Oui, personne ne veut utiliser l'AZ qui est un peu moins bon. Mais on aurait pu gagner du temps si on l'avait prescrit au début. Moi j'étais volontaire (et j'imagine pas être le seul), mais mon médecin n'a pas voulu me le prescrire car moins de 55 ans. Ok, c'est un choix politique. On préfère confiner que soigner.FAYARD a écrit : 12 mai 2021, 10:12Quand tu regardes la plate-forme Doctolib, tu te rends bien compte que le vaccin AZ est boudé. Y a encore des places de libre même pour aujourd’hui dans les centres qui utilisent ce vaccin et comme il n’est pas indiqué pour les moins de 55 ans, bah tu n’as pas d’autres solutions qu’attendre le pfizer ou le moderna. Même le Jansen est moins boudé.Z__orglub a écrit : 12 mai 2021, 10:05Evidemment, on comprend ce que peut signifier "surrisque". Un risque amplifié par rapport à une autre situation.triplette a écrit : 11 mai 2021, 16:39
Baaaah voyons...![]()
Tiens au hasard et en deux clics :
https://www.vidal.fr/actualites/15516-v ... tions.html
Il semble que le terme soit couramment employé par les professionnels de santé en tout cas. Pour un terme qui ne veut rien dire, ça laisse songeur.
Je vais émettre une autre hypothèse : il y a des gens ici qui parle un peu trop fort du haut de leur incompétence.
T'en penses quoi mon cuistre d'or adoré ?![]()
Ce qui ne veut rien dire, c'est l'utilisation de ce mot dans ton argumentation.
Tu me dis "le bénéficie / risque pour AZ est favorable, mais il y a un surrisque (de trombose) donc on ne le prescrit pas". Le "surrisque" dont tu parles est déjà inclus dans le dénominateur risque du fameux rapport "bénéfice / risque" et ne change donc pas le fait qu'il soit favorable ou non !
Ta phrase est simplement un contresens que tu essayes d'utiliser pour t'affranchir d'une contradiction évidente, prétendre à la fois que le médicament est favorable pour tout le monde (ce qui tu as répété 10 fois à Bardamu), et nous expliquer en même temps qu'il ne faut pas le prescrire.
Après ok, on peut dire que le vaccin est moins bien que les autres vaccins dont on dispose, et admettre que l'on ralentit la campagne de vaccination pour cette raison. Mais si on est en guerre, et que l'on a seulement 25% des gens vaccinés, un pays toujours confiné avec les commerces fermés, alors qu'on a des vaccins efficaces qui dorment, qui sont prescrits en Allemagne en Angleterre, mais que nous on ne prescrit pas alors qu'il y a des gens qui se feraient vacciner volontiers, il y a un problème.
En effet on retarde la vaccination. C’est un choix politique basé sur une recommandation.
D'ailleurs, je sais pas bien ce qu'on attend pour en faire don aux pays qui en veulent.