T.
Pour le pacing pas vraiment. En fait j'ai la chance de parfaitement me connaître à pied avec plus de 40 ans d'expérience dans cette discipline ce qui fait que quelle que soit la distance de course, dès les premières foulées après T2 j'ai une idée très précise de ce qui va être possible ou pas et je me trompe très rarement.Blackstar a écrit : 05 juin 2019, 23:12 Ca doit t'aider pour la gestion du pacing, non ?
Apres tout contrôler c'est contre-productif.
Et bien pour ma part c'est le cas et ça change tout. Pour moi qui suis un peu un chien fou et ai toujours tendance à partir trop vite ça m'a permis d'avoir une gestion de l'effort beaucoup plus linéaire avec de sacrées améliorations de chrono à la clé. Sur mon dernier M la CAP contenait une belle bosse à grimper deux fois, je tourne à 4:25 de moyenne sur les 10km avec les 3 derniers km à 4:25 aussi, plus régulier c'est pas possible. Ça ne me dérange plus de voir une allure qui baisse en montée car souvent les W sont même au dessus des valeurs sur le plat, et quand j'arrive en haut j'ai la gniaque pour relancer.Blackstar a écrit : 05 juin 2019, 23:12 Ca doit t'aider pour la gestion du pacing, non ?
J'avais lu que F. Grappe demandait d'annoncer les watts à l'aveugle pour étalonner l'échelle perceptive de ses sujets entraînés. Les meilleures arrivent à ressentir la puissance à 10 watts près à l'aveugle.Vank a écrit : 06 juin 2019, 11:53Pour le pacing pas vraiment. En fait j'ai la chance de parfaitement me connaître à pied avec plus de 40 ans d'expérience dans cette discipline ce qui fait que quelle que soit la distance de course, dès les premières foulées après T2 j'ai une idée très précise de ce qui va être possible ou pas et je me trompe très rarement.Blackstar a écrit : 05 juin 2019, 23:12 Ca doit t'aider pour la gestion du pacing, non ?
Et je suis parfaitement d'accord sur le fait que tout contrôler en permanence n'est pas judicieux. Je ne sais plus sur quel post j'avais expliqué qu'il m'arrivait souvent de faire des séances vélo ou CàP "en aveugle" et de confronter à posteriori mon ressenti (forcément subjectif) avec l'objectibité des données enregistrées. Je trouve ça intéressant et ça renforce la capacité à se fier à ses sensations.
J'avoue que la lecture de cet article m'a un peu refroidi...Anael Aubry a publié un article à ce sujet sur le blog de lepape-info:
https://www.lepape-info.com/equipement/ ... et-utiles/