une question con sur les aero shift ?

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reymondfr
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une question con sur les aero shift ?

Message non lu par reymondfr »

je viens de monté un velo type clm ( look 461 avec roues rev x )et je viens d'acheter un prologanteur syntace c2 mais je me demande pourquoi il faut un AEROSHIFT ? avec des leviers de vitesse dans les tubes , les vitesses de passent pas ? excusez moi pour cette question conne mais bon je debute ?
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cyco arno
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Message non lu par cyco arno »

Si si, àa marche très bien, seulement c'est plus lourd (un peu) qu'un système avec aéroshift et frein, mais ça, à la rigueur on s'en fout :roll:
Par contre sur parcours roulant, ça t'oblige à te relever un peu dès que tu veux changer de vitesse, ce qui n'est pas bon d'un point de vue aéro et donc te fait perdre du temps...

Voili voilou

Arno
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spin
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Message non lu par spin »

si vous en ete au point de pas pouvoir bouger votre bras pour changer de vitesse , je pense qu'on va pas tarder a vous voir sur les grand tours ...

non sans rire , c'est à notre niveau purement commerciale , en d'autre terme , c'est un peu du jacky tuning ...
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

spin a écrit :si vous en ete au point de pas pouvoir bouger votre bras pour changer de vitesse , je pense qu'on va pas tarder a vous voir sur les grand tours ...
Spin ou comment relativiser... :)
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cyco arno
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Message non lu par cyco arno »

C'est comme pour tout,

c'est la somme des petits détails qui fait un tout...
C'est pas à toi le roi du perfectionnisme que je l'apprendrai... :roll:

C'est clair que sur un Iron ça te fera pas gagner des minutes mais ça te donnera un petit plus, qui combiné à un vélo un peu plus aéro et à un athlète un peu plus en confiance mentalement sur son beau vélo et sûr de lui parcequ'il s'est bien préparé fera un gros plus au final :D
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Etienne
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Re: une question con sur les aero shift ?

Message non lu par Etienne »

reymondfr a écrit :je viens de monté un velo type clm ( look 461 avec roues rev x )et je viens d'acheter un prologanteur syntace c2 mais je me demande pourquoi il faut un AEROSHIFT ? avec des leviers de vitesse dans les tubes , les vitesses de passent pas ? excusez moi pour cette question conne mais bon je debute ?
Si je comprends bien ta question, tu veux savoir en quoi l'aéroshift (système de shifters à cheval sur les bras du prolongateur :idea: ) est supérieur ou inférieur aux shifters insérés dans les extrémités du prolongateur :?:

Et bien je crois que c'est plus lourd, pas super beau, ne permet pas d'écarter les bras du prolongateur si besoin ... mais c'est éventuellement un peu plus ergonomique :idea: ... perso, je préfère largement les shifters au bout du prolongateur :!:

Ceci dit, ce genre de système aéro n'est pas indispensable ... on peut aussi utiliser des leviers combinés (STI/Ergopower) sur un cintre corne de vache, mais j'ai déjà exprimé mes doutes sur la puissance de freinage dans cette configuration :?

Enfin, si notre matériel était fonction de nos capacités physiques, Spin, l'industrie du cycle serait mourante ... et tu ne te verrais pas offrir des remises sur cadres et roues chaque année par tes gentils sponsors :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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jj
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Message non lu par jj »

moi j'en ai mis pour plusieurs raisons:
- gain de poid (plus leger qu'une paire de poigné normale)
- moins cher (150€ l'ensemble poigner de frein aero + Shifters contre 450e pour une paire de Dura ace)
- plus pratique pour passer les vitesses, on a pas à changer de position (c'est pas un gros gain, mais vu les avantage ci dessus, pourquoi s'en priver)
- plus beau sur le vélo (ben voui, on peut aussi se faire plaisir :wink: )

en bref, pour ma part, je ne vois pas pourquoi mettre autre chose, par contre il faut avoir 2 vélos (un pour les courses vélo, triathlon en bosse et courses avec drafting et un autre pour le clm).

voilou :D
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Clement
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Message non lu par Clement »

Deux petites question en passant :

Sur les aero shift, est il vrai que le passage 9v -> 10v se fait en changeant juste une piece (pas tres cher) ?

Quel est pour vous le meilleur rapport qualité/prix/puissance de freinage pour les leviers ?

Merci d'avance
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jj
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Message non lu par jj »

moi j'ai des profiles, ils freines bien et ne sont pas cher :wink:
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reymondfr
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Message non lu par reymondfr »

et maintenant des shifters j'en trouve où , car chez mon bouclard 65 € en dura ace et un mois de délai :( . sinon comme poignee de freins vous pensez que je vais trouvez :!: ( là j'ai oublié de demander a mon bouclard ) . preparez vous la prochaine question concernera le montage ......... :lol:
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mamaille
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Message non lu par mamaille »

Clement a écrit :Deux petites question en passant :

Sur les aero shift, est il vrai que le passage 9v -> 10v se fait en changeant juste une piece (pas tres cher) ?

Merci d'avance
Je crois qu'il faut enlever la bague d'indexation, mais dans ce cas tu n'as plus l'indexation (en fait ce sera comme les bonnes vieilles manettes de chgt de vitesse sur le cadre des années 70 et avant).
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

mamaille a écrit :
Clement a écrit :Deux petites question en passant :

Sur les aero shift, est il vrai que le passage 9v -> 10v se fait en changeant juste une piece (pas tres cher) ?

Merci d'avance
Je crois qu'il faut enlever la bague d'indexation, mais dans ce cas tu n'as plus l'indexation (en fait ce sera comme les bonnes vieilles manettes de chgt de vitesse sur le cadre des années 70 et avant).
Si c'est pour se passer de l'indexation, point besoin de retirer quoi que ce soit, il faut juste tourner d'un demi-tour la vis grâce à l'anneau de manière à ce que la flêche rouge ne soit plus en face de SIS.

Nick
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Clement
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Message non lu par Clement »

En fait je crois qu'en changeant juste la bague d'indexion on passe de 9v a 10v
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?
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