Oui, je suis d'accord avec toi. La campagne de vaccination se passe bien, les doses reçues sont rapidement distribuées. Les critères sont clairs et globalement respectés. Et ça ne me choque pas non plus que des gens se portent volontaires puisque ça permet de ne pas gâcher des doses.IRONMAN04 a écrit : 01 mai 2021, 15:20 Autant au début de cette campagne de vaccination, j’étais critique, autant actuellement, et selon la livraison des vaccins, je trouve que ça fonctionne pas trop mal. Après pour moi, deux hypothèses, soit l’individu veut se faire vacciner et fait confiance au « système de santé » en entrant dans les critères (ou bénéficie d’une dose prête à être « jeter »!) et alors il accepte n’importe quel vaccin. Soit la personne est antivax ou encore souhaite attendre avant de se décider, et alors il s’abstient et attendra son tour le jour venu.
Je suis un peu surpris des pros de la vaccination mais qui souhaitent décider de la marque de leur injection???
Perso, je ne suis pas choquer par certains qui ont pu bénéficier de vaccination parceque des doses allaient être gâchées, ou est le problème??? Et comme dit plus haut, heureusement que l’on ne parle que de sras, car imaginez ce qu’ont vécu les Africains avec Ebola??? Mais on se serait battu entres nous???
Bref, je pense que vu la situation du pays actuellement, il suffit de suivre l’actualité, on n’a pas besoin d’en rajouter avec une crise sanitaire que l’on veut tous laisser derrière nous, et c’est pas gagné.
![]()
Soyez prudents.
Ciao
Ce que je critique, c'est le discours de Silver qui nous explique en gros que c'est super facile de se faire vacciner "auj il n'y a plus de pb pour se faire vacciner" parce que de toutes façons les français sont anti-vaccin, et d'ailleurs lui s'est porté volontaire par altruisme alors qu'il ne risque rien. Tout ça est faux. D'une part, 70% des français veulent se faire vacciner, seuls 22% l'ont été, et la grande majorité de la population n'est pas encore éligible, et même en se portant volontaire n'a pas encore accès au vaccin. Quand à son altruisme...