abdo_kassou a écrit : 21 mai 2021, 14:25
JeanValjean a écrit : 21 mai 2021, 10:40
abdo_kassou a écrit : 21 mai 2021, 07:43
C'est surtout que le niveau du Giro est bien moindre que celui du TDF ceci étant dû à sa médiatisation: ag2r ne pourra pas réaliser la même chose en juillet.
Je rappelle aussi un des posts précédents d'avant Giro où je pensais possible que Bardet monte sur le podium...et les faits sont qu'il est toujours en course pour la boîte.
Après que vaut une 3ème place au Giro? Personne ne se souvient de Gadret... Inversement tout le monde se souvient des Giro de Pinot, donc, difficile de ne pas se déjuger à un moment donné
J'ai du mal à comprendre le "personne ne se souvient de"...Perso si j'étais pro, un podium de Grand-Tour, waouw, la photo elle est là pour l'éternité, bien souvent à côté de grands-champions avec lesquels tu as peut-être bataillé, c'est quand même un sacré accomplissement, et sportivement, ça parle, ça veut dire que pendant 3 semaines tu es le 3ème plus fort, peu de monde peut arriver à ce niveau, peu importe que l'on s'en souvienne ou non.
La gloire et la médiatisation ne sont pas une fin en soi...
non???? j'ai raté quelque chose alors? cette médiatisation c'est une reconnaisance de ton niveau, de ton parcours, ça va impacter sur ton salaire, ton statut, et puis, merde, ça fait plaisir si on te félicite pour ton podium au Giro!
La photo elle est là pour l'éternité, mais elle n'a pas été partagée... C'est un peu comme si ce podium, bon, c'était un hasard, tombé du ciel parce que il n'y avait pas d'opposition. Là, posez la question aux fans de cyclisme: qui est Gadret? Déjà, on va te reprendre et on va te dire: "Bardet?

", non même moi j'ai eu du mal à me souvenir de son prénom..Fais le test, tu seras surpris! même Robert Forest est plus connu (une seule 16éme place dans le TDF, de 2éme français certes, sur une carrière malheureusement trop courte)
Alors, certainement il est heureux d'avoir réalisé qqchse que peu de Français ont réalisé, mais il peut avoir de l'amertume (un peu à l'image de Walko que les journalistes ont décrié en 56) quand on voit combien on surcôte certains...
Le podium de Gadret a été oublié pour plusieurs raisons. Comme dit plus haut il fait suite à un déclassement, d'autre part il se situe dans une période où les français ne s'intéressent pas beaucoup au vélo, en 3, c'est le seul résultat significatif de sa carrière, et sans lui faire injure, on trouve difficilement moins charismatique que lui. Et tu te rappelles de sa victoire d'étape, en 2011 également ?? Tu te rappelles du maillot à pois d'Anthony Charteau en 2010? Du 3ème du tour 2006? Du 3ème du tour 2010? Du 2ème de la vuelta 2011? Ca peut durer longtemps.
Evidemment que ça fait plaisir, j'ai dit que ce n'est pas une fin en soi, pas que ça n'avait aucune importance...Et le reste du peloton (les "anonymes") alors il sert à quoi? Et les classements ils servent à quoi? On arrête tout et on compte seulement le 1er alors, que d'inepties...
Pourquoi tu compares Robert Forest à John Gadret? Mais qu'est ce qu'on s'en fout quoi...
Bardet il fait la course qu'il veut, et qu'il peut! Sa notoriété est faite, et il n'a pas forcément les armes pour devenir l'idole de la France, qu'il fasse du mieux qu'il puisse, qu'il prenne du plaisir, en courant pour le podium, le top 5 ou autre et basta...Ca faisait plus de 10 ans qu'il était chez Ag2r...Il a eu besoin de changer d'air, de découvrir un autre fonctionnement, une autre culture, de rencontrer des nouvelles personnes, de parler une autre langue, de courir le Giro !!
A moins avis il a d'autres chats à fouetter que de comparer sa popularité avec Pinot...
A notre échelle sur le tri de Perpete-Les-Bains y'en a qui vont courir pour faire du mieux qu'ils peuvent, pour souffrir avec les copains, pour partager des émotions, pour avoir la tête plein de souvenirs...Y'en a d'autres qui ont pour objectif de récolter des likes sur instagram et se faire mousser au boulot à la cafet....Qui sera le plus heureux et épanoui ? J'ai ma petite idée