Dopage chimique ET technologique pour LA ?

En 2000, tu penses que LA avait un "petit moteur" dans le cadre ? Ça me semble une technologie trop pointue pour l'époque.Pelvoux a écrit : 08 avr. 2021, 13:14 J'en suis convaincu : je me suis repassé l'étape du tour 2000 à Hautacam, avec Marie Blanque et Aubisque par les versants les durs ( absolument pas escamotés, ), sous la pluie. Même sous epo, dans ces conditions, ça parait complétement dément.
La manière avec laquelle il explose toutes les chaudières notoire de l'époque, tout en contrôle....
Absolument.Boulegan a écrit : 08 avr. 2021, 13:25En 2000, tu penses que LA avait un "petit moteur" dans le cadre ? Ça me semble une technologie trop pointue pour l'époque.Pelvoux a écrit : 08 avr. 2021, 13:14 J'en suis convaincu : je me suis repassé l'étape du tour 2000 à Hautacam, avec Marie Blanque et Aubisque par les versants les durs ( absolument pas escamotés, ), sous la pluie. Même sous epo, dans ces conditions, ça parait complétement dément.
La manière avec laquelle il explose toutes les chaudières notoire de l'époque, tout en contrôle....
J'aurais plutôt pensé à la pharmacie + au moteur lors de son come back en 2009 (3e du Tour, enfin ex-3e)
Je pense qu'il y a débat la dessus ...Pelvoux a écrit : 08 avr. 2021, 13:46 Le dopage, c'est 10 % en plus , pas 15 ou 20. Faut juste calculer, et certains visiblement l'ont déjà fait.
ET justement, comme tu l'as dit, comment arriver à ce genre de démonstration comparable en chiffre à celles observées dans les années 90, alors même que la période open bar était révolue? La simple petite avance sur les concurrents ( pas des perdreaux de l'année non plus ceux là ) ne me convainc pas.Yo L a écrit : 08 avr. 2021, 14:05Je pense qu'il y a débat la dessus ...Pelvoux a écrit : 08 avr. 2021, 13:46 Le dopage, c'est 10 % en plus , pas 15 ou 20. Faut juste calculer, et certains visiblement l'ont déjà fait.
Comme pour l'alcool et es effets sur les individus, l"EPO n'a pas les mêmes effets sur chacun ... associés aux faits que Armstrong avait peut être une longueur d'avance dans les protocoles d'administration, notamment dans les années 2000 post affaire Festina ou les doses de cheval n’étaient plus tolérées / administrées
... d'autant que dans les années 2000, pas grand monde ne parlait de dopage mécanique. C'est apparu au grand public il y a quelques années avec Cancellera sans qu'on ait la moindre preuve formelle.Pelvoux a écrit : 08 avr. 2021, 14:09 Fred grappe a toujours rejeté cette possibilité de dopage mécanique, avançant que le dopage ( chimique ) était tout aussi efficace et moins risqué. Je l'ai cru à une époque, moins aujourd'hui.
Il faut que regardes la version commentée par Ferrari (Ugo, pas Michele), c'est un pur moment de marradeBoulegan a écrit : 08 avr. 2021, 13:50 Je viens de regarder sur YouTube l'ascension d'Hautacam 2000![]()
![]()
![]()
Effectivement, c'est dément !
Mais dans le genre, Hautacam (1996 ?) par Bjarne Riis, c'est quand même un scénario à la Guy Ritchie![]()
![]()
Je confirme, c'est bidonnantChoupix a écrit : 08 avr. 2021, 14:43
Il faut que regardes la version commentée par Ferrari (Ugo, pas Michele), c'est un pur moment de marrade
Je connais oui, j'ai vu ça il y a quelques années !!Choupix a écrit : 08 avr. 2021, 14:43Il faut que regardes la version commentée par Ferrari (Ugo, pas Michele), c'est un pur moment de marradeBoulegan a écrit : 08 avr. 2021, 13:50 Je viens de regarder sur YouTube l'ascension d'Hautacam 2000![]()
![]()
![]()
Effectivement, c'est dément !
Mais dans le genre, Hautacam (1996 ?) par Bjarne Riis, c'est quand même un scénario à la Guy Ritchie![]()
![]()
Personne n'a remarqué mon jeu de mot en rapport avec l'actualité du cyclisme, chui dégouté