Z__orglub a écrit : 04 juin 2021, 20:46
triplette a écrit : 04 juin 2021, 19:50
Z__orglub a écrit : 04 juin 2021, 19:32
En quoi Macron est progressiste ?
Relis moi bien. Je n'ai rien dit qui va dans ce sens. J'ai juste écrit que ses opposants ne l'étaient pas du tout.
Tu travestis mes propos et formule une réponse ensuite. Bref, tu te racontes des histoires sur ce que je pense. C'est pas grave, j'en fais pas une affaire perso, mais le truc c'est que tu procèdes ainsi sur tous les sujets.
Excuse moi mais c'était implicite dans ce que tu disais.
Tu me dis que les opposants ne sont pas ci et ça, et que donc tu penses que Macron est sur de gagner, je déduis que tu penses que Macron a les qualités que tu reproches à ses opposants de ne pas avoir (progressiste, aptes à apprehender les grandes transformations, se projeter dans l'avenir). Sinon tout le monde serait nul et à pied d'égalité non ? d'autant plus que le "apte à appréhender les grandes transformations", tu nous l'as déjà rabaché au sujet de Macron, sans qu'on comprenne bien ce que cela signifie.
Au passage, on ne sait même pas encore qui seront les opposants de Macron, mais tu sais d'avance qu'ils seront nuls...
Encore une fois, tu déformes et spécules sur mes propos. Je ne pense pas que Macron est sur de gagner, je vois juste au travers de sondages, qu'il n'est pas aussi rejeté que ce que vous laissez entendre ici.
Et par ailleurs, en effet je dis juste que ses opposants sont totalement nuls.
L'alternative à Macron possible aujourd'hui, c'est un candidat LR ou MLP. That´s all ! Deux partis réac qui chassent sur le même terrain ( insécurité corrélée à l'immigration) et qui sont déjà à la ramasse (lorsqu'ils ne sont pas dans le déni, ils n'entravent rien aux enjeux de demain que sont le climat, l'environnement et la révolution numérique).
Le PS n'existe plus et pour le reste FI, Communistes, Verts, NPA , qui même réunis ne représentent pas grand chose, vont s'entretuer comme d'hab tout en faisant croire qu'il faudrait rassembler la gauche avant de rester sur le carreau.
De là, je dis simplement que dans ce cirque, Macron, n'aura p.e même pas trop besoin d'en faire des caisses, de promettre la lune, ni de défendre un bilan, mais juste d'être le président Jupiterien qu'il veut incarner peux suffire pour lui offrir un second mandat.
En une année, il peut se passer bcp de choses en effet. En attendant si ces propos vous énervent, c'est parce que vous n'avez pas envie de les entendre. Mais il y a juste qu'aujourd'hui, la défaite assurée que lui vous promettez, c'est davantage la projection de vos fantasmes, que la retranscription des réels rapports de force au sein de la société.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."