Conséquences abaissement du poste de pilotage...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Conséquences abaissement du poste de pilotage...

Message non lu par Copste »

Salut à tous !!

Je profite du post d'Alcor pour me renseigner sur les conséquences d'un abaissement du poste de pilotage de 20 mm :?:

Sur mon nouveau vélo, c'est le cas, je n'ai pas suffisamment rouler pour avec dire que c'est mieux/moins bien, que je ressens quelque chose/ou pas... :roll:

Bref qu'en pensez vous :?:

Tout en sachant que mon ancienne position était considérée par certains ténors ici présents (NTQ et Hugo) comme une position de cyclotouriste... :sm15:

Merci d'avance... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Et c'est quoi ton nouveau vélo ?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Yogui a écrit :Et c'est quoi ton nouveau vélo ?
Un nouveau cadre, pas un nouveau vélo... :oops:

Je n'ai pas les moyens de m'acheter un Cervelo !! :wink:

Image

Donc nouveau cadre, nouvelle géométrie et nouveaux réglages avec un abaissement du poste de pilotage de 20 mm... :?

C'est grave docteur :?: :roll: :lol:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Ben déjà, ce dont il faut être sur, c'est que tous les autres paramètres restent identiques.
Est ce que tu à pris les cotes sur l'ancien spad et les a reportées à l'identique, à l'exception bien sur de la hauteur du guidon ?

Si il n'y a que la hauteur qui change, les conséquence sont: l'angle jambes bassin est plus fermé, donc ta chaine musulaire postérieure sera plus sollicitée, donc possibilité de douleurs aux ischios / fessiers / lombaires.

Si c'est le cas :arrow: étirements de ladite chaine musculaire pour faire passer cela.

la douille de direction + les entretoises forment une hauteur assez conséquente, mais d'un autre côté, la différence de hauteur selle, poste de pilotage à l'air assez importante.
Tu dois être assez grand non ? 1,90m ?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Julien M a écrit :Ben déjà, ce dont il faut être sur, c'est que tous les autres paramètres restent identiques.
Est ce que tu à pris les cotes sur l'ancien spad et les a reportées à l'identique, à l'exception bien sur de la hauteur du guidon ?
Oui.
Si il n'y a que la hauteur qui change, les conséquence sont: l'angle jambes bassin est plus fermé, donc ta chaine musulaire postérieure sera plus sollicitée, donc possibilité de douleurs aux ischios / fessiers / lombaires.

Si c'est le cas :arrow: étirements de ladite chaine musculaire pour faire passer cela.
:roll:
la douille de direction + les entretoises forment une hauteur assez conséquente, mais d'un autre côté, la différence de hauteur selle, poste de pilotage à l'air assez importante.
Tu dois être assez grand non ? 1,90m ?
1,88... :sm28:

Pour résumé, rien de dramatique, mais si les douleurs se présentent et ne disparaissent pas avec/grâce aux étirements attention, c'est ça :?:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

C'était pas très difficile à deviner :oops:

J'ai été un peu rapide en parlant juste d'étirements.

Ce que tu peux aussi faire c'est y aller progressivement, en faisant d'abord des petites sorties peinardes de 1h30 2h00, en moulinant le mains en haut et puis durcir les sorties petit à petit.

De la sorte, tes muscles s'habitueront doucement

C'est ce qu'il faut faire après tout changement de position (passage position aéro par exple)

Si tu y vas progressivement, ca devrait le faire sans pb !

A+
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Copste a écrit :Donc nouveau cadre, nouvelle géométrie et nouveaux réglages avec un abaissement du poste de pilotage de 20 mm... :?
J'ai du louper un épisode, moi :? ... qu'as tu fait de ton 386 ??

Et puis il va falloir que tu arrêtes de mettre ta selle en butée à l'arrière, celà te permettra de baisser ton cinte et d'avoir une position plus aéro :? ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Julien M a écrit :Si tu y vas progressivement, ca devrait le faire sans pb !
Merci... :wink:
Etienne a écrit :J'ai du louper un épisode, moi :? ... qu'as tu fait de ton 386 ??
Il est emballé au chaud, en fait je vais le faire monter en CLM au printemps... 8)
Et puis il va falloir que tu arrêtes de mettre ta selle en butée à l'arrière, celà te permettra de baisser ton cinte et d'avoir une position plus aéro :? ... :wink:
La selle n'est pas au taquet, et puis je ne veux pas trop toucher aux réglages de mon vélociste, je lui fait encore un peu confiance même si une position aéro pour lui ne veut rien dire... :? :roll:

En tout cas merci pour le tuyau... :wink:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

Etienne a écrit :
Copste a écrit :Et puis il va falloir que tu arrêtes de mettre ta selle en butée à l'arrière, celà te permettra de baisser ton cinte et d'avoir une position plus aéro :? ... :wink:
D'après la photo, ca semble clair: la selle est très en arrière. Si baisse du cintre, il est recommandé d'avancer la selle au dessus de pédalier (pour avoir un angle de tube de selle plus ouvert). Mais sur un Look c'est pas forcément évident car la géométrie est vraiment typé route!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4666
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Solarberg a écrit :...Mais sur un Look c'est pas forcément évident car la géométrie est vraiment typé route!
CQFD :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004, 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Bon bah Copste, tu t'es fait rouler ! hihi :sm15:
T'aurais du prendre un vrai vélo ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Boubou a écrit :Bon bah Copste, tu t'es fait rouler ! hihi :sm15:
T'aurais du prendre un vrai vélo ! 8)
M'en fiche !!! :lol:
Ce vélo, c'est pour aller chercher le pain !! :sm15:

Et puis franchement, je préfère l'originalité, dans quelques années, il n'y aura plus que des Cervelo sur les triathlons... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004, 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

J'espère bien que cela va gicler dans les bosses...
RDV même jour même heure à Embrun en 2006... :lol:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: Conséquences abaissement du poste de pilotage...

Message non lu par Solarberg »

Copste a écrit : Tout en sachant que mon ancienne position était considérée par certains ténors ici présents (NTQ et Hugo) comme une position de cyclotouriste... :sm15:
Adopte celle-la plutot! Tes potes arrêteront de te chambrer :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Conséquences abaissement du poste de pilotage...

Message non lu par Copste »

Quasy a écrit :J'espère bien que cela va gicler dans les bosses...
RDV même jour même heure à Embrun en 2006... :lol:
Slt Quasy !

Je pense pas que je ne serais pas à Embrun l'année prochaone mais on se verra certainement sur une autre course !! :wink:
Solarberg a écrit :Adopte celle-la plutot! Tes potes arrêteront de te chambrer :lol:

Image
Oulalalalala je vais encore plus me faire chambrer !!! :sm15:

Celle-ci me correponds mieux même si je ne suis pas très aéro... :wink:

Image
Répondre