une question con sur les aero shift ?
une question con sur les aero shift ?
je viens de monté un velo type clm ( look 461 avec roues rev x )et je viens d'acheter un prologanteur syntace c2 mais je me demande pourquoi il faut un AEROSHIFT ? avec des leviers de vitesse dans les tubes , les vitesses de passent pas ? excusez moi pour cette question conne mais bon je debute ?
Si si, àa marche très bien, seulement c'est plus lourd (un peu) qu'un système avec aéroshift et frein, mais ça, à la rigueur on s'en fout
Par contre sur parcours roulant, ça t'oblige à te relever un peu dès que tu veux changer de vitesse, ce qui n'est pas bon d'un point de vue aéro et donc te fait perdre du temps...
Voili voilou
Arno

Par contre sur parcours roulant, ça t'oblige à te relever un peu dès que tu veux changer de vitesse, ce qui n'est pas bon d'un point de vue aéro et donc te fait perdre du temps...
Voili voilou
Arno
si vous en ete au point de pas pouvoir bouger votre bras pour changer de vitesse , je pense qu'on va pas tarder a vous voir sur les grand tours ...
non sans rire , c'est à notre niveau purement commerciale , en d'autre terme , c'est un peu du jacky tuning ...
non sans rire , c'est à notre niveau purement commerciale , en d'autre terme , c'est un peu du jacky tuning ...
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
C'est comme pour tout,
c'est la somme des petits détails qui fait un tout...
C'est pas à toi le roi du perfectionnisme que je l'apprendrai...
C'est clair que sur un Iron ça te fera pas gagner des minutes mais ça te donnera un petit plus, qui combiné à un vélo un peu plus aéro et à un athlète un peu plus en confiance mentalement sur son beau vélo et sûr de lui parcequ'il s'est bien préparé fera un gros plus au final
c'est la somme des petits détails qui fait un tout...
C'est pas à toi le roi du perfectionnisme que je l'apprendrai...

C'est clair que sur un Iron ça te fera pas gagner des minutes mais ça te donnera un petit plus, qui combiné à un vélo un peu plus aéro et à un athlète un peu plus en confiance mentalement sur son beau vélo et sûr de lui parcequ'il s'est bien préparé fera un gros plus au final

Re: une question con sur les aero shift ?
Si je comprends bien ta question, tu veux savoir en quoi l'aéroshift (système de shifters à cheval sur les bras du prolongateurreymondfr a écrit :je viens de monté un velo type clm ( look 461 avec roues rev x )et je viens d'acheter un prologanteur syntace c2 mais je me demande pourquoi il faut un AEROSHIFT ? avec des leviers de vitesse dans les tubes , les vitesses de passent pas ? excusez moi pour cette question conne mais bon je debute ?

Et bien je crois que c'est plus lourd, pas super beau, ne permet pas d'écarter les bras du prolongateur si besoin ... mais c'est éventuellement un peu plus ergonomique

Ceci dit, ce genre de système aéro n'est pas indispensable ... on peut aussi utiliser des leviers combinés (STI/Ergopower) sur un cintre corne de vache, mais j'ai déjà exprimé mes doutes sur la puissance de freinage dans cette configuration

Enfin, si notre matériel était fonction de nos capacités physiques, Spin, l'industrie du cycle serait mourante ... et tu ne te verrais pas offrir des remises sur cadres et roues chaque année par tes gentils sponsors

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- jj
moi j'en ai mis pour plusieurs raisons:
- gain de poid (plus leger qu'une paire de poigné normale)
- moins cher (150€ l'ensemble poigner de frein aero + Shifters contre 450e pour une paire de Dura ace)
- plus pratique pour passer les vitesses, on a pas à changer de position (c'est pas un gros gain, mais vu les avantage ci dessus, pourquoi s'en priver)
- plus beau sur le vélo (ben voui, on peut aussi se faire plaisir
)
en bref, pour ma part, je ne vois pas pourquoi mettre autre chose, par contre il faut avoir 2 vélos (un pour les courses vélo, triathlon en bosse et courses avec drafting et un autre pour le clm).
voilou
- gain de poid (plus leger qu'une paire de poigné normale)
- moins cher (150€ l'ensemble poigner de frein aero + Shifters contre 450e pour une paire de Dura ace)
- plus pratique pour passer les vitesses, on a pas à changer de position (c'est pas un gros gain, mais vu les avantage ci dessus, pourquoi s'en priver)
- plus beau sur le vélo (ben voui, on peut aussi se faire plaisir

en bref, pour ma part, je ne vois pas pourquoi mettre autre chose, par contre il faut avoir 2 vélos (un pour les courses vélo, triathlon en bosse et courses avec drafting et un autre pour le clm).
voilou

Je crois qu'il faut enlever la bague d'indexation, mais dans ce cas tu n'as plus l'indexation (en fait ce sera comme les bonnes vieilles manettes de chgt de vitesse sur le cadre des années 70 et avant).Clement a écrit :Deux petites question en passant :
Sur les aero shift, est il vrai que le passage 9v -> 10v se fait en changeant juste une piece (pas tres cher) ?
Merci d'avance
-
Si c'est pour se passer de l'indexation, point besoin de retirer quoi que ce soit, il faut juste tourner d'un demi-tour la vis grâce à l'anneau de manière à ce que la flêche rouge ne soit plus en face de SIS.mamaille a écrit :Je crois qu'il faut enlever la bague d'indexation, mais dans ce cas tu n'as plus l'indexation (en fait ce sera comme les bonnes vieilles manettes de chgt de vitesse sur le cadre des années 70 et avant).Clement a écrit :Deux petites question en passant :
Sur les aero shift, est il vrai que le passage 9v -> 10v se fait en changeant juste une piece (pas tres cher) ?
Merci d'avance
Nick