Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 20 mai 2021 14:52 On s'est remis à chanter La Marseillaise depuis une demi-douzaine d'années… parce que les attentats islamistes ont, hélas, redonné du sens à ses paroles, que certains avaient à un moment jugé périmées :sm1:
Ah bon ? Tu sors ça d'où ?
Y une note du Ministère des Sports qui incite les sportifs à chanter la Marseillaise à cause des attentats islamistes ?
Sur les podiums, je vois des sportifs français qui chantent la Marseillaise, ou pas, et je ne suis pas certain qu'ils pensent aux attentats à ce moment précis.
Et je ne vois pas en quoi ceux qui chantent ou ne chantent pas la Marseillaise sont de bons ou de mauvais "Français", c'est ridicule. C'est un choix qui appartient à chacun, point.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 20 mai 2021 14:47
Bardamu a écrit : 20 mai 2021 14:40 Je le répète, Zidane n'a jamais reçu un tel traitement, et pour cause, ce type est exemplaire.
Le coup de boule en finale de la Coupe du Monde... 14 cartons rouges en carrière, pour un attaquant.
Bref :arrow:
Il a jamais pris de carton rouge Benzema ? :roll: Et ça reste dans le jeu. C'est un faux calme Zidane, mais un bon citoyen.
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Quel stratege ce Deschamps...ca ne parle que de Benzema et principalement de l'extra sportif, comme ca le reste du groupe a la paix :lol:
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 20 mai 2021 15:01
claude a écrit : 20 mai 2021 14:52 On s'est remis à chanter La Marseillaise depuis une demi-douzaine d'années… parce que les attentats islamistes ont, hélas, redonné du sens à ses paroles, que certains avaient à un moment jugé périmées :sm1:
Ah bon ? Tu sors ça d'où ?
Y une note du Ministère des Sports qui incite les sportifs à chanter la Marseillaise à cause des attentats islamistes ?
Sur les podiums, je vois des sportifs français qui chantent la Marseillaise, ou pas, et je ne suis pas certain qu'ils pensent aux attentats à ce moment précis.
Et je ne vois pas en quoi ceux qui chantent ou ne chantent pas la Marseillaise sont de bons ou de mauvais "Français", c'est ridicule. C'est un choix qui appartient à chacun, point.
Tes commentaires n'ont rien a voir avec ce que j'ai dit. Relis-toi et relis-moi... :roll:
Claude
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 20 mai 2021 13:40
triplette a écrit : 20 mai 2021 11:37
bnt734 a écrit : 20 mai 2021 09:33
Certes l'ecart est énorme depuis 2/3 saisons niveau budget mais ca n'enleve pas la performance je trouve sur le long terme, dans une competition qui s'arrete à la 1ere défaite.
Lorsque Lyon remportait leur 7 championnats, ils n'ont pu faire qu'une seule fois le doublé coupe - championnat.
Si on regarde les gros budgets dans les autres championnats, le Bayern ou la Juve par exemple n'ont pas ce taux de reussite en coupe nationale
Il faudrait vérifier, mais je ne pense pas qu'il y ait l'équivalent dans les gros championnats en terme de déséquilibre. Un club moyen de Bundesliga doit avoir au moins le budget d'un club comme Rennes (top 5 en L1). En Angleterre, l'OM n'aurait même pas le budget moyen d'un club de premier League. En Espagne, il y a 3 gros clubs. Reste l'Italie, mais la Juventus, le club phare, doit n'avoir que les 2/3 du budget du PSG.
Ce que je voulais relever, c'est que le budget n'est pas la seule justification pour remporter toutes ces coupes.
Sinon comment expliques tu les éliminations des autres gros clubs francais par des petits budgets / ligue 2 voire amateur? ;)

Etre aussi bon sur des matchs à élimination directe sur autant d'années, je trouve la perf assez remarquable.
Le Real s'est par exemple fait sortir par un D3 cette année, Arsenal par une D4 ya un petit moment...
Je crois que ces chiffres en M€ sont tellement grands que l'on ne se rend pas trop compte de ce que cela représente. En réalité, il y a un plus grand gap entre OL et PSG qu'entre OL et Niort.
Pour l'appréhender on pourrait le dire comme ceci : Le budget de l'OL c'est x30 le budget d'un club de L2 (env 10M€), le PSG c'est x70. Autrement dit, entre l'OL et Niort c'est 30 L2 d'écart, alors qu'entre OL et PSG c'est 40 L2 d'écart.

Le budget ne fait certes pas tout lorsque ils sont du même ordre de grandeur, mais dans notre pauvre L1, PSG n'a pas d'équivalent, c'est en tout cas le grand championnat où il y le plus grand déséquilibre entre le club phare et les autres. T'ajoutes à cela le peu d'intérêt de la coupe de France....
Hier, le PSG a tranquillement géré son avantage, l'ASM n'y était pas vraiment (cf.le déchet technique inhabituel qui a offert le 1er but), on avait qd même le sentiment qu'ils avaient la tête ailleurs, au match à gagner de la semaine à Lens qui offre une place en LDC. :wink:

Si rien ne change, le PSG devrait continuer à enchaîner les titres nationaux logiquement et de temps en temps nous aurons p.e droit à une surprise. Tant mieux pour leurs supporters, mais pour l'intérêt du sport je continue à trouver dramatique.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 20 mai 2021 15:42 Je crois que ces chiffres en M€ sont tellement grands que l'on ne se rend pas trop compte de ce que cela représente. En réalité, il y a un plus grand gap entre OL et PSG qu'entre OL et Niort.
Pour l'appréhender on pourrait le dire comme ceci : Le budget de l'OL c'est x30 le budget d'un club de L2 (env 10M€), le PSG c'est x70. Autrement dit, entre l'OL et Niort c'est 30 L2 d'écart, alors qu'entre OL et PSG c'est 40 L2 d'écart.

Le budget ne fait certes pas tout lorsque ils sont du même ordre de grandeur, mais dans notre pauvre L1, PSG n'a pas d'équivalent, c'est en tout cas le grand championnat où il y le plus grand déséquilibre entre le club phare et les autres. T'ajoutes à cela le peu d'intérêt de la coupe de France....
Hier, le PSG a tranquillement géré son avantage, l'ASM n'y était pas vraiment (cf.le déchet technique inhabituel qui a offert le 1er but), on avait qd même le sentiment qu'ils avaient la tête ailleurs, au match à gagner de la semaine à Lens qui offre une place en LDC. :wink:

Si rien ne change, le PSG devrait continuer à enchaîner les titres nationaux logiquement et de temps en temps nous aurons p.e droit à une surprise. Tant mieux pour leurs supporters, mais pour l'intérêt du sport je continue à trouver dramatique.
Ca veut dire quoi 30L2 d'écart ? Rien.
Le budget est important, d'ailleurs je n'ai plus les chiffres en tête, et la flemme parce que de toute facon ce ne sera pas lu mais à l'écart qui existait entre l'OL des grandes années et le PSG était plus grand que l'écart qu'il y avait entre le PSG et l'OL en 2018 (je ne saurais pas dire pour après).

Ensuite pourquoi 30L2 ca ne veut rien dire. Parce que ce n'est pas du tout comme ca que ca se calcule, la rareté fait le prix dans le foot. Un joueur 10% moins bon que Mbappe vaudra immensément moins cher alors que le niveau n'en sera pas énormement amputé. C'est pour ca que tu as des bonnes équipes à budget moyen.

Sinon pour les titres nationaux :
Italie : 9 titres consécutifs pour la Juve
Allemagne : 9 titres consécutifs pour la Bayern
Suisse : Bale ou Berne
Eredivisie : Ajax

Dans beaucoup de pays l'équilibre n'existe pas. Il existe d'ailleurs quasi qu'en Angleterre.
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 20 mai 2021 15:42 T'ajoutes à cela le peu d'intérêt de la coupe de France....
J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire ca, si on parlait de la disparue coupe de la Ligue d'accord mais la...
En plus, chaque equipe qui joue le PSG dans cet compet sort l'artillerie lourde pour essayer de faire l'exploit.

On a un avis different sur l'interpretation des resultats du PSG en coupe de France: tu penses que c'est normal vu le budget de l'ogre parisien, moi j'oublie l'aspect financier et je souligne leur force à faire le taf depuis de nombreuses années, meme quand les ecarts de budgets etaient moindre.
La verité doit se situer quelque part au milieu :lol:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 20 mai 2021 15:58
triplette a écrit : 20 mai 2021 15:42 Je crois que ces chiffres en M€ sont tellement grands que l'on ne se rend pas trop compte de ce que cela représente. En réalité, il y a un plus grand gap entre OL et PSG qu'entre OL et Niort.
Pour l'appréhender on pourrait le dire comme ceci : Le budget de l'OL c'est x30 le budget d'un club de L2 (env 10M€), le PSG c'est x70. Autrement dit, entre l'OL et Niort c'est 30 L2 d'écart, alors qu'entre OL et PSG c'est 40 L2 d'écart.

Le budget ne fait certes pas tout lorsque ils sont du même ordre de grandeur, mais dans notre pauvre L1, PSG n'a pas d'équivalent, c'est en tout cas le grand championnat où il y le plus grand déséquilibre entre le club phare et les autres. T'ajoutes à cela le peu d'intérêt de la coupe de France....
Hier, le PSG a tranquillement géré son avantage, l'ASM n'y était pas vraiment (cf.le déchet technique inhabituel qui a offert le 1er but), on avait qd même le sentiment qu'ils avaient la tête ailleurs, au match à gagner de la semaine à Lens qui offre une place en LDC. :wink:

Si rien ne change, le PSG devrait continuer à enchaîner les titres nationaux logiquement et de temps en temps nous aurons p.e droit à une surprise. Tant mieux pour leurs supporters, mais pour l'intérêt du sport je continue à trouver dramatique.
Ca veut dire quoi 30L2 d'écart ? Rien.
Le budget est important, d'ailleurs je n'ai plus les chiffres en tête, et la flemme parce que de toute facon ce ne sera pas lu mais à l'écart qui existait entre l'OL des grandes années et le PSG était plus grand que l'écart qu'il y avait entre le PSG et l'OL en 2018 (je ne saurais pas dire pour après).

Ensuite pourquoi 30L2 ca ne veut rien dire. Parce que ce n'est pas du tout comme ca que ca se calcule, la rareté fait le prix dans le foot. Un joueur 10% moins bon que Mbappe vaudra immensément moins cher alors que le niveau n'en sera pas énormement amputé. C'est pour ca que tu as des bonnes équipes à budget moyen.
Tu dis n'importe quoi.
Vous avez oublié, l'OL des grandes années, c'est Toulalan, Karlstrom, Malouda, Govou, Reveillère, Dhorasoo, Wiltord, Anderson, Vairelle, Lopez etc et le top du top Junhino ...bref des joueurs achetés en majorité en L1, pas franchement de la star internationale. Le PSG aujourd'hui est capable d'arracher un Neymar au club le plus riche du monde et avec Mbappe la masse salariale est juste hors norme. C'est quand même un sacré changement d'échelle, non ?
Le déséquilibre dans les années 2000 n'a rien à voir avec la situation d'aujourd'hui. L'accroissement des "inégalités" dans le foot est pire qu'ailleurs.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 20 mai 2021 16:01
triplette a écrit : 20 mai 2021 15:42 T'ajoutes à cela le peu d'intérêt de la coupe de France....
J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire ca, si on parlait de la disparue coupe de la Ligue d'accord mais la...
Ca ne rapporte rien financièrement et la place en EL est accessible par le championnat. Fatalement ça passe au second plan.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 20 mai 2021 17:01
bnt734 a écrit : 20 mai 2021 16:01
triplette a écrit : 20 mai 2021 15:42 T'ajoutes à cela le peu d'intérêt de la coupe de France....
J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire ca, si on parlait de la disparue coupe de la Ligue d'accord mais la...
Ca ne rapporte rien financièrement et la place en EL est accessible par le championnat. Fatalement ça passe au second plan.
Ca reste néanmoins un trophée de prestige, qui nécessite finalement peu de matchs pour le remporter.
Sans compter que pour les équipes autres que le PSG, la quasi totalité des joueurs savent qu ils ne remporteront jamais le championnat de France, ni un autre championnat majeur (quand a 25 ans tu es dans un club de milieu de tableau de L1, peu de chances, si tu pars à l etranger, que ce soit pour City ou le Barca...).
Donc la coupe de France est pour beaucoup la chance la plus sérieuse (pour ne pas dire la seule vraie chance) de gagner un titre en carriere. Et aussi la seule de connaitre un jour ce que c est de jouer devant 80.000 personnes.(pas en 2021 🙂)

Au moment où les clubs pro entrent en lice, il y en a quelques uns qui savent déjà que l EL ne passera pas par le championnat. Mais je ne pense pas que ce soit l argument majeur effectivement. Par contre, si tu prends un club au-delà de la 8ème place, remporter la Coupe de France, c est sauver sa saison. Si on enlève les PSG, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Rennes... depuis quand est ce que les autres n ont pas gagné quoi que ce soit?
Tu ne te souviens pas de l ambiance à Rennes il y a 2 ans?
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 20 mai 2021 16:51
Tu dis n'importe quoi.
Vous avez oublié, l'OL des grandes années, c'est Toulalan, Karlstrom, Malouda, Govou, Reveillère, Dhorasoo, Wiltord, Anderson, Vairelle, Lopez etc et le top du top Junhino ...bref des joueurs achetés en majorité en L1, pas franchement de la star internationale. Le PSG aujourd'hui est capable d'arracher un Neymar au club le plus riche du monde et avec Mbappe la masse salariale est juste hors norme. C'est quand même un sacré changement d'échelle, non ?
Le déséquilibre dans les années 2000 n'a rien à voir avec la situation d'aujourd'hui. L'accroissement des "inégalités" dans le foot est pire qu'ailleurs.
Une demi finale de LdC, 4 quarts de finale, je ne compte même pas les 8eme.

Ouais Lyon a l’époque c’était des grosses chèvres européennes...

Et ça ne change rien à mon propos en plus. On parle des budgets français vs francais, pas français vs reste du monde.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 19 mai 2021 22:29
FAYARD a écrit : 19 mai 2021 21:05
triplette a écrit : 19 mai 2021 19:32
Lorsque KB dit que «DD a cédé à une partie raciste de la France» il ne fait pas référence aux trois pimpins qui débattent sur un forum de tri.
Tu peux tortiller le truc dans tous les sens, KB a cristallisé sur lui tout un discours sur les jeunes banlieusards aux origines considérées pas trop «de souche». C'est un discours très tendance, même sur OLT et tu le sais parfaitement, et derrière le dénigrement de KB il y a souvent ce discours en arrière plan. Suffit d'écouter qqs sorties du RN pour s'en apercevoir. Et nier qu'il y a du racisme en France, c'est se foutre de la gueule du monde.
Pour le reste, aucun problème pour ne pas apprécier le personnage Benzema, en revanche lorsqu'on tente de se justifier au travers de ses supposées mauvaises perf sportives, là on tombe soit dans la mauvaise foi, soit on ne comprend strictement rien au football.
Comme l'a rappelé jeanmoulu si KB n'a pas brillé en EdF, c'est aussi parceque le reste de l'équipe n'était pas franchement top. Mais là encore c'est lui qui a pris, si l'EdF est merdique c'est toijours bien pratique de pointer «une racaille»....
On s’en fout de ça, maintenant on attend de lui une attitude irréprochable et qu’il mouille le maillot. Son bilan n’est pas mirobolant avec le maillot bleu jusqu’à présent, maintenant c’est l’un des meilleurs 9 sinon le meilleur, bah qu’il le prouve. Son affaire n’est pas encore jugée, il a déjà de la chance de pouvoir revenir en EDF, parce que son exclusion pendant toutes ces années est pour ma part parfaitement justifiée, ce qu’il a fait est grave et c’est une honte pour ce que représente le maillot de l’EDF.
Qu’il ne gâche pas la chance qu’il a de pouvoir revenir, sinon y a des millions de français qui vont pas se gêner pour le remplir, ce qui ne sera que justice.
M'ouais.....
L'affaire de la sextape est grave, mais elle n'est pas vraiment l'oeuvre de KB semble t-il.
On verra en octobre, mais si au final cette affaire fait flop, il te restera quoi comme argument ?
T’as raison et sa mise en examen est une erreur judiciaire de la part d’un Juge d’instruction raciste.
Putain y’a des fois t’écris de ces âneries. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 20 mai 2021 18:40
triplette a écrit : 19 mai 2021 22:29
FAYARD a écrit : 19 mai 2021 21:05

On s’en fout de ça, maintenant on attend de lui une attitude irréprochable et qu’il mouille le maillot. Son bilan n’est pas mirobolant avec le maillot bleu jusqu’à présent, maintenant c’est l’un des meilleurs 9 sinon le meilleur, bah qu’il le prouve. Son affaire n’est pas encore jugée, il a déjà de la chance de pouvoir revenir en EDF, parce que son exclusion pendant toutes ces années est pour ma part parfaitement justifiée, ce qu’il a fait est grave et c’est une honte pour ce que représente le maillot de l’EDF.
Qu’il ne gâche pas la chance qu’il a de pouvoir revenir, sinon y a des millions de français qui vont pas se gêner pour le remplir, ce qui ne sera que justice.
M'ouais.....
L'affaire de la sextape est grave, mais elle n'est pas vraiment l'oeuvre de KB semble t-il.
On verra en octobre, mais si au final cette affaire fait flop, il te restera quoi comme argument ?
T’as raison et sa mise en examen est une erreur judiciaire de la part d’un Juge d’instruction raciste.
Putain y’a des fois t’écris de ces âneries. :shock:
Je te laisse à tes spéculations. Et assumes les, plutôt que de me prêter tes réflexions débiles. Merci d'avance.
Moi, je laisse la justice faire son taf, on verra bien sa part de responsabilité dans cette affaire. Si il a fait le con, bah il sera condamné lourdement epicétou. Et si y a que dalle, bah ce sera beaucoup de bavardages cradingues pour rien.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 20 mai 2021 10:07
Boulegan a écrit : 20 mai 2021 10:01
Bardamu a écrit : 20 mai 2021 09:17 (...) il ne vient pas en équipe de France par amour du maillot et du pays (puisqu'il ne se considère pas Français de coeur)
Benzema a mis sa fille dans un lycée publique français de Madrid "pour qu'elle connaisse bien la langue et son pays" dixit le meilleur ami de KB.
Quant à La Marseillaise, d'autres joueurs ne la fredonnaient pas, à commencer par Platini...
Déjà et Benzema s'est illustré dans les Football Leaks pour son patriotisme fiscal, choisissant la France plutôt que l'Espagne où il aurait pu profiter de gros avantages.

Et soit dit en passant, dire que l'Algérie est son pays de coeur est une grosse déformation de ses propos, ce n'est pas du tout ce qu'il avait dit.

Aaaah le racisme décomplexé de Bardamu et Fayard, c'est beau.
Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. KB, contrairement à toi, je le connais, et je connais également sa famille, ses potes..etc.
Il est exemplaire sur un terrain, dans les vestiaires, il n’a jamais posé de problème dans les deux clubs qu’il a fréquenté, mais pour le reste, vient pas me balancer ton argument sur le racisme parce que je n’apprécie pas l’homme, mais j’ai des raisons personnelles pour cela, contrairement à toi.
Si il avait été un homme honnête, il aurait dit à Valbuena qu’il ne voulait pas intervenir dans son affaire, qu’il n’avait aucun conseil à lui donner et surtout pas celui de payer.
Il aurait également dit à son meilleur ami de ne pas se faire remarquer quand il l’accompagne avec l’EDF et d’éviter de frapper des journalistes parce qu’ils le critiquent sur le terrain.
Quant à la Marseillaise, aujourd’hui il se doit de la chanter et il va le faire parce qu’il a trop à perdre, ça vous plait pas, mais c’est comme ça. Et moi je vais prendre un malin plaisir à le voir chanter. Comme j’ai pris un malin plaisir à le voir ramper devant DD, néanmoins je vais prendre du plaisir à le voir jouer avec MBappe et Griezmann parce que j’aime le beau jeu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 20 mai 2021 18:28
triplette a écrit : 20 mai 2021 17:01
bnt734 a écrit : 20 mai 2021 16:01
J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire ca, si on parlait de la disparue coupe de la Ligue d'accord mais la...
Ca ne rapporte rien financièrement et la place en EL est accessible par le championnat. Fatalement ça passe au second plan.
Ca reste néanmoins un trophée de prestige, qui nécessite finalement peu de matchs pour le remporter.
Sans compter que pour les équipes autres que le PSG, la quasi totalité des joueurs savent qu ils ne remporteront jamais le championnat de France, ni un autre championnat majeur (quand a 25 ans tu es dans un club de milieu de tableau de L1, peu de chances, si tu pars à l etranger, que ce soit pour City ou le Barca...).
Donc la coupe de France est pour beaucoup la chance la plus sérieuse (pour ne pas dire la seule vraie chance) de gagner un titre en carriere. Et aussi la seule de connaitre un jour ce que c est de jouer devant 80.000 personnes.(pas en 2021 🙂)

Au moment où les clubs pro entrent en lice, il y en a quelques uns qui savent déjà que l EL ne passera pas par le championnat. Mais je ne pense pas que ce soit l argument majeur effectivement. Par contre, si tu prends un club au-delà de la 8ème place, remporter la Coupe de France, c est sauver sa saison. Si on enlève les PSG, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Rennes... depuis quand est ce que les autres n ont pas gagné quoi que ce soit?
Tu ne te souviens pas de l ambiance à Rennes il y a 2 ans?
Je suis comme toi, j'aime cette épreuve, son format ouvert à tous etc...mais je crains que les joueurs et clubs pro n'en fassent plus un objectif du tout et ne le voient plus comme toi. Malheureusement, une élimination en coupe de France, ça ne chiffonne plus grand monde. Je trouve cela regrettable, ça n'empêche pas de voir des bons matchs qd même, mais ce n'a plus son préstige d'antan, imo (je ne parle pas des supporters).
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre