




Je ne suis pas certain que De Gaulle se serait incliné, mais je suis persuadé qu'avec un De Gaulle, Macron et Silver auraient eu bien du soucis à se fairePetithomme a écrit : 17 avr. 2021, 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Attend, c’est toujours à la fin du bal...pour Sarko les affaires sont sorties après, pour ton mentor, si il ne repasse pas, je pense que certains juges l’attendent au tournant et pas qu’un peu. Les GJ, l’affaire Benalla, la crise sanitaire, ça va pas être joli, la vengeance est un plat qui se mange froid et y a trop de gens qui comptent les jours qu’il lui reste avant qu’il ne descende de son trône.Silver0l a écrit : 17 avr. 2021, 13:54T'a beau répéter en boucle ta liste du parfait petit militant LFI, t'es bien incapable de nous citer un seul gouvernement qui aurait été plus vertueux. Donc je dis et je maintiens:La vérité, c'est qu'on n'a jamais eu un gouvernement aussi exemplaire que l'actuel au cours de toute la 5ème république.
Mais Silver a probablement raison. Non pas parce que LREM serait un mouvement politique plus vertueux que les autres, mais simplement parce que c'est une coquille vide, créée de toute pièce avant une élection présidentielle, par conséquent n'ayant aucun ancrage institutionnel, territorial etc...ça limite.
Oui bcp d'affaires mais il y a aussi qu'aujourd'hui avec les RS le moindre de truc est rendu public.Petithomme a écrit : 17 avr. 2021, 17:39 Beaucoup d'affaires pour une coquille vide non ?? =)
Imagine avec un encrage style RPR des années 90 =)
Petithomme a écrit : 17 avr. 2021, 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...et j'ajouterai: surtout quand on compare à ce qu'il y a eu sous de Gaulle!La vérité, c'est qu'on n'a jamais eu un gouvernement aussi exemplaire que l'actuel au cours de toute la 5ème république.
Je viens de l'étayer pour les gouvernements sous de Gaulle. Je pourrais le faire pour tous les autres gouvernements de la Vème, mais ça prendrait vraiment beaucoup trop de temps!
La vérité, c'est qu'on n'a jamais eu un gouvernement aussi exemplaire que l'actuel au cours de toute la 5ème république.
Ce monstre de De Gaulle auquel ton patron a rendu hommageSilver0l a écrit : 17 avr. 2021, 19:42Petithomme a écrit : 17 avr. 2021, 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les gouvernements sous de Gaulle plus vertueux que le gouvernement actuel !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Parce que là, on hurle au scandale parce qu'un mec a pas mis son masque ou parce qu'un autre du service d'ordre a un peu bousculé des manifestants qui avaient jeté des bouteilles sur des flics, mais faut voir un peu ce qu'étaient des scandales sous de Gaulle, ça avait une toute autre ampleur!
Rien de comparable à ce qu'on voit aujourd'hui!
Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, si un ministre lance un SMS un peu chaud, ça fait 12 millions de vues et un scandale, mais sous de Gaulle, on avait des scandales d’État absolument monstrueux. Absolument pas comparable dans leurs moyens ou dans leurs effets à ce qu'on voit aujourd'hui.
Rien que le traitement de la grippe de Hong Kong (31 000 morts en 2 mois, plus fort que la première vague du COVID!), avec instruction aux médias de ne pas en parler, ça devrait faire réfléchir. Mais si on veut vraiment rentrer dans le sordide, il y a l"affaire Ben Barka (opposant marocain tué avec la complicité des services français, affaire étouffée par la justice), l'affaire de la Garantie Foncière (escroquerie de type Ponzi exemplaire d'un pouvoir corrompu jusqu"à la moelle), l'affaire des abattoirs de la Villette, ou des millions d'argent publics furent gaspillés pour rien sous la houlette des plus hautes autorités de l'Etat, il y avait la télé (l'ORTF) et les médias complètement censurés et aux ordres du pouvoir, la guerre d'Algérie, où le gouvernement gaulliste laissa des militaires tuer, violer et torturer des civils etc etc. Les campagnes des députés UNR/UDR étaient financées par l’État, avec les fonds secrets de Matignon, tandis que l'UNR /UDR promettait aux industriels généreux que leur dossiers seraient traités rapidement. Le SAC (le Service d'Action Civique) était une véritable police politique et parallèle, montée par les gaullistes, où se côtoyaient anciens résistants et racailles pour faire taire les opposants. J'arrête la liste, il y en a encore plein de choses, mais le moindre de ces scandales provoquerait aujourd’hui immédiatement la chute d'un gouvernement.
Les gouvernements sous de Gaulle ont été infiniment corrompus, magouillards et meurtriers!
Alors c'est sûr, si aujourd'hui un ministre pisse contre un platane dans la rue ou va dans un restau, ça va être publié sur tous les réseaux et faire un autre "scandale", mais ayons un minimum de décence, et remettons les choses en perspective par rapport aux vrais scandales qui ont émaillé notre histoire.
Je dis et je répète:
...et j'ajouterai: surtout quand on compare à ce qu'il y a eu sous de Gaulle!La vérité, c'est qu'on n'a jamais eu un gouvernement aussi exemplaire que l'actuel au cours de toute la 5ème république.
C’est comme cela que tu résumes toute l’affaire Benalla...ah ouais quand même..Silver0l a écrit : 17 avr. 2021, 19:42Petithomme a écrit : 17 avr. 2021, 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les gouvernements sous de Gaulle plus vertueux que le gouvernement actuel !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Parce que là, on hurle au scandale parce qu'un mec a pas mis son masque ou parce qu'un autre du service d'ordre a un peu bousculé des manifestants qui avaient jeté des bouteilles sur des flics, maisLa vérité, c'est qu'on n'a jamais eu un gouvernement aussi exemplaire que l'actuel au cours de toute la 5ème république.
Et une bêtise de plus ! Certains cumulent les mandats d'autres les bêtises, à chacun son niveaukestrel a écrit : 17 avr. 2021, 16:12Je ne suis pas certain que De Gaulle se serait incliné, mais je suis persuadé qu'avec un De Gaulle, Macron et Silver auraient eu bien du soucis à se fairePetithomme a écrit : 17 avr. 2021, 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu as le droit d'argumenter au lieu de ne parler pour ne rien direthomas05 a écrit : 17 avr. 2021, 20:18Et une bêtise de plus ! Certains cumulent les mandats d'autres les bêtises, à chacun son niveaukestrel a écrit : 17 avr. 2021, 16:12Je ne suis pas certain que De Gaulle se serait incliné, mais je suis persuadé qu'avec un De Gaulle, Macron et Silver auraient eu bien du soucis à se fairePetithomme a écrit : 17 avr. 2021, 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce Benalla, il n'était pas membre du SAC sous Macron?FAYARD a écrit : 17 avr. 2021, 20:14C’est comme cela que tu résumes toute l’affaire Benalla...ah ouais quand même..Silver0l a écrit : 17 avr. 2021, 19:42Petithomme a écrit : 17 avr. 2021, 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les gouvernements sous de Gaulle plus vertueux que le gouvernement actuel !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Parce que là, on hurle au scandale parce qu'un mec a pas mis son masque ou parce qu'un autre du service d'ordre a un peu bousculé des manifestants qui avaient jeté des bouteilles sur des flics, maisLa vérité, c'est qu'on n'a jamais eu un gouvernement aussi exemplaire que l'actuel au cours de toute la 5ème république.![]()