Je serais lui, profil bas jusqu'au dernier chrono, c'est son unique chance de briller, la montagne est trop dure pour lui.JeanValjean a écrit : 25 mai 2021, 10:47C'est pas une formule rhétorique, les questions (en question) sont 2 lignes en dessous au cas où tu les aurais ratéesPelvoux a écrit : 25 mai 2021, 10:36''Des questions se posent vis à vis d'Evenepoel et de la DCQ..''JeanValjean a écrit : 25 mai 2021, 09:17 Des questions se posent vis à vis d'Evenepoel et de la DCQ..
Va-t-il se replier sur les étapes? Ou alors est-il totalement rincé et va jeter l'éponge? Ou alors il va se mettre au service d'Almeida (ce serait la moindre des choses de lui rendre la pareille)...
Attention à ce dernier il risque d'être très remuant, s'il part de loin avec Remco en relais ça peut être sympa![]()
ah bon?![]()
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L'ACTUALITE DU CYCLISME
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Les grandes différences de niveau chez des coureurs , pas uniquement français , qui changent d'équipe c'est franchement devenu problématique depuis très longtemps non ? on a eu des explications : j'en ai retenu une : le Dopage !
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Je suis pas vraiment de cet avis. Il a fait une très belle étape hier, et va certainement finir de belle manière la course.Pelvoux a écrit : 25 mai 2021, 11:55Je serais lui, profil bas jusqu'au dernier chrono, c'est son unique chance de briller, la montagne est trop dure pour lui.JeanValjean a écrit : 25 mai 2021, 10:47C'est pas une formule rhétorique, les questions (en question) sont 2 lignes en dessous au cas où tu les aurais ratéesPelvoux a écrit : 25 mai 2021, 10:36
''Des questions se posent vis à vis d'Evenepoel et de la DCQ..''
ah bon?![]()
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En ce qui concerne ses déboires avec son employeurs, il a quand une certaine légitimité, puisque d'une part il était presque certain que Remco allait craquer à partir du moment où il commençait à perdre du temps, (si beaucoup de suiveurs le savaient, alors le principal intéressé et son équipe le savaient certainement), sa réaction étaient on ne peut plus naturelle et les consignes données ressemblaient plus à une punition qu'autre chose...
De plus concernant sa non-prolongation et connaissant la politique de Lefevere sur les coureurs de course par étapes, si d'autres équipes payent 2x le salaire qu'on te propose pour rester, comment dire...
Là il est dans une situation idéale, si on lui met son équipe à disposition (dont Remco), il peut partir dans des grands raids et animer la course. Comme on le voit très souvent avec des coureurs qui ont été en dedans leur entame de course mais ne restent pas loin au GC (entre 10 et 20) et passent ensuite à l'attaque en dernière semaine (avec des rapprochés potentiels au général + éventuellement victoire d'étape, meilleur grimpeur...).
Ex: Barguil tour 2017, Bardet et Quintana en 2019 et bien d'autres. Ce sont souvent ces coureurs-là qui mettent un peu de piquant dans les dernières étapes de montagne et qui haussent le niveau de la course en comparaison aux échappées précédentes (sans faire offense au podium du Zoncolan, mais c'était très faiblard...). On l'a vu hier c'était bien plus excitant avec Martin, Formolo, Nibali, Almeida devant.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Excuse, je parlais de la suite du giro pour remco. Elle s'annonce compliquée.JeanValjean a écrit : 25 mai 2021, 15:11Je suis pas vraiment de cet avis. Il a fait une très belle étape hier, et va certainement finir de belle manière la course.Pelvoux a écrit : 25 mai 2021, 11:55Je serais lui, profil bas jusqu'au dernier chrono, c'est son unique chance de briller, la montagne est trop dure pour lui.JeanValjean a écrit : 25 mai 2021, 10:47
C'est pas une formule rhétorique, les questions (en question) sont 2 lignes en dessous au cas où tu les aurais ratées![]()
En ce qui concerne ses déboires avec son employeurs, il a quand une certaine légitimité, puisque d'une part il était presque certain que Remco allait craquer à partir du moment où il commençait à perdre du temps, (si beaucoup de suiveurs le savaient, alors le principal intéressé et son équipe le savaient certainement), sa réaction étaient on ne peut plus naturelle et les consignes données ressemblaient plus à une punition qu'autre chose...
De plus concernant sa non-prolongation et connaissant la politique de Lefevere sur les coureurs de course par étapes, si d'autres équipes payent 2x le salaire qu'on te propose pour rester, comment dire...
Là il est dans une situation idéale, si on lui met son équipe à disposition (dont Remco), il peut partir dans des grands raids et animer la course. Comme on le voit très souvent avec des coureurs qui ont été en dedans leur entame de course mais ne restent pas loin au GC (entre 10 et 20) et passent ensuite à l'attaque en dernière semaine (avec des rapprochés potentiels au général + éventuellement victoire d'étape, meilleur grimpeur...).
Ex: Barguil tour 2017, Bardet et Quintana en 2019 et bien d'autres. Ce sont souvent ces coureurs-là qui mettent un peu de piquant dans les dernières étapes de montagne et qui haussent le niveau de la course en comparaison aux échappées précédentes (sans faire offense au podium du Zoncolan, mais c'était très faiblard...). On l'a vu hier c'était bien plus excitant avec Martin, Formolo, Nibali, Almeida devant.
Non, almeida va s'accrocher, essayer de se rapprocher du top 5, nous sommes d'accord. Il a eu un problème lors de la première arrivée difficile ( mystère et lefevre) , mais il semble dans une belle condition . A la Gaudu sur la vuelta 2020.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Demain, lendemain de journée de repos, y a vraiment moyen de tester les adversaires, les 50 derniers km sont assez explosifs.
15 bornes à 8%, descente, 8 bornes de vallées, puis 11 bornes à 10 % .
j'ai beau chercher, mais je ne vois pas trop l'équivalent en france.
15 bornes à 8%, descente, 8 bornes de vallées, puis 11 bornes à 10 % .
j'ai beau chercher, mais je ne vois pas trop l'équivalent en france.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Glandon depuis la Maurienne puis l'Alpe d'Huez ?Pelvoux a écrit : 25 mai 2021, 21:18 Demain, lendemain de journée de repos, y a vraiment moyen de tester les adversaires, les 50 derniers km sont assez explosifs.
15 bornes à 8%, descente, 8 bornes de vallées, puis 11 bornes à 10 % .
j'ai beau chercher, mais je ne vois pas trop l'équivalent en france.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Heu... l Alpe d'huez, c'est pas 10% de moyenne.... à la limite il y aurait la descente du revard avant la montée du relais du chat, mais la descente ne fait pas 8%.h-tri a écrit : 25 mai 2021, 22:41Glandon depuis la Maurienne puis l'Alpe d'Huez ?Pelvoux a écrit : 25 mai 2021, 21:18 Demain, lendemain de journée de repos, y a vraiment moyen de tester les adversaires, les 50 derniers km sont assez explosifs.
15 bornes à 8%, descente, 8 bornes de vallées, puis 11 bornes à 10 % .
j'ai beau chercher, mais je ne vois pas trop l'équivalent en france.
Les montées à 10% ne sont quand même pas communes.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Il y a l'enchainement Biche - Grand-Colombier dans le secteur aussi! Ca aurait de la gueule un finish comme ça sur le tour. Col de la Biche par le versant Est puis Grand-Colombier en arrivée par le versant le plus difficile.yoann-51 a écrit : 26 mai 2021, 05:59Heu... l Alpe d'huez, c'est pas 10% de moyenne.... à la limite il y aurait la descente du revard avant la montée du relais du chat, mais la descente ne fait pas 8%.h-tri a écrit : 25 mai 2021, 22:41Glandon depuis la Maurienne puis l'Alpe d'Huez ?Pelvoux a écrit : 25 mai 2021, 21:18 Demain, lendemain de journée de repos, y a vraiment moyen de tester les adversaires, les 50 derniers km sont assez explosifs.
15 bornes à 8%, descente, 8 bornes de vallées, puis 11 bornes à 10 % .
j'ai beau chercher, mais je ne vois pas trop l'équivalent en france.
Les montées à 10% ne sont quand même pas communes.
Mais bon, à chaque fois ils trouvent moyen de faire des parcours qui ne servent à rien quand ils passent par là, comme le versant par lequel ils ont fini en 2020 avec son arrivée en "faux-plat" qui fut l'arrivée la plus soporifique du tour, alors que de l'autre côté c'est bien plus dur...
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
JeanValjean a écrit : 26 mai 2021, 08:34Il y a l'enchainement Biche - Grand-Colombier dans le secteur aussi! Ca aurait de la gueule un finish comme ça sur le tour. Col de la Biche par le versant Est puis Grand-Colombier en arrivée par le versant le plus difficile.yoann-51 a écrit : 26 mai 2021, 05:59Heu... l Alpe d'huez, c'est pas 10% de moyenne.... à la limite il y aurait la descente du revard avant la montée du relais du chat, mais la descente ne fait pas 8%.
Les montées à 10% ne sont quand même pas communes.
Mais bon, à chaque fois ils trouvent moyen de faire des parcours qui ne servent à rien quand ils passent par là, comme le versant par lequel ils ont fini en 2020 avec son arrivée en "faux-plat" qui fut l'arrivée la plus soporifique du tour, alors que de l'autre côté c'est bien plus dur...
Dans les Pyrénées il y a peut-être l'enchainement Pailheres - Ax 3 Domaines qui envoie du lourd.
Je pense qu'en France on peut en trouver quelques uns, mais bon, c'est le Tour, le sportif passe parfois en secondaire quand il s'agit de tracer les étapes...C'est ce qui fait la principale différence avec le Giro, qui lui cherche vraiment la nouveauté, et la difficulté.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
C'est soporifique à cause des consignes et des équipes qui arrivent à tout contrôler en faisant rouler au train sur un rythme de fou.JeanValjean a écrit : 26 mai 2021, 08:34 Mais bon, à chaque fois ils trouvent moyen de faire des parcours qui ne servent à rien quand ils passent par là, comme le versant par lequel ils ont fini en 2020 avec son arrivée en "faux-plat" qui fut l'arrivée la plus soporifique du tour, alors que de l'autre côté c'est bien plus dur...
Alors certes ya une composante commerciale dans le tracé du TDF mais pour moi les principaux responsables d'une course chiante, ce sont les coureurs,pas le parcours
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
C'est en grande partie vraie, tant il est difficile de tenter quoique ce soit contre une equipe très forte et organisée loin de l'arrivée, et tant les enjeux sont importants. Et c'est en toute petit partie faux, parce qu'un col de la finestre sur le tour, ça serait grandiose, y en aurait de partout. La france n' a pas ce genre de difficultés qui à un moment donné met tout le monde en un contre un assez loin de l'arrivée.bnt734 a écrit : 26 mai 2021, 09:13C'est soporifique à cause des consignes et des équipes qui arrivent à tout contrôler en faisant rouler au train sur un rythme de fou.JeanValjean a écrit : 26 mai 2021, 08:34 Mais bon, à chaque fois ils trouvent moyen de faire des parcours qui ne servent à rien quand ils passent par là, comme le versant par lequel ils ont fini en 2020 avec son arrivée en "faux-plat" qui fut l'arrivée la plus soporifique du tour, alors que de l'autre côté c'est bien plus dur...
Alors certes ya une composante commerciale dans le tracé du TDF mais pour moi les principaux responsables d'une course chiante, ce sont les coureurs,pas le parcours
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Il y a les oreillettes aussi....bnt734 a écrit : 26 mai 2021, 09:13C'est soporifique à cause des consignes et des équipes qui arrivent à tout contrôler en faisant rouler au train sur un rythme de fou.JeanValjean a écrit : 26 mai 2021, 08:34 Mais bon, à chaque fois ils trouvent moyen de faire des parcours qui ne servent à rien quand ils passent par là, comme le versant par lequel ils ont fini en 2020 avec son arrivée en "faux-plat" qui fut l'arrivée la plus soporifique du tour, alors que de l'autre côté c'est bien plus dur...
Alors certes ya une composante commerciale dans le tracé du TDF mais pour moi les principaux responsables d'une course chiante, ce sont les coureurs,pas le parcours
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la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Et que dire du Mortirolo !! Là tu contrôles rien du tout c’est chacun pour sa peau tellement les pentes sont raides !! Roglic y a perdu le Giro et n’a dû son salut qu’à la présence de Yates pour ne pas prendre une valise !!! Un col de ouf !!!Pelvoux a écrit : 26 mai 2021, 09:40C'est en grande partie vraie, tant il est difficile de tenter quoique ce soit contre une equipe très forte et organisée loin de l'arrivée, et tant les enjeux sont importants. Et c'est en toute petit partie faux, parce qu'un col de la finestre sur le tour, ça serait grandiose, y en aurait de partout. La france n' a pas ce genre de difficultés qui à un moment donné met tout le monde en un contre un assez loin de l'arrivée.bnt734 a écrit : 26 mai 2021, 09:13C'est soporifique à cause des consignes et des équipes qui arrivent à tout contrôler en faisant rouler au train sur un rythme de fou.JeanValjean a écrit : 26 mai 2021, 08:34 Mais bon, à chaque fois ils trouvent moyen de faire des parcours qui ne servent à rien quand ils passent par là, comme le versant par lequel ils ont fini en 2020 avec son arrivée en "faux-plat" qui fut l'arrivée la plus soporifique du tour, alors que de l'autre côté c'est bien plus dur...
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“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Bernal a toujours mal au dos, moins certes, mais ça n'a pas encore totalement disparu. Moi je dis, comme en 2019, sur le TDF, il a de la chance que le parcours ait été rabotté, il aurait pu se retrouver en souffrance.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
J’ai pas l’impression que le mec souffre de quoique se soit !!!abdo_kassou a écrit : 26 mai 2021, 13:03 Bernal a toujours mal au dos, moins certes, mais ça n'a pas encore totalement disparu. Moi je dis, comme en 2019, sur le TDF, il a de la chance que le parcours ait été rabotté, il aurait pu se retrouver en souffrance.

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
