Le droit pénal c’est pas ton domaine et ça se voit. Je pourrais prendre le temps de t’expliquer ce qu’est le contexte dans une affaire de délit ou de crime commise par un agent des FO, on fait même des procès verbaux de contexte pour expliquer certains gestes et la réponse des policiers, mais j’ai pas envie parce que tu vas encore nous faire des pirouettes et tu penseras que tu détiens la vérité.triplette a écrit : 20 mai 2021, 23:23Tu confirmes, le "Nous sommes ce que nous faisons" ne vaut pas pareil pour tout le monde selon toi. C'est juste un constat.FAYARD a écrit : 20 mai 2021, 23:04Mes collègues font leur boulot, ils obéissent aux ordres, parfois mal, mais c’est dans le cadre de leur travail, loin d’être facile, qu’ils peuvent commettre des erreurs. Le boulot de KB c’est de jouer au foot, pas de jouer les complices dans une affaire d’association de malfaiteurs et de chantage. Tu saisis la différence ou pas ?triplette a écrit : 20 mai 2021, 22:10
Tu vois, ce qu'il te manque, c'est la cohérence et la constance. Tu ne réagis pas du tout de la même manière lorsque les mises en examen, les passages devant les tribunaux concernent des gens qui ont tes faveurs, comme tes collègues par ex. Ces discours à géométrie variable te désservent grandement, imo.![]()
Se mettre dans une affaire pareille alors que tu es l’un des joueurs les mieux payés au monde, que tu as une vie de rêve, que tu joues dans le plus grand club de monde…c’est que tu manques cruellement d’intelligence et que tu n’es pas une bonne personne.
Je te rassure, je mets à part les affaires de droit communs commises par des flics ripoux avec les affaires de violences considéraient comme illégitimes par des juges dans le cadre d’une intervention.
Juges qui ne sont as suffisamment formés pour comprendre ce qu’est l’effet tunnel ou le traumatisme liés à l’utilisation de son arme, mais pour comprendre ça, il faut l’avoir vécu.
KB a agit de façon strictement gratuite, y’a aucun contexte, son amitié pour son meilleur pote n’est en pas un. Il peut bien aller voir les enfants malade du cancer à Léon Berard, ce qu’il a fait avec Valbuena est assez détestable.