Ca donne l'impression?felipe a écrit : 11 avr. 2021, 19:39 Ca donne l'impression que le gouvernement fait passer des intérêts financiers d'une corporation avant l'intérêt public.
Tu es sérieux quand tu l'écris?
Ca donne l'impression?felipe a écrit : 11 avr. 2021, 19:39 Ca donne l'impression que le gouvernement fait passer des intérêts financiers d'une corporation avant l'intérêt public.
triplette a écrit : 10 avr. 2021, 13:57Quand je dis qu'on a pas encore pris la pleine mesure de la dramatique situation Brésilienne, suffit de lire ton posts pour s'en rendre compte. Avec tes comparaisons t'es à côté de la plaque. Pour le moment, c'est uniquement le Brésil qui morfle et qui s'expose à une crise sanitaire comme nulle par ailleurs, mais la situation est potentiellement à risque, notamment pour la couverture vaccinale si un variant qui réduirait l'efficacité des vaccins devait se propager all over the world.Z__orglub a écrit : 10 avr. 2021, 12:58triplette a écrit : 10 avr. 2021, 12:27 Retour sur la pandémie qui reste bien un problème mondial. Et les nouvelles venant du Brésil ne sont pas bonnes et deviennent inquiétantes. Pas sur qu'on est encore pris la pleine mesure de la dramatique situation Brésilienne, il pourrait bientôt y avoir une réelle urgence.
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... de-7218982Un jour il faudra que les journalistes apprennent à faire une règle de trois. Ramené au nombre d'habitants, les chiffres ne sont pas vraiment différent que ce qu'on a connu chez nous. En particulier, il y a des pays d'Europe qui ont significativement plus de morts que le brésil, et dont la dynamique n'est aujourd'hui pas bien meilleure (notamment en Europe de l'est).Ce jeudi, le pays a enregistré 4 249 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures : pour la seconde fois cette semaine, le seuil des 4 000 décès quotidiens liés au coronavirus est dépassé. Avec 345 025 morts, le Brésil enregistre le second bilan le plus lourd après les États-Unis. Le nombre de cas de contamination atteint les 13,2 millions depuis le début de l’épidémie en février 2020.
C'est assez étonnant ce laxisme français concernant les voyageurs étrangers. D'autant plus que (par manque de moyen) on n'est pas capable de s'assurer que les gens qui débarquent ici respectent les quarantaines. Ça contraste beaucoup avec le reste de nos mesures qui sont hyper restrictives.Marc 4 tri a écrit : 11 avr. 2021, 22:06triplette a écrit : 10 avr. 2021, 13:57Quand je dis qu'on a pas encore pris la pleine mesure de la dramatique situation Brésilienne, suffit de lire ton posts pour s'en rendre compte. Avec tes comparaisons t'es à côté de la plaque. Pour le moment, c'est uniquement le Brésil qui morfle et qui s'expose à une crise sanitaire comme nulle par ailleurs, mais la situation est potentiellement à risque, notamment pour la couverture vaccinale si un variant qui réduirait l'efficacité des vaccins devait se propager all over the world.Z__orglub a écrit : 10 avr. 2021, 12:58
Un jour il faudra que les journalistes apprennent à faire une règle de trois. Ramené au nombre d'habitants, les chiffres ne sont pas vraiment différent que ce qu'on a connu chez nous. En particulier, il y a des pays d'Europe qui ont significativement plus de morts que le brésil, et dont la dynamique n'est aujourd'hui pas bien meilleure (notamment en Europe de l'est).
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... ssion=true
On en est où des chiens détecteurs de la Covid ? C’est dommage ces animaux sont plus fiables que les tests PCR. C’est pourtant pas très compliqué à mettre en place, et si un voyageur est détecté positif, tout le vol en quarantaine forcée, y a que comme ça que l’on pourra lutter contre l’invasion des variants et pas besoin de fermer les frontières pour autant.Z__orglub a écrit : 11 avr. 2021, 23:32C'est assez étonnant ce laxisme français concernant les voyageurs étrangers. D'autant plus que (par manque de moyen) on n'est pas capable de s'assurer que les gens qui débarquent ici respectent les quarantaines. Ça contraste beaucoup avec le reste de nos mesures qui sont hyper restrictives.Marc 4 tri a écrit : 11 avr. 2021, 22:06triplette a écrit : 10 avr. 2021, 13:57
Quand je dis qu'on a pas encore pris la pleine mesure de la dramatique situation Brésilienne, suffit de lire ton posts pour s'en rendre compte. Avec tes comparaisons t'es à côté de la plaque. Pour le moment, c'est uniquement le Brésil qui morfle et qui s'expose à une crise sanitaire comme nulle par ailleurs, mais la situation est potentiellement à risque, notamment pour la couverture vaccinale si un variant qui réduirait l'efficacité des vaccins devait se propager all over the world.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... ssion=true
J'aimerai tellement que ton vœux que je partage soit exhaussé, mais j'ai bien peur qu'on nous refasse le coup de 2017 Macron- Le Pen, d'ailleurs les médias ont déjà commencés à aller en ce sens et ça n'a rien du hasard.FAYARD a écrit : 12 avr. 2021, 07:09Z__orglub a écrit : 11 avr. 2021, 23:32C'est assez étonnant ce laxisme français concernant les voyageurs étrangers. D'autant plus que (par manque de moyen) on n'est pas capable de s'assurer que les gens qui débarquent ici respectent les quarantaines. Ça contraste beaucoup avec le reste de nos mesures qui sont hyper restrictives.
On boira le calice jusqu’à la lie avec ce gvt, vivement 2022, qu’il dégage définitivement.
Oui, sauf qu'on connait l'histoire de Macron. Il a été poussé là par de puissants intérêts privés et médiatiques pour implémenter un programme néolibéral. Le Macron de Macron ne sera qu'un clone.claude a écrit : 12 avr. 2021, 09:13 On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
![]()
Le grand complot, je m'en doutais.Z__orglub a écrit : 12 avr. 2021, 09:24Oui, sauf qu'on connait l'histoire de Macron. Il a été poussé là par de puissants intérêts privés et médiatiques pour implémenter un programme néolibéral. Le Macron de Macron ne sera qu'un clone.claude a écrit : 12 avr. 2021, 09:13 On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
![]()
ou pas...FAYARD a écrit : 12 avr. 2021, 07:09
On boira le calice jusqu’à la lie avec ce gvt, vivement 2022, qu’il dégage définitivement.
En quoi est-ce un complot ? tout ça est bien connu et documenté. Les grands "capitaines d'industrie" français qui possèdent également les médias n'ont jamais caché leur soutien.Trapanelle en nat a écrit : 12 avr. 2021, 09:36Le grand complot, je m'en doutais.Z__orglub a écrit : 12 avr. 2021, 09:24Oui, sauf qu'on connait l'histoire de Macron. Il a été poussé là par de puissants intérêts privés et médiatiques pour implémenter un programme néolibéral. Le Macron de Macron ne sera qu'un clone.claude a écrit : 12 avr. 2021, 09:13 On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
![]()
![]()
Celle que je vois bien sortir du bois c'est Marion Maréchal LP.claude a écrit : 12 avr. 2021, 09:13 On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
![]()
"programme néolibéral" oui ça c'est du vieux slogan qui date, mais toujours scandé par des militants perchés dans leur monde et qui passent comme d'hab à côté des évolutions du monde réel. Aujourd'hui, les économies sont de plus en plus interconnectées et administrées par les banques centrales. Et je précise ce n'est pas moi qui le disTrapanelle en nat a écrit : 12 avr. 2021, 09:36Le grand complot, je m'en doutais.Z__orglub a écrit : 12 avr. 2021, 09:24Oui, sauf qu'on connait l'histoire de Macron. Il a été poussé là par de puissants intérêts privés et médiatiques pour implémenter un programme néolibéral. Le Macron de Macron ne sera qu'un clone.claude a écrit : 12 avr. 2021, 09:13 On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
![]()
![]()
+1abdo_kassou a écrit : 10 avr. 2021, 12:56quand on voit ce à quoi peut conduire une démocratie.... Bolsonaro élu mais alors comment a t'on pu voter pour lui? corruption, machisme, violence, lobby des armes, clientélisme, tout ça on le savait avant son élection! vraiment on va payer cher son passage: il en a rien à foutre des gars du peuple, il est juste là pour s'enrichir, il laisse crever le peuple et pendant ce temps il reprends à marche forcée les privatisations (qui vont rapporter beaucoup moins que prévue cause covid, mais il faut faire vite car il risque de ne pas rester lgtps au pouvoir), aéroport, voie ferrée, hopitaux, énergie, tout va y passer....triplette a écrit : 10 avr. 2021, 12:27 Retour sur la pandémie qui reste bien un problème mondial. Et les nouvelles venant du Brésil ne sont pas bonnes et deviennent inquiétantes. Pas sur qu'on est encore pris la pleine mesure de la dramatique situation Brésilienne, il pourrait bientôt y avoir une réelle urgence.
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... de-7218982
Faudra 30 années avant d'effacer son bilan catastrophique (et je parle pas de bilan écologique où là le mal est fait, c'est irrémédiable au niveau déforestation et massacre des indiens, usine chimique, mines à ciel ouvert)
Mdr.triplette a écrit : 12 avr. 2021, 10:30 "programme néolibéral" oui ça c'est du vieux slogan qui date, mais toujours scandé par des militants perchés dans leur monde et qui passent comme d'hab à côté des évolutions du monde réel. Aujourd'hui, les économies sont de plus en plus interconnectées et administrées par les banques centrales. Et je précise ce n'est pas moi qui le dis:
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 93157.html
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 50570.html
Ce serait trop beau ça !! Malheureusement ça n'arrivera pas...Fafa44 a écrit : 12 avr. 2021, 10:02Celle que je vois bien sortir du bois c'est Marion Maréchal LP.claude a écrit : 12 avr. 2021, 09:13 On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
![]()