Pelvoux a écrit : 11 mai 2021, 16:27
une belle baston finalement.
Bernal très très fort.
Et yates, bah, pas super.
ET deceunink, encore une embrouille à la lefevere. Tu demolis ton leader avant la course, tu fais tes rouler tes mecs alors que celui ci est pas dans une grande journée, et c''est remco qui ramasse le role de leader. C'est pas très joli.
Je pense surtout que même si officiellement (pour enlever de la pression à Evenepoel) c etait Almeida le leader, en vrai le plan DQS etait sur Evenepoel, qui du coup, a mon avis, n a rien ramassé du tout.
Pour moi, le "je roulerai pour Almeida" était déjà assez incertain après le prologue ou le belge était à un niveau de performance prouvant qu il était de retour à très haut niveau. Et surtout j ai arrêté d y croire des la première étape en ligne ou il va disputer des bonifs intermédiaires.
Apres, la com de Lefevere sur Almeida juste avant le Giro m a fait penser a celle de la Bora sur Sagan avant les Flandres. Quand on connait l importance du mental dans la performance, c est sympa quand ton propre patron allume la mèche juste avant un très gros objectif.
Apres Mas, la DQS n aura pas su ou voulu conserver Almeida. 2 jeunes coureurs qui avec Evenepoel auraient pu faire de la DQS une des plus fortes équipes de GT aussi.
Pour le moment, s ils veulent emmener Evenepoel jusqu a la victoire dans le Tour, il leur manque quand même des Bennett, Kung, Carapaz,... des gars niveau top 10 prêts à faire le boulot.