qu'on recrute, où des coureurs sont subitement dans la forme de leur vie,...
J'aimerais partager Fayard lorsqu'il pense que c'est surtout lié au Covid et que d'ici peu les choses reviendront dans l'ordre. Mais je crains qu'on soit plutot sur une nouvelle vague de bricolage.