ça peut encore peter pour beaucoup, regarde l'avant dernière etape: 2 cols à plus de 2000, une arrivée pas facile....geraud a écrit : 24 mai 2021, 18:23Je ne sais pas si c'est les grands cols ou plus généralement la 3ème semaine. En tout cas on dirait que ça sent le début de la fin. Il faut voir comment tous les coureurs gèrent la journée de repos demain, mais quand tu commences à plier les ailes comme ça, et est forcément atteint psychologiquement, il est probable que les dernières étapes de montagne confirment la tendance.Pelvoux a écrit : 24 mai 2021, 15:07 un poil sûr de lui le camarade bernal. S'est pas beaucoup battu pour gagner quelques secondes à la fin. Décidemment, yates et les grands cols, ça passe pas.
Bernal est au dessus, mais Bardet et Caruso sont costauds derrière. Peu de chances qu'il parvienne à remonter jusqu'au podium, mais il semble clairement en forme sur cette 3ème semaine, alors que plusieurs de ceux qui sont devant lui (à commencer par Yates) ont montré leurs limites. Donc malgré le chrono, il doit pouvoir entrer dans les 5.
2 Damiano CARUSO 02:24
3 Hugh John CARTHY 03:40
4 Aleksandr VLASOV 04:18
5 Simon Philip YATES 04:20
6 Giulio CICCONE 04:31
7 Romain BARDET 05:02
Sauf accident, il ne dépassera pas Bernal et Caruso. Il reprend 50s à Carthy aujourd'hui, mais il reste un écart de 1mn20+ le chrono.
Après, il ne prend aussi "que 50s" à Ciccone aujourd'hui, mais l'écart n'est plus que de 30s, et Ciccone n'est pas non plus une bête du chrono
Vlasov et Yates ont plus d'avance et sont une plus grosse menace sur le chrono que Ciccone, par contre ils ne sont pas loin non plus(44 et 42s) et aujourd'hui ils perdent 1mn40 et 2mn10 sur Bardet.
Et derrière lui, il y a déjà une marge de 2mn sur le 8ème. Donc 4 ou 5 du Giro, c'est tout à fait jouable. Mieux, ca parait difficile, et surtout ça ne dépendra pas que de lui; vu les écarts + le chrono qui ne l'avantagera pas, il faudra une grosse perf de Bardet, mais aussi un craquage d'un des 3 premiers pour ambitionner être sur le podium; si les 3 premiers se maintiennent à leur niveau de ces derniers jours, l'écart est sans doute trop important.
sans compter l'etape de mercredi, qui à mon avis fera plus de degats que le zoncolan...
Bernal parait trop fort, mais derrière, c'est complètement ouvert, et bardet a vraiment sa carte à jouer pour un podium.
Au passage, je souligne la brillante tactique de deceunink, qui a flingué almeida les 10 premiers jours. Remco est à plus de 20 minutes ce soir.