L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 02 juin 2021 16:14 Il finit quand meme devant Barguil
Les 2 font nous faire un sacré TDF vous allez voir 8)
Barguil est tombé hier et assez lourdement. Et il n’est pas en forme.
Froome n’est que l’ombre de lui même depuis son accident dont on ne sait pas tout. Un jour on saura peut être qu’il n’a plus que la moitié de puissance dans sa jambe abîmée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Et puis il y a l'âge qui ne plaide pas en faveur de Froome. C'est mort pour lui, il ne retrouvera plus son niveau.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mumut »

Le Dauphiné, c'est quasi la vérité du Tour. Les gars sont à 90/95% de leur potentiel. Tu marche au Dauphiné, ça se retrouve au Tour.
Dans le désordre, Indurain, Wiggins, Froome, Thomas, Bardet, Contador, Evans. Tous n'ont pas gagné le dauphiné, ni le Tour, mais en étant sur le podium 3 semaines avant, ils y ont été 1,5 mois plus tard.
Et inversement proportionnel, tu marches pas en juin, y a pas de miracle en juillet...
TWITTER : @21mumut
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 02 juin 2021 15:52
FAYARD a écrit : 02 juin 2021 14:01 Froome dépassé dans son CLM, que la farce s’arrête, ça fait plus de peine qu’autre chose.
Franchement il ne vont quand même pas l'aligner sur le Tour???? Il prendrait la place d'un autre plus méritant.
J'attendais le chrono de ce jour pour me prononcer, je me raccrochais à l'incroyable come back de Lemond complètement à la rue avant le Tour et donné fini...sauf su'il avait fait 2ème du dernier clmi du giro.
Froome c'est fini de chez fini
c'était en 1989...
littéralement, Lemond ne passait pas un pont de chemin de fer. Lui même doutait beaucoup, et puis sur le dernier chrono, il fait 2. Un mois plus tard il gagne le Tour, mais voilà, c'était un autre cyclisme.
dans un autre registre, il y a eu Ullrich, en 2003, il n'avait pas fière allure 2 mois avant, largué complet sur les cols, en surpoids, et puis il semble revenir en forme au Tour de Suisse, et fait un Tour dantesque ensuite.
Donc, on peut leur faire confiance, ils savent se préparer. On peut imaginer le gars qui prend le départ avec une énorme charge de travail juste avant, ou en redescente d'un stage en altitude, il ne va pas être saignant sur le Dauphiné, il aura même intérêt à laisser filer. Ullrich, encore!, faisait des courses avec des objectifs de travail, style monté d'un col à bloc puis se relever. Que voulez-vous déduire de ses résultats dans ces conditions?
Inversement, on a vu beaucoup de gars survoler le Dauphiné et être complétement à l'ouest sur le Tour, c'est même assez fréquent.
mais dans le cas de Froome, je n'y crois plus. Pour Barguil, je ne me fais pas trop de soucis.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 02 juin 2021 19:31
abdo_kassou a écrit : 02 juin 2021 15:52
FAYARD a écrit : 02 juin 2021 14:01 Froome dépassé dans son CLM, que la farce s’arrête, ça fait plus de peine qu’autre chose.
Franchement il ne vont quand même pas l'aligner sur le Tour???? Il prendrait la place d'un autre plus méritant.
J'attendais le chrono de ce jour pour me prononcer, je me raccrochais à l'incroyable come back de Lemond complètement à la rue avant le Tour et donné fini...sauf su'il avait fait 2ème du dernier clmi du giro.
Froome c'est fini de chez fini
c'était en 1989...
littéralement, Lemond ne passait pas un pont de chemin de fer. Lui même doutait beaucoup, et puis sur le dernier chrono, il fait 2. Un mois plus tard il gagne le Tour, mais voilà, c'était un autre cyclisme.
dans un autre registre, il y a eu Ullrich, en 2003, il n'avait pas fière allure 2 mois avant, largué complet sur les cols, en surpoids, et puis il semble revenir en forme au Tour de Suisse, et fait un Tour dantesque ensuite.
Donc, on peut leur faire confiance, ils savent se préparer. On peut imaginer le gars qui prend le départ avec une énorme charge de travail juste avant, ou en redescente d'un stage en altitude, il ne va pas être saignant sur le Dauphiné, il aura même intérêt à laisser filer. Ullrich, encore!, faisait des courses avec des objectifs de travail, style monté d'un col à bloc puis se relever. Que voulez-vous déduire de ses résultats dans ces conditions?
Inversement, on a vu beaucoup de gars survoler le Dauphiné et être complétement à l'ouest sur le Tour, c'est même assez fréquent.
mais dans le cas de Froome, je n'y crois plus. Pour Barguil, je ne me fais pas trop de soucis.
Franchement, pas mieux... tant qu'on ne connait pas les options de preparation des uns et des autres, on ne peut pas dire grand chose.
Après, si le mec fait grupetto sur les etapes de montagne, y a tout de même un problème...
geraud
Messages : 9997
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 02 juin 2021 15:52
FAYARD a écrit : 02 juin 2021 14:01 Froome dépassé dans son CLM, que la farce s’arrête, ça fait plus de peine qu’autre chose.
Franchement il ne vont quand même pas l'aligner sur le Tour???? Il prendrait la place d'un autre plus méritant.
J'attendais le chrono de ce jour pour me prononcer, je me raccrochais à l'incroyable come back de Lemond complètement à la rue avant le Tour et donné fini...sauf su'il avait fait 2ème du dernier clmi du giro.
Froome c'est fini de chez fini
Honnêtement je ne m attendais pas - comme tout le monde - a le voir faire une perf. Mais je le voyais plutôt terminer à 1mn, 1mn15. 1mn30 dans le pire des cas. La 2m12, alors qu en plus les premiers sont de très bons rouleurs, mais pas non plus des coureurs très habitués aux victoires Clm en World Tour :shock: Je ne pensais pas le voir prendre une telle valise (sur un chrono court quand meme).

Ne pas l aligner sur le Tour? Je n irais pas jusque la.
Ils ont Dan Martin mais qui sort déjà du Giro (et vu la date avancée du depart du Tour, ça fait une recup courte)
Ils peuvent faire une équipe orientée sprint. Le problème c est qu avec Barbier, Hoffstetter, Zabel et Greipel tu peux avoir un des plus beaux trains du monde mais aucun n a le niveau pour gagner un sprint massif sur le Tour.
Impey et Woods peuvent tenter leur chance sur des étapes. En franc tireurs.
Mais de toute facon, a part jouer des coups, ils ne peuvent pas avoir une grosse stratégie collective.

Donc sportivement même s il n est pas indiscutable, Froome a sa place. Et au moins médiatiquement il fera parler de l equipe, alors qu on risque de ne pas beaucoup les entendre dans les résultats.

Israel, sur le papier c est beau. Mais Impey a 36 ans, Woods 34, Froome 36, Martin 34, Greipel 38... ca aurait été une belle équipe il y a 5-6 ans.

Par contre la vraie question si Froome est au départ, c est la stratégie. Perso je dirais bien le maillot à pois. Le général c est mort. Les étapes, il n a plus ce qu il faut pour résister dans le final. Par contre il peut encore tirer son épingle du jeu sur des débuts d etapes de montagne et prendre des points sur des échappées de second couteaux. Et comme il va très vite être à plus de 10mn...
Et finir par un podium à Paris, pour le maillot à pois, ce serait une sacrée victoire.
Apres c est loin d etre fait... mais ça me semble en tout cas être le seul objectif individuel possible pour lui.
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 02 juin 2021 20:00
abdo_kassou a écrit : 02 juin 2021 15:52
FAYARD a écrit : 02 juin 2021 14:01 Froome dépassé dans son CLM, que la farce s’arrête, ça fait plus de peine qu’autre chose.
Franchement il ne vont quand même pas l'aligner sur le Tour???? Il prendrait la place d'un autre plus méritant.
J'attendais le chrono de ce jour pour me prononcer, je me raccrochais à l'incroyable come back de Lemond complètement à la rue avant le Tour et donné fini...sauf su'il avait fait 2ème du dernier clmi du giro.
Froome c'est fini de chez fini
Honnêtement je ne m attendais pas - comme tout le monde - a le voir faire une perf. Mais je le voyais plutôt terminer à 1mn, 1mn15. 1mn30 dans le pire des cas. La 2m12, alors qu en plus les premiers sont de très bons rouleurs, mais pas non plus des coureurs très habitués aux victoires Clm en World Tour :shock: Je ne pensais pas le voir prendre une telle valise (sur un chrono court quand meme).

Ne pas l aligner sur le Tour? Je n irais pas jusque la.
Ils ont Dan Martin mais qui sort déjà du Giro (et vu la date avancée du depart du Tour, ça fait une recup courte)
Ils peuvent faire une équipe orientée sprint. Le problème c est qu avec Barbier, Hoffstetter, Zabel et Greipel tu peux avoir un des plus beaux trains du monde mais aucun n a le niveau pour gagner un sprint massif sur le Tour.
Impey et Woods peuvent tenter leur chance sur des étapes. En franc tireurs.
Mais de toute facon, a part jouer des coups, ils ne peuvent pas avoir une grosse stratégie collective.

Donc sportivement même s il n est pas indiscutable, Froome a sa place. Et au moins médiatiquement il fera parler de l equipe, alors qu on risque de ne pas beaucoup les entendre dans les résultats.

Israel, sur le papier c est beau. Mais Impey a 36 ans, Woods 34, Froome 36, Martin 34, Greipel 38... ca aurait été une belle équipe il y a 5-6 ans.

Par contre la vraie question si Froome est au départ, c est la stratégie. Perso je dirais bien le maillot à pois. Le général c est mort. Les étapes, il n a plus ce qu il faut pour résister dans le final. Par contre il peut encore tirer son épingle du jeu sur des débuts d etapes de montagne et prendre des points sur des échappées de second couteaux. Et comme il va très vite être à plus de 10mn...
Et finir par un podium à Paris, pour le maillot à pois, ce serait une sacrée victoire.
Apres c est loin d etre fait... mais ça me semble en tout cas être le seul objectif individuel possible pour lui.
L'objectif de froome, c'est de toucher son cheque à la fin de l'année, et c'est à peu près tout. Pour le maillot à pois, il va falloir avoir une sacré santé, qu'il n'a pas par ailleurs.
geraud
Messages : 9997
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je ne suis pas d accord avec toi. Je n ai jamais été très fan de Froome, même si j ai toujours trouvé une certaine sympathie au bonhomme dans ses interviews, répondant avec calme meme aux questions penibles; tout l oppose de l arrogance de certains.

Mais la, depuis sa chute, et même si ce ne change rien aux jugements et suspicions sur le passé, je trouve le type assez admirable. Chercher à revenir à un tel niveau est une vraie souffrance physique et mentale (quand tu vois que ça ne marche pas malgré tout ce que tu fais). Froome n a rien a gagner a ce retour; son entourage doit savoir depuis longtemps qu il ne gagnera pas de 5eme Tour. Il le fait manifestement pour lui, par passion et pour ne pas finir sur cette chute. Pour un gars qui a tant gagné, je trouve que ça remarche est pleine d humilite et de passion pour le cyclisme.

On a tous connu ces débuts de saison ou tu te traînes. Lui ça fait presque 2 ans qu il enchaîne chute puis une sensation de début de saison qui s eternise. Je trouve qu il faut vraiment une envie admirable pour ne pas avoir raccroché.

Alors le chèque... d une part, Froome a été au sommet du cyclisme mondial pendant 7 -8 ans à une époque où les cyclistes n ont jamais été aussi bien payés. Il ne doit donc pas avoir besoin d un dernier contrat pour assurer sa retraite.
Et quand tu as la carrière qu il a eue, entre relations publiques, coaching, conférences,... il devrait pouvoir s assurer un chèque presque aussi conséquent sans toucher à un velo.
Donc je ne crois pas que ce soit l argent qui l anime.

Autant je ne suis pas fan de Sky/Ineos du tout, autant quand je vois un Wiggins, qui a tout gagné sur route et sur piste, vouloir faire Paris Roubaix (avec des ambitions) avant de finir sa carrière ou quand je vois Froome s acharner à vouloir revenir, il faut leur reconnaître une passion pour leur sport que beaucoup n ont pas.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

À la réflexion, il n'est pas idiot ni masochiste. S'il continue, c'est pour remporter la victoire qui lui manque: celle du public.
Il a fait 5 TDF, sous les sifflets, insultes, crachats, il rêve d'un Tour où on l'acclame, l'encourage, qu'on l'aime dans son combat perdu d'avance, roi déchu mais qui n'abandonne pas dans la souffrance. Il veut gagner ce respect du public qu'il n'a jamais connu
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9997
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 02 juin 2021 22:48 À la réflexion, il n'est pas idiot ni masochiste. S'il continue, c'est pour remporter la victoire qui lui manque: celle du public.
Il a fait 5 TDF, sous les sifflets, insultes, crachats, il rêve d'un Tour où on l'acclame, l'encourage, qu'on l'aime dans son combat perdu d'avance, roi déchu mais qui n'abandonne pas dans la souffrance. Il veut gagner ce respect du public qu'il n'a jamais connu
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il était idiot ni masochiste (pas plus que n'importe quel coureur cycliste en tout cas :wink: Parce que pour atteindre le haut niveau, il y en a des fois où il faut se faire violence!) ! Juste qu'il n'a pas choisi la facilité, et que son combat a un tout autre moteur que la victoire ou l'argent. Mais je ne saurais pas dire s'il le fait pour ce qu'en pensera le public (même si ce serait une belle revanche) ou juste pour lui, se dire qu'à défaut de gagner le Tour, il aura réussi à revenir au niveau d'un bon coureur pro et à ne pas s'arrêter sur cette chute.
geraud
Messages : 9997
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

shit...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... se/1258381
Ils ne donnent pas de durée d'arrêt. Si c'est court (fissure plutôt que vraie fracture), ce sera peut être un mal pour un bien pour les JO (plus de fraicheur et préparation spécifique VTT plus tôt vu que son retour à la route n'aura pas lieu), si c'est plus long, c'est mort pour le titre Olympique
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 03 juin 2021 00:32 shit...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... se/1258381
Ils ne donnent pas de durée d'arrêt. Si c'est court (fissure plutôt que vraie fracture), ce sera peut être un mal pour un bien pour les JO (plus de fraicheur et préparation spécifique VTT plus tôt vu que son retour à la route n'aura pas lieu), si c'est plus long, c'est mort pour le titre Olympique
J’ai comme un doute sur une simple fissure parce qu’il ne l’aurait sûrement pas opéré. Ça doit être bien cassé, mais il pourra faire du HT pour se maintenir en forme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 03 juin 2021 04:35
geraud a écrit : 03 juin 2021 00:32 shit...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... se/1258381
Ils ne donnent pas de durée d'arrêt. Si c'est court (fissure plutôt que vraie fracture), ce sera peut être un mal pour un bien pour les JO (plus de fraicheur et préparation spécifique VTT plus tôt vu que son retour à la route n'aura pas lieu), si c'est plus long, c'est mort pour le titre Olympique
J’ai comme un doute sur une simple fissure parce qu’il ne l’aurait sûrement pas opéré. Ça doit être bien cassé, mais il pourra faire du HT pour se maintenir en forme.
Une clavicule mal "ressoudée" ce sont des complications derrière. Mieux vaut opérer, même si elle paraît bénigne, c'est le gage d'une bonne consolidation. Et puis, ça permet de reprendre le sport au bout de 6 jours...
Alors que pour le quidam on te mets les anneaux, où tu en chies pendant 3 mois, où assez fréquemment il faut ensuite que tu passes sur le billard, la médecine est devenue selective...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 03 juin 2021 00:28
abdo_kassou a écrit : 02 juin 2021 22:48 À la réflexion, il n'est pas idiot ni masochiste. S'il continue, c'est pour remporter la victoire qui lui manque: celle du public.
Il a fait 5 TDF, sous les sifflets, insultes, crachats, il rêve d'un Tour où on l'acclame, l'encourage, qu'on l'aime dans son combat perdu d'avance, roi déchu mais qui n'abandonne pas dans la souffrance. Il veut gagner ce respect du public qu'il n'a jamais connu
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il était idiot ni masochiste (pas plus que n'importe quel coureur cycliste en tout cas :wink: Parce que pour atteindre le haut niveau, il y en a des fois où il faut se faire violence!) ! Juste qu'il n'a pas choisi la facilité, et que son combat a un tout autre moteur que la victoire ou l'argent. Mais je ne saurais pas dire s'il le fait pour ce qu'en pensera le public (même si ce serait une belle revanche) ou juste pour lui, se dire qu'à défaut de gagner le Tour, il aura réussi à revenir au niveau d'un bon coureur pro et à ne pas s'arrêter sur cette chute.
Mon post répondait à celui de Pelvoux, nos messages se sont croisés. Bien sûr qu'il y a les 2, mais je pense bien qu'il y a une pensée marketing: il va marquer les esprits avec ce combat perdu d'avance, toi même tu le dis, il force ton admiration. Il semble courir par amour du sport, sans la gloire qui l'accompagne.
Ceci dit, il est parfaitement conscient qu'il est en train de marquer l'histoire du cyclisme, je suis sûr qu'il ne fait pas ça gratuitement (sans parler du chèque). On se souviendra de ce chemin de croix autant que de ses victoires (encore faut il qu'il n'abandonne pas piteusement le Tour). Et puis il y a une part de revanche, le public va l'acclamer, qui l'aurait cru :o
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 03 juin 2021 06:36
geraud a écrit : 03 juin 2021 00:28
abdo_kassou a écrit : 02 juin 2021 22:48 À la réflexion, il n'est pas idiot ni masochiste. S'il continue, c'est pour remporter la victoire qui lui manque: celle du public.
Il a fait 5 TDF, sous les sifflets, insultes, crachats, il rêve d'un Tour où on l'acclame, l'encourage, qu'on l'aime dans son combat perdu d'avance, roi déchu mais qui n'abandonne pas dans la souffrance. Il veut gagner ce respect du public qu'il n'a jamais connu
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il était idiot ni masochiste (pas plus que n'importe quel coureur cycliste en tout cas :wink: Parce que pour atteindre le haut niveau, il y en a des fois où il faut se faire violence!) ! Juste qu'il n'a pas choisi la facilité, et que son combat a un tout autre moteur que la victoire ou l'argent. Mais je ne saurais pas dire s'il le fait pour ce qu'en pensera le public (même si ce serait une belle revanche) ou juste pour lui, se dire qu'à défaut de gagner le Tour, il aura réussi à revenir au niveau d'un bon coureur pro et à ne pas s'arrêter sur cette chute.
Mon post répondait à celui de Pelvoux, nos messages se sont croisés. Bien sûr qu'il y a les 2, mais je pense bien qu'il y a une pensée marketing: il va marquer les esprits avec ce combat perdu d'avance, toi même tu le dis, il force ton admiration. Il semble courir par amour du sport, sans la gloire qui l'accompagne.
Ceci dit, il est parfaitement conscient qu'il est en train de marquer l'histoire du cyclisme, je suis sûr qu'il ne fait pas ça gratuitement (sans parler du chèque). On se souviendra de ce chemin de croix autant que de ses victoires (encore faut il qu'il n'abandonne pas piteusement le Tour). Et puis il y a une part de revanche, le public va l'acclamer, qui l'aurait cru :o
''Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succés. Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile....''

froome serait il quelque part un peu français?

Plus sérieusement, avec tout le passif que traîne le personnage, je n'arrive pas à partager ce point de vue. je dois être trop cynique.
'' il semble courir par amour du sport, sans la gloire qui l'accompagne ''.
Dans ce cas là, tu fais des courses en amateur et tu t'éclates à ton niveau. Hormis l'argument financier et marketing, je vois pas l’intérêt.
La victoire du public? vous rêvez, il l'aura jamais.
Répondre