Tu peux mettre un delta 400 sur la selle ?peewai a écrit : 23 janv. 2021, 14:12 NB : si quelqu'un a à vendre un xlab delta 300 (support de porte-bidon à fixer sur la tige de selle) je suis preneur !
Sur la dash
Tu peux mettre un delta 400 sur la selle ?peewai a écrit : 23 janv. 2021, 14:12 NB : si quelqu'un a à vendre un xlab delta 300 (support de porte-bidon à fixer sur la tige de selle) je suis preneur !
Un petit air d'homophobie crasse dans tes propos.Silver0l a écrit : 25 janv. 2021, 22:56Mouais, un petit air LGBTQ+ dans l'air du temps, mais esthétiquement discutable...![]()
Hello,Néo a écrit : 10 oct. 2021, 14:14 Merci de ton retour,
Tu veux pas faire un tuto pour la construction de ta bento box ?
Elle fait quel poids et quelle matière ?
Dans la même lignée, t'as pas pensé à faire un carénage pour les prolongateurs comme on peut en voir sur les supers bikes ?
Super, merci de ton retour. C'est un peu du chinois pour moi mais je vais essayer de voir avec un pote qui a une imprimante 3d au boulot.peewai a écrit : 12 oct. 2021, 07:46Hello,Néo a écrit : 10 oct. 2021, 14:14 Merci de ton retour,
Tu veux pas faire un tuto pour la construction de ta bento box ?
Elle fait quel poids et quelle matière ?
Dans la même lignée, t'as pas pensé à faire un carénage pour les prolongateurs comme on peut en voir sur les supers bikes ?
Pour la bento box, j'ai utilisé du PLA+ (c'est-à-dire du PLA renforcé, mais on ne sait pas vraiment avec quoi...). Je voulais au départ la faire en ABS mais je débute en impression 3D et le PLA est nettement plus simple à imprimer pour le moment. C'est super light, j'ai pas pesé mais je le ferai à l'occasion.
Pour la conception j'ai commencé par reprendre la courbure du triangle (dessin 3d sur calque de photo du vélo) pour la forme "vue de côté" et j'ai chopé un profil NACA faible Cx sur le net pour la forme "vue de dessus". Ensuite j'ai fait un 1er proto "2D+1/2" pour valider les volumes, puis dessin 3d de la boite, impression, puis ré-itération pour fignoler. Le couvercle tient avec 3 aimants tout petits, mais super costauds.
En ce qui concerne les prolongateurs, oui je commence à y penser, mais là il va falloir se concentrer sur des pièces non structurelles pour la partie impression 3D.