Non, ça c'est le résultat de l'audio que j'ai posté...triplette a écrit : 20 mai 2021, 12:26C'est ça le wishfull thinking, non ?Bardamu a écrit : C'est raciste de dire qu'il se considère davantage Algérien que Français ?![]()
Bar de l'Equipe
Re: Bar de l'Equipe
-
Il ne dit pas ça du tout, mais bon. Bardamu quoi..
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Tout comme Benzema n'a jamais craché pendant la Marseillaise... mais c'est ce qui est affirmé en boucle depuis 48 h par l'électorat RN et les clowns de CNews
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
J'espère tout de même que l'on puisse regretter le retour de Benzema en équipe de France sans être taxé de racisme ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Ce que je voulais relever, c'est que le budget n'est pas la seule justification pour remporter toutes ces coupes.triplette a écrit : 20 mai 2021, 11:37Il faudrait vérifier, mais je ne pense pas qu'il y ait l'équivalent dans les gros championnats en terme de déséquilibre. Un club moyen de Bundesliga doit avoir au moins le budget d'un club comme Rennes (top 5 en L1). En Angleterre, l'OM n'aurait même pas le budget moyen d'un club de premier League. En Espagne, il y a 3 gros clubs. Reste l'Italie, mais la Juventus, le club phare, doit n'avoir que les 2/3 du budget du PSG.bnt734 a écrit : 20 mai 2021, 09:33Certes l'ecart est énorme depuis 2/3 saisons niveau budget mais ca n'enleve pas la performance je trouve sur le long terme, dans une competition qui s'arrete à la 1ere défaite.triplette a écrit : 20 mai 2021, 08:18
Ouais, mais lorsque tu sais que le budget du PSG équivaut à celui de Lyon, Monaco et Lille réunis, on se dit que c'est juste normal d'aligner les titres.
Lorsque Lyon remportait leur 7 championnats, ils n'ont pu faire qu'une seule fois le doublé coupe - championnat.
Si on regarde les gros budgets dans les autres championnats, le Bayern ou la Juve par exemple n'ont pas ce taux de reussite en coupe nationale
Sinon comment expliques tu les éliminations des autres gros clubs francais par des petits budgets / ligue 2 voire amateur?

Etre aussi bon sur des matchs à élimination directe sur autant d'années, je trouve la perf assez remarquable.
Le Real s'est par exemple fait sortir par un D3 cette année, Arsenal par une D4 ya un petit moment...
Bien evidemment et heureusement!kent 7 a écrit : 20 mai 2021, 13:13 J'espère tout de même que l'on puisse regretter le retour de Benzema en équipe de France sans être taxé de racisme ?
Perso je pense que y'a aucun debat sur ces 5 dernieres années vu les résultats obtenus par Deschamps.
A ce jour, compte tenu du temps de jeu famelique de son attaquant principal, Giroud et le fait qu'aucun autre n'a fait l'unanimité en pointe, il estime qu'il faut rappeler certainement un des meilleurs attaquant au mond (3 LDC depuis sa derniere selection en EDF) pour avoir une chance remporter la compete.
Je fais entierement confiance au choix de Deschamps
Évidemment.kent 7 a écrit : 20 mai 2021, 13:13 J'espère tout de même que l'on puisse regretter le retour de Benzema en équipe de France sans être taxé de racisme ?
Mais si les arguments avancés contre son retour en EdF sont factuellement faux (il a craché pendant la Marseillaise, il n'a pas l'amour de la France et du maillot bleu), il me semble nécessaire de rectifier le tir.
Dire qu'il n'y a pas été flamboyant avec l'EdF par le passé, oui.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ben tu vois bien que non. C'est d'ailleurs l'argument avancé par KB contre DD. Le racisme c'est l'argument ultime pour tout expliquer, tout justifier...kent 7 a écrit : 20 mai 2021, 13:13 J'espère tout de même que l'on puisse regretter le retour de Benzema en équipe de France sans être taxé de racisme ?
Franchement, tu penses que KB déborde d'amour pour la France ? Vraiment ?Boulegan a écrit : 20 mai 2021, 13:59Évidemment.kent 7 a écrit : 20 mai 2021, 13:13 J'espère tout de même que l'on puisse regretter le retour de Benzema en équipe de France sans être taxé de racisme ?
Mais si les arguments avancés contre son retour en EdF sont factuellement faux (il a craché pendant la Marseillaise, il n'a pas l'amour de la France et du maillot bleu), il me semble nécessaire de rectifier le tir.
Dire qu'il n'y a pas été flamboyant avec l'EdF par le passé, oui.
Je ne sais pas ce que ça signifie "déborder d'amour pour la France", je ne sais pas où est-ce qu'on place le curseur et sur quelle échelle de valeurs et qui détermine cette échelle...Bardamu a écrit : 20 mai 2021, 14:10 Franchement, tu penses que KB déborde d'amour pour la France ? Vraiment ?
On peut reprocher à KB son manque d'efficacité en EdF jusqu'en 2016, on peut se questionner sur cette "affaire de sextape" en attendant le procès en octobre, mais le reste...

On demandait à Alain Giresse ou Johan Micoud de déborder d'amour pour la France pour porter le maillot de l'équipe de France ? A ma connaissance, non, sportivement, ils étaient sélectionnables, ils avaient le niveau, le sélectionneur les retenaient ou pas, point.
Le fait que le "problème" se pose avec Karim Benzema démontre bien qu'il y a bien des relents racistes et/ou de récupérations politiques derrière les attaques dont il est l'objet.
-
Avec des arguments qui tiennent la route, ça doit être possible.kent 7 a écrit : 20 mai 2021, 13:13 J'espère tout de même que l'on puisse regretter le retour de Benzema en équipe de France sans être taxé de racisme ?
Rabiot par ex, on peut légitimement se demander ce qu'il fout là au regard de sa saison très moyenne et de ses perfs en bleu.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Et tu crois pas que le fait que ça se pose pour lui, ça puisse venir de lui ? S'est-on posé cette question pour Zidane ?Boulegan a écrit : 20 mai 2021, 14:19Je ne sais pas ce que ça signifie "déborder d'amour pour la France", je ne sais pas où est-ce qu'on place le curseur et sur quelle échelle de valeurs et qui détermine cette échelle...Bardamu a écrit : 20 mai 2021, 14:10 Franchement, tu penses que KB déborde d'amour pour la France ? Vraiment ?
On peut reprocher à KB son manque d'efficacité en EdF jusqu'en 2016, on peut se questionner sur cette "affaire de sextape" en attendant le procès en octobre, mais le reste...![]()
On demandait à Alain Giresse ou Johan Micoud de déborder d'amour pour la France pour porter le maillot de l'équipe de France ? A ma connaissance, non, sportivement, ils étaient sélectionnables, ils avaient le niveau, le sélectionneur les retenaient ou pas, point.
Le fait que le "problème" se pose avec Karim Benzema démontre bien qu'il y a bien des relents racistes et/ou de récupérations politiques derrière les attaques dont il est l'objet.
Bien sûr que non, et pour cause, Zidane a toujours eu un comportement irréprochable et on n'a jamais eu besoin de lui demander de déborder d'amour pour la France...
C'est pénible cette sempiternelle victimisation au nom d'un racisme imaginaire...
Tu sais bien qu'il n'y a rien d'imaginaire dans le racisme dont est l'objet Benzema, dans le cas contraire, pourquoi les clowns RN en campagne seraient contraints d'en faire des tonnes et de balancer des mensonges sur KB sur les plateaux TV et les réseaux sociaux ?Bardamu a écrit : 20 mai 2021, 14:22 C'est pénible cette sempiternelle victimisation au nom d'un racisme imaginaire...
Benzema a un traitement qui correspond à son comportement. Il n'y a pas que le RN qui lui en balance plein la g....Boulegan a écrit : 20 mai 2021, 14:33Tu sais bien qu'il n'y a rien d'imaginaire dans le racisme dont est l'objet Benzema, dans le cas contraire, pourquoi les clowns RN en campagne seraient contraints d'en faire des tonnes et de balancer des mensonges sur KB sur les plateaux TV et les réseaux sociaux ?Bardamu a écrit : 20 mai 2021, 14:22 C'est pénible cette sempiternelle victimisation au nom d'un racisme imaginaire...
Et franchement, il reçoit en retour de ce qu'il a semé. Et y a pas besoin d'en faire des tonnes, il suffit de reprendre ses twits, ses interventions (l'audio que j'ai posté est très clair quoiqu'en dise Triplette), son implication dans l'affaire de la sextape...
Bref, c'est tellement accablant tout ça, qu'il ne lui restait plus que cette porte de sortie : Ouin, ouin, le racismeuh...
Je le répète, Zidane n'a jamais reçu un tel traitement, et pour cause, ce type est exemplaire.
Le coup de boule en finale de la Coupe du Monde... 14 cartons rouges en carrière, pour un attaquant.Bardamu a écrit : 20 mai 2021, 14:40 Je le répète, Zidane n'a jamais reçu un tel traitement, et pour cause, ce type est exemplaire.
Bref

On s'est remis à chanter La Marseillaise depuis une demi-douzaine d'années… parce que les attentats islamistes ont, hélas, redonné du sens à ses paroles, que certains avaient à un moment jugé périméesBoulegan a écrit : 20 mai 2021, 10:47 "Michel Platini commente les critiques envers Karim Benzema sur le fait qu'il ne chante pas la Marseillaise, et le racisme latent de cette polémique : « Si un joueur blanc ne chantait pas la Marseillaise, ça ne posait pas de problème. Si c’était une personne de couleur, ça posait un problème. C’est honteux. » Et il explique pourquoi il ne la chantait pas, avec la preuve vidéo que la plupart des joueurs de son époque ne la chantait pas (Giresse, Fernandez, Bats, Bellone...)"

Claude