abdo_kassou a écrit : 02 juin 2021, 15:52
FAYARD a écrit : 02 juin 2021, 14:01
Froome dépassé dans son CLM, que la farce s’arrête, ça fait plus de peine qu’autre chose.
Franchement il ne vont quand même pas l'aligner sur le Tour???? Il prendrait la place d'un autre plus méritant.
J'attendais le chrono de ce jour pour me prononcer, je me raccrochais à l'incroyable come back de Lemond complètement à la rue avant le Tour et donné fini...sauf su'il avait fait 2ème du dernier clmi du giro.
Froome c'est fini de chez fini
Honnêtement je ne m attendais pas - comme tout le monde - a le voir faire une perf. Mais je le voyais plutôt terminer à 1mn, 1mn15. 1mn30 dans le pire des cas. La 2m12, alors qu en plus les premiers sont de très bons rouleurs, mais pas non plus des coureurs très habitués aux victoires Clm en World Tour

Je ne pensais pas le voir prendre une telle valise (sur un chrono court quand meme).
Ne pas l aligner sur le Tour? Je n irais pas jusque la.
Ils ont Dan Martin mais qui sort déjà du Giro (et vu la date avancée du depart du Tour, ça fait une recup courte)
Ils peuvent faire une équipe orientée sprint. Le problème c est qu avec Barbier, Hoffstetter, Zabel et Greipel tu peux avoir un des plus beaux trains du monde mais aucun n a le niveau pour gagner un sprint massif sur le Tour.
Impey et Woods peuvent tenter leur chance sur des étapes. En franc tireurs.
Mais de toute facon, a part jouer des coups, ils ne peuvent pas avoir une grosse stratégie collective.
Donc sportivement même s il n est pas indiscutable, Froome a sa place. Et au moins médiatiquement il fera parler de l equipe, alors qu on risque de ne pas beaucoup les entendre dans les résultats.
Israel, sur le papier c est beau. Mais Impey a 36 ans, Woods 34, Froome 36, Martin 34, Greipel 38... ca aurait été une belle équipe il y a 5-6 ans.
Par contre la vraie question si Froome est au départ, c est la stratégie. Perso je dirais bien le maillot à pois. Le général c est mort. Les étapes, il n a plus ce qu il faut pour résister dans le final. Par contre il peut encore tirer son épingle du jeu sur des débuts d etapes de montagne et prendre des points sur des échappées de second couteaux. Et comme il va très vite être à plus de 10mn...
Et finir par un podium à Paris, pour le maillot à pois, ce serait une sacrée victoire.
Apres c est loin d etre fait... mais ça me semble en tout cas être le seul objectif individuel possible pour lui.