felipe a écrit : 30 avr. 2021, 15:35
Silver0l a écrit : 30 avr. 2021, 12:20
Non plus, je n'ai rien dit sur le nombre de listes.
Il a peut-être une liste d'attente unique, mais il ne prend pas la liste "au fil de l'eau", il prend d'abord les éligibles, et si aucun éligible n'est volontaire ou dispo, il demande aux autres, dans l'ordre qu'il estime être prioritaire. Bref il fait exactement comme n'importe quel médecin devrait faire. De toute façon, ça se bouscule pas au portillon pour l'AZ...
L'essentiel, c'est que VOUS, vous en soyez convaincu. Cela peut vous permettre de dormir tranquille.
Sinon, l'infographie du monde est assez éloquente sur le taux de personnes qui ont bénéficié de "coupe-file" :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Dans la catégorie des 40-49, c'est à peu près 10% (bon, j'exagère, parce que dans les vaccinés de cette tranche d'âge, il y aussi des personnes éligibles comme le personnel de santé, vous m'excuserez cette approximation et vous retirerez de vous même 1%).
Il y avait également une interview d'un centre de vaccination à Grenoble où visiblement ils ont été débordés par l'afflux de personnes non éligibles (en contradiction totale avec les propos de Silver qui prétend que cela ne se bouscule pas au portillon) et le responsable invitait clairement les gens à ne pas revenir dans les prochains jours pour qu'ils puissent respecter le calendrier de vaccination.
Bref, comme dans le monde réel. Quand il n'y a que quelques personnes qui s'amusent à doubler (coupe-file), ça reste gérable et absorbable.
Quand il y a beaucoup de monde qui cherche à doubler tout le monde, cela devient la cohue et le système devient hors de contrôle.
Bon, je commence à en avoir marre de démentir tout ce que tu inventes ou déforme à mon sujet...
D'abord tu dis que j'ai dit qu'il n'y qu'une seule liste, ce que je n'ai jamais dit, ensuite qu'il prend dans la liste au fil de l'eau sans tenir compte des critères, ce qui est faux, ensuite que j'ai fait du forcing, ce qui est encore faux, et ensuite tu prétends être dans les profondeurs intimes de mon cerveau pour mieux connaître que moi les motivations réelles qui m'ont fait vacciner... Et l'autre qui dit que j'ai eu du Pfizer, et quand je démens qui dit que mon rappel sera du Pfizer, ce qui est tout aussi faux,
Et maintenant tu dis que j'ai pipoté en disant que "ça ne se bouscule pas au portillon" parce qu'un centre est débordé (parce qu'ils ont fait une annonce maladroite), alors que les centres vaccinent au Pfizer/Moderna, et que j'ai explicitement dit que
ça ne se bousculait pas pour la vaccination à l'AZ par les médecins.
Bref, t'arrêtes pas de tout confondre et de tout mélanger pour me faire dire des choses que j'ai pas dites ou pour me prêter des comportements ou des intentions que j'ai pas eus et trouver de fausses contradictions. Je vais pas continuer comme ça sur tous tes posts, sinon ça va devenir un full time job, donc tu racontes maintenant ce que tu veux, je ne répondrai pas.
Je n'ai doublé personne et pris la dose de personne, et il en va de même de l'immense majorité des gens qui bien que n'étant pas tout à fait éligibles, se sont portées volontaires et se sont fait vacciner. C'est grâce à eux que très peu de doses ont été perdues, et il faut les remercier de leur civisme, de leur patience, de leur réactivité et de leur contribution à la lutte contre l'épidémie.