Hawaï, quel sujet passionnant... Une petite histoire : Plus jeune, j'attendais avec impatience que le numéro de triathlète sur Hawaî sorte, je passais l'hivers avec au pied de mon lit les récits d'Eric Plantin, Rodolphe Retrain, Yves Cordier de cette course... Je cherchais à reconnaitre tous les triathlètes sur les photos du H.S spécial d'Hawaï... J'étais sans doute un peu con mais bon...
Hawaï, c'est sans contestation possible une "autre dimension", de celle qui dépasse largement les bornes d'une "simple pratique sportive...". Quelque part, j'ai envie de dire que ce n'est pas un triathlon... C'est juste Hawaï... Une course, une épreuve, une aventure... Alors, évidemment, on peut ne pas aimer, mais en tout cas, on ne reste pas indifférent... C'est un peu "ma" définition d'un mythe : Quelque chose dont le "fonctionnement" demeure difficilement palpable, définissable, mais qui fédère principalement sur le pôle émotionnel... Les tripes quoi !! Et c'est bien là tout l'objet de mon post : vous pouvez parlez tant que vous voulez du buziness, de la pompe à fric Hawaïenne etc... Ce qui fait perdurer ce "mythe", c'est bien loin de tout ça je vous assure... Ce qui fait que ça marche, ce sont des vibrations avant tout... Au fond de nous... Sur place, ou devant notre écran de P.C dans la nuit de samedi à dimanche...
Vivement l'année prochaine...
Sportivement
Xavier GARCIN.
P.S : 100 % d'accord avec Ugo... qui ferait mieux de bosser sont écrit 1...